Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouplechat

petite fuite de gaz au niveau des plaques de cuisson

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon J est aménagé d'origine avec des plaques cuisson au gaz et un évier dans le meme bloc.
J'ai depuis quelques temps une odeur de gaz sous les plaques de cuisson, et le feu est vraiment réduit...
J'ai changé les tuyaux souples mais rien n'y fait, je pense donc que ca vient des parties en cuivre, soit au niveau du raccord du T, soit sous les bruleurs..
Est ce qu'il y a un moyen de reboucher une petite fuite comme ou faut-il carrément tout changer? Les vis des plaques sont vraiment rouillées donc je pense pas pouvoir changer les bruleurs..

merci d'avance pour vos conseils!

Elo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gouplechat
Ne joue pas avec le gaz ! Faut changer l' élément s' il est deteriorré à ce point-là!
Tu ne seras jamais tranquille sinon
Il y a des moyens de detecter la fuite, mais pas recommendables!
Les tuyaux cuivres se bouches très bien à l' étain, mais si pas bien fait = danger!
Attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se vend des petites bombes de détection de fuites, tu trouveras ça chez les grossistes en plomberie, ça marche très bien.
Sinon tu peux essayer avec de l'eau savonneuse, ça fera des bulles à l'endroit de la fuite.
Tu auras un premier aperçu, mais effectivement ne joue pas avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, je vais déjà essayer de cibler la fuite. Et pensez que je puisse changer juste les brûleurs ou c'est tout le bloc qu'il faut changer (plaques +évier)? La vis au centre des brûleurs est complètement rouillée donc je pense qu'il faudra que je les découpe à la meuleuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu met ton circuit sous pression ( a la place du gaz tu met le tuyau d'un compresseur (pas trop forte la pression 0,5 bar devrait suffire)

et tu recherche la fuite avec de l'eau bien savonnée au savon de Marseille

a l'endroit qui est poreux ou fêlé ou percé tu verra des bulles

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...