Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nelfik

Dimension cardan J9 difficile à trouver 600 ou 695 ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois changer le cardan avant de mon J9  année 1987 carte grise et 1989 carrosserie...
Sur la carte grise, je suis pile à la limite entre deux modèles me semble t'il et il m'arrive de commander des pièces avec mon n° de plaque et elles ne correspondent pas ...

D'où vient ce problème ?
A quoi devrai-je me fier ?
C'était un minibus scolaire mais j'ai le choix entre 2 dimensions mais il faudrait que je démonte pour mesurer ...

http://www.oscaro.com/cardan-peugeot-j9-2-5-d-minibus-75cv-13-7462-611-gt

Quelqu'un aurait il déjà fait ce changement et pourrait peut-être me conseiller ...

Merki d'avance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Puisque tu dois le changer, je ne comprend pas pourquoi tu ne le demontes pas...pour le mesurer...afin de commander celui qui va bien!? pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je vais démonter mes étriers prochainement mais je ne m'y connais pas très bien en mécanique et je ne sais pas vraiment d'où prendre les mesures ... ?
Dans tous les cas, je crois que c'est le 69? qui correspond mais pour l'instant ma priorité est de débloquer mon étrier avant droit mais je vais devoir faire ça aussi par la suite ....

Mon mécano m'a bien confirmé que le soufflet de cardan était mort (je pourrai aussi ne changer que le soufflet ?)

Mais comme je pense que tu peux le comprendre, je l'entretien et le remet en grande forme de manière à lui faire faire le tour du cadran Wink !

Merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous les meme - c'est le fabricant qui prend les cotes différement.

S'il n'y a pas de jeu il suffit de changer le soufflet avec de la graisse neuve. Il y a une goupille à enlever coté boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça c'est cool !
Il fallait le savoir quand même... Wink Merci Eagle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement pour moi c'est tous les mêmes !
Attention à la goupille mécanindus côté boîte, prend un chasse clou de 6 pour la sortir correctement, et si ça ne va pas dans un sens, je me suis rendu compte plusieurs fois qu'elle sortait mieux d'un côté que de l'autre, donc un demi tour de roue et zag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...