Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flechebleu11

fourchette d'embrayage

Messages recommandés

Bonjour a tous
je recherche une "fourchette" d'embrayage car sur la mienne la petite fourchette en tole qui maintient la "fourchette" sur la rotule de la boite est cassée....
mon moteur est un 2,5 boite 5....
qui qui a ca dans ses cartons ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut flèche bleu


pour moi lorsque ta fourchette est bien en appuis sur la rotule , elle ne peut pas se barrer

j'ai eu le coup ou j'ai regardé faire un pro de chez peugeot (un retraité qui me filait un coup de main pour un embrayage)

il a remonté(sans faire exprès la fourchette en passant le petit ressort
devant la rotule (il en était malade de honte!!!!)
le petit ressort s'est tassé et a fait cale entre la rotule et la fourchette , ce qui m'a causé pas mal de problèmes avant que je comprenne ce qui m'arrivait

bref j'ai laissé la fourchette en place (mal montée) j'ai raccourci la tige de poussée venant du récepteur d'embrayage (pour rattraper la cale supplémentaire créée par l'épaisseur du ressort )et roule ma poule

l'embrayage n'a pas été démonté depuis trois ans .



pour moi ce ressort est surtout utile pour maintenir la fourchette pendant l’accouplement moteur boite

dans ce cas il faut toutefois faire attention de ne pas tirer vers le bas sur la fourchette si tu dépose ultérieurement la tige de poussée



mais c'est sur que si ton  embrayage est démonté je comprends que tu veuille monter une fourchette complétè

en tout cas sache que pour moi est possible de se passer de cette tôle en u qui fait ressort derrière la rotule .

solution 1    retrouver une fourchette complète
solution 2    remonter la fourchette sans le ressort
solution3      riveter   un nouveau ressort

pascal



PS un gas du forum vends des pieces /t6234-pieces-de-j9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette reponse Petarou,
Ma fourchette a une des 2 dents du ressort cassée du coup j'en ai commander une sur un site (23€) et je devrai la recevoir en fin de semaine.
J'ai preferé repartir avec une bonne piece pour eviter un autre demontage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair maintenant lorsqu'il sera remi sur pied d'ici la fin du mois
(je suis debordé en ce moment et je veux prendre le temps de bien le remonter) j'espere qu'il sera sur la route pour un bon moment sans operation du coeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...