Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarab

Frein arrière droit suite au CT

Messages recommandés

Bonjour à tous (et à toutes)
Mon cher J7 de 1969 est toujours vivant et roule grâce au moteur que j'ai trouvé chez Mickaêl
sauf que j'ai un hic au CT
Frein de stationnement :efficacité 1% Yaurait-il une piste???
Frein de service AR G 319 D 140 Déséquilibre 56%
J'ai une petite fuite au cylindre de roue,(qqu'un en aurait d'occase) est-ce que ça peut venir de cette fuite?
Alors qu'il y a deux ans tout était OK.
Et qui à une astuce pour débloquer les excentriques où en plus les visses à pan carré sont foirées...
Merci, il me reste deux mois pour passer la contre visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un j de 69 c'est du tambour sur les quatre roues non ?


voici pour régler la garde de ton frein a main

soit par le ridoir  premier montage
soit par dévissage du contre écrou et vissage des vis de réglage

bien imbiber de dégrippant la veille




pour ton frein arrière tu ne coupera pas au démontage de ton tambour pour changer les joints de ton cylindre qui fuit

je te conseille de changer les deux cotés cela ne coute pas cher et tant que tu y est tu sera tranquille et surtout tu pourra faire un bon nettoyage des garnitures (gratter avec du papier de verre gros grain pour déglacer la surface qui freine sur le tambour
gratter aussi le tambour avec du papier de verre gros grain et dégraisser le tout avec du trichlo ou nettoyant frein en bombe

je te déconseille fortement de poser un cylindre d’occase c'est des emmerdements assurés dans peu de temps .


démonte les cylindres avant de commander les joints cela te permettra de constater si oui ou non le cylindre est regarnissable(pas de rouille dans le cylindre et le piston n'est pas rouillé )

au pire poste des photos et on te dira si ça vaut le coup (c''est souvent le cas)

ne pas oublier de faire une bonne purge en tenant ouvert a fond le répartiteur au dessus de la roue gauche (palonnier tiré a fond vers le bas pendant la purge)

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton frein à main, regarde sous le camion si la patte de fixation qui maintient les câbles, maintenue par un écrou de 17 il me semble n'est pas cassée ou tordue, ou un câble sorti.
Pour le reste, Pascal a tout dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...