Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred33111

démontage répartiteur de freinage

Messages recommandés

tout est dans le titre , quelqu'un a t'il déjà un répartiteur de freinage première génération le mieux est KO j'aimerais tenter une réparation mais impossible de sortir le tiroir hydraulique de son logement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Il doit être grippé par des fragments de durites et rouillé, ça arrive a la longue! Pour le réparer, il n' y a qu' un joint torique à changer, et le nettoyer soigneusement. Mais pour le débloquer, avant, peut-être le faire tremper dans du bon dégrippant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut J8 oui je l'ai effectivement mis a tremper dans un bain dégrippant ma question etait en fait plus ciblé sur un goupille caché qui empecherait de le sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm je me doutait bien que ma réponse était trop basique (d' ou le "?"). Qu ' appèles-tu le "tiroir" ? Je ne vois rien de tel dans les docs. D' ailleurs, dans la rta, il n' y a pas le nom de ce cylindre (?) dans la partie basse du répartiteur. J' ai cherché un peu partout un tuto sur ton opération, mais rien : tout le monde change cette pièce!
Tu pourrais essayer de la chauffer au chalumeau ? Tu sera obligé de changer le joint d' étanchéité de toutes façons. Ou d' envoyer de l' air comprimé dans le trou d' arrivée du LDR ? en essayant de boucher les deux sorties? Car c' est sûrement la rouille qui l' a grippé, non?
J' attend des réponses de pros, car ta question est interessante!

vu le prix du neuf, en plus! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai démonté complétement un répartiteur de frein


je n'ai pas trouvé sur le marché un autre joint pour remplacer l'encien

je me suis contenté de tout néttoyer(pas a l'acétone ou autre solvant tu vas flinguer les caouchoucs)

et j'ai remonté l’ancien joint

au départ il ne fuyait pas il était juste plein de merde

je n'ai pas trouvé de dificultée a le déposer et démonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...