Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred33111

l'introuvable

Messages recommandés

je viens de dénicher la pièce introuvable de la direction les fameux "fluid-bloc" du relais de direction , et dans un parfait état en plus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUTTTTTTTT;;;;;




je viens de constater que le jeux de fluidbloc d'ocase que j'ai posé l'année dernière sur mon J7 a pris un sale jeux sur un coté

j'en recherche moi aussi !!!


je ne comprend pas que ce ne soit pas refabriqué par série 4
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pétarou44 a écrit:
PUTTTTTTTT;;;;;




je viens de constater que le jeux de fluidbloc d'ocase que j'ai posé l'année dernière sur mon J7 a pris un sale jeux sur un coté

j'en recherche moi aussi !!!


je ne comprend pas que ce ne soit pas refabriqué par  série 4
pascal


quand tu montes des fluid-bloc en occase il vaut mieux monter l'ensemble fluid-bloc/axes appairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi il était un peu long a répondre il va te répondre avec comme nom d'expéditeur "pol"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai eu au téléphone un mec super sumpa qui a beaucoup voyagé en j7

il avait un gros stock de pieces détachée a bord pour parer a toute casse

(pochette joint de culasse,pompe a essence, carbus, allumeur,joints divers etc etc )

on est resté une demi heure au téléphone a papoter avant de faire affaire

c'est vraiment agréable de tomber sur un vendeur qui a le temps!!

je lui ai acheté deux paires de fluidbloc (au même prix que toi+le port) et un kit allumage (vis platinée condensateur


le tout pour quarante euros port compris


il a passé plusieurs annonces avec diverses pièces neuves ou usagées


j'avais déjà changé un fluidbloc coté droit



j'ai plus qu'a faire la mime chose coté chauffeur:)

et il me restera un jeu en réserve au cas ou. mon vendeur prétend que c'est le process de fabrication qui est compliqué sur cette pièce (en tout cas assez compliqué pour que les revendeurs de pièces détachées ne prennent pas le risque de lancer une série)

pascal


pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle intéressante

dans son lot de pièces il a un kit curieux

c'est une bague qui a été tournée spécialement et adaptée a l'usure d'un jeux de fluidblock usée .

cette bague(sorte de chemise )rentre dans l’alésage du relais de dirrection  (après avoir avec des alésoirs adapté le passage)   et refont l’assemblage .

une manière d'utiliser des fluidblocs usés
   ici deux paires de fluidblocs usagés(on voie encore les canelures pas complétements usées sur un des deux jeux)



ici la fameuse bague tournée a dimension des fluidblocs usés qu'il faudra ré emmancher en force dans le trou  réalésé du relais de direction






cette idée m'a été expliquée par le vendeur . il a acheté ce kit a un préparateur de cox qui lui a fait le boulot

seul inconvénient le relais de dirrection ne pourra plus être équipée de fluidblocs en dimensions d'origine si il y avait une fabrication .


ici le passage des fluidblocs et de leur axe qu'il faut réaléser pour emmancher la bague de réparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pétarou pour l'astuce !
Et je me demandais, ça serait pas possible de les refaire ces fluidblocs avec une imprimante 3D ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 3D, j' y avais pensé aussi, pour refaire les galets de portes par exemple! Pour les fluid-blocs, le plus délicat serait de "sertir" la bague en acier à l' interieur du plastique... mais je suis sure qu' il y aurait plein de possibilités avec une telle imprimante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...