Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J8

compte tours

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
J' aimerai savoir si l' un d' entre vous aurai posé, ou d' origine, un compte tours (sur un J9 D, je précise)?
En cherchant un peu j' ai vu qu 'on devait pouvoir y adapter un de 309 TD ou de 205TD...
mais un de 306TD ? (vu que c' est ce dernier que j' aurais sous la main!)

Bon Noël à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

je dis ça au hasard, mais peut être possible d'en poser un branché sur un alternateur possédant une fiche "W" ? Encore faut il que l'alternateur soit compatible avec le nombre de tours moteur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Tiken!
Comment savoir si l' alterno est "compatible" avec les tours moteur ? Après tout, je ne lui demande qu' a recharger ma batterie, a lui! D' ailleurs j' ai lu quelque part que c' est les compte tours sur moteur essence qui se branchent dessus, pas les diesel; sur ces derniers on brancherai sur la prise diagnostic (cette fiche qui se balade toute seule au dessus du moteur, qui ne sert a rien, mais fait croire a tout ceux qui ne le savent pas, qu' ils ont quelque chose de debranché!)...
Je parle des Js les plus récents, genre après '86 (faut que je cherche).
Non? Tout faux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les essence on peut prendre les impulsions à la bobine et calculer les trs/min selon le nombre de cylindres et si le cycle est 2 ou 4 temps.

Sur les diesels en principe on peut utiliser la prise de diagnostique car on s'en sert en atelier pour brancher un compte-tours je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Merci Eagle pour ta réponse; Donc, en supposant que je puisse brancher un compte tours sur la prise diag., j' en reviens à ma question d' origine : puis-je utiliser le compte tours d' une 306td pour mon J9 2,5l de '89 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...