Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noelle95

Probleme allumage 306 cab essence 1994

Messages recommandés

Salut à tous, Ôui je reste sur peugeot mais un tout petit peu plus moderne et du coup un tout petit peu d électronique... Èt un gros probleme.
J ai acheter une 306 cab, rouge, 1,8l en état ... Épave.. Èt un 306 cab, verte, 2l roulante!
J ai mis le moteur de la verte dans la rouge et la... Ç est le drame... Sa démarre pas...
J ai changer le neiman, ç est pas sa.. J ai tester les bougies... Pas d étincelle
Par contre l essence arrive bien au moteur..
Sur le faiscaux de la rouge, il y avait une espèce de dérivation... Sûrement pour shunter l antidemarrage ... Ôn a refait la même chose sur le nouveau faisceau... Mais rien...
Le moteur tourne mais demarre pas...
En fait quand je tourne la clé dns le neiman, la voiture essaie de démarre avant de tourner la clé a fond... Surment un probleme de fils... Maisn sa dépasse mes conpetenecs...
Des idées ? Des conseils?!!!
Merci de votre aide.. Sa fait pkus d un an que j ai la voiture Èt elle roule pas!!!!! Je déprime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les branchements (au neiman, par ex.) sont peut etre différents si les voitures ne sont pas de la même année ?
Bougies neuves?
Le demarreur entraine bien le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j 8!
Oui meme annee.. J ai vérifier les branchements sa a l air correct... Mais vu qu il y a eu de ja bidouille.. Aujourd'hui je vais tester la bobine Èt le capteur pmh si he le trouve... Comment tester le démarreur? En fait ke moteur tourne mais ne se lance pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tester le démarreur, il faut (malheureusement) le tomber et l' ouvrir pour voir l' etat des charbons, et voir s' il n' est pas en court-circuit... Si te sens pas, tu peux faire l' echange des démarreurs? Pour le reste, faut voir avec les pros en Essence, je n' y connais pas grand chose (la mienne de 306, est une diesel!).
Regarde peut-être dans la section essence du fofo, il y a beaucoup de principes de base qui sont les mêmes!
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en fait, les bougies font bien des étincelles mais aucune tension n arrive au injecteur... Donc probablement dû à l antidemarrage.... À suivre. Merci j8, j irai voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sandra, comment vas tu ?

j'ai regardé un peu, pour déconnecter le système d'anti démarrage, il faut à priori le faire moteur tournant ..... en gros tu rentres le code, tu démarres, tu débranches le clavier et ça coupe le système définitivement.
As tu un système à clavier aussi ? As tu mis dans la voiture celui qui correspond avec le moteur et les boîtiers électroniques ?

Et ..... c'est toi qui a changé tes moteurs ??? Very Happy

Je farfouille un peu, si j'ai des infos je balance ici

Biz
Je vais farfouiller un peu pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin écoute, dans l ensemble je vais bien merci.
Non je n ai pas de boîtier... Ç est un antidemarrage d origine, avec un " truc" qui tu mets dans le trou,,, ouai ok. qui a certainement cesser de fonctionner rapidement comme toutes les 306 de 94 en tout cas.. Donc il ne fonctionne plus mais je pense qu il devait y avoir un système de " déviation... " et du coup en changeant les moteur ça a mis le bazard...
Moi j ai démonté le moteur mais ç est pas moi qui l ai remontes.
Oui El calculateur, le faisceau et le moteur sont de la même vôiture...
Il y a une merde dans le faisceu en fait mais je sais pas ou.... Et je comprends rien au shema electrique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf alors là sans être devant, ça va pas être simple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les modèles éxacts de chaque voiture?

Tu les deux types/numéros de serie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ç est deux 396 cab de 1994, toutes les 2. L ancien moteur etait un 1,8l et le nouveau un 2l. Oui j ai les numero, faut juste que je les retrouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pouvais pas acheter un Dax comme les autres dans le sud plutôt que vouloir te la péter en cab' aussi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Numero de série de la caisse que j ai gardé ( l ancien moteur 1,8l) vf37dlfz830288435
Et celui de la vôiture a qui j ai pris le moteur, le faisceau et le calculateur : vf37drfx2289767
Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question stupide

est ce que le moteur tournait sur l'ancienne caisse ?

as tu vérifier si tu n'as pas un fusible de grillé ou de manquant, suivant les modèles il y a des fusibles qui changent et en plus la dessus 2 boites une habitacle et une sous capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui évidement le moteur tourner niquel sur l autre vôiture.
La aussi il tourne mais démarre pas...
Oui tout les fusibles vérifies..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour la question con mais j'ai déjà eu le problème sur un autre cas ou le moteur était tournant mais ça faisait 4 ans qu'il n'avait pas démarré, il a fallut tout changer sur l'injection, mais il y avait du courant sur les injecteurs

y a t il un transpondeur dans la clef (antidémarrage )?

si oui as tu inversé les transpondeur, je ne connais pas les Peugeot mais sur ma Laguna le module anti démarrage est dans le module d'injection

sinon un fil de coupé entre le calculateur et les injecteurs mais pas sur les 4 injecteurs ou un connecteur du boitier qui est oxydé et ne fait plus contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tkt pas con la question
Non je n ai pas de transporteur, elles ont 20 ans les voitures... Ç est un soucis de câblage a cause de l antidemarrage Ç est sur mais ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

transpondeur, pas transporteur Wink
c'est un anti démarrage justement
Tu n'est pas garée sous une ligne haute tension par hasard ? Des fois ça les fait bugger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol non Seb et toutes mes voitures sont garés au meme endroit.
Ok j8, je vais lire, j ai du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...