Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adrien25

Question pompe d'injection J7

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un J7 de 1979 dont la pompe d'injection ne fonctionne plus. J'en cherche donc une pour la remplacer.

D'après ce que j'ai pu lire dessus, le moteur du J7 est un XD2 et la pompe est une Rotodiesel type 020.

Je connais quelqu'un qui peut me céder pour pas cher un moteur qui a un souci mais dont la PI est bonne, tout comme les injecteurs et pas mal d'autres éléments. Mais c'est un moteur XD-IB-IV et non un XD2. La pompe est une Rotodiesel type 008.

J'ai comparé les deux pompes (en prenant des photos, car les deux véhicules ne sont pas au même endroit).

Elles se ressemblent vraiment. Je n'ai pas vu de différence. Mais je ne suis pas connaisseur.

Est-ce que je peux l'acheter ? Elle ira sur mon J7 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le xd2 est un 2.3 diesel et la xd-ib-iv est un 2.5 diesel ;je peut me tronper.d apres moi ta pompe est gripper.je vais regarder si j ais ça(je promet rien).mpj7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, si tu regardes page 2 du post "references moteur", celui de youbada est inscrit XD-IB-IV, mais c' est un 2.1l...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, intéressant ce post.
Je pense aussi que le XD-IB-IV est un 2.1L. Il venait d'un J7 plus vieux que le mien, pas d'un J9.

En fait, ma question est surtout :

Est-ce que je peux mettre la PI d'un moteur 2.1L sur un moteur 2.3L ?

Si les seules conséquences sont un moteur un peu poussif, ça me va. Je ne compte pas aller loin avec ce véhicule. Mais si ça ne marche pas du tout, je l'aurai achetée pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir fouillé dans les RTAs et EAs diverses, j' ai bien peur que la réponse a ta question de base est "non", chaque moteur ayant SA pompe d' injection : les references et caracteristiques ne sont pas les mêmes.
Je serai contente pour toi si quelqu' un pouvais me contredire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, après avoir posté ma question sur différents forums et sur FB, j'ai obtenu une réponse précise hier soir :

Le XD2 est donc bien un 2.3L, et le XD-IB-IV un 2.1L, comme nous l'avions vu ensemble. Et l'un a une distribution à chaîne, tandis que l'autre en a une à pignons.

La fixation de la pompe n'est donc pas la même. Il faudrait faire des modifs, et vu mon niveau en mécanique je ne souhaite pas me lancer là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur l'Expert Auto N° 155 de juin 1979, la reference pour la PI du XD2P est R 3443.541 (roto diesel, bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...