Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TekNomad

eh meeeerdeeeeuuu, durite pétée !

Messages recommandés

Salut a tous, alors hier je veux juste remettre le niveau de DOT4 dans le bocale (ça me paraissait bizarre qu'il en manque) et la j'entends couler le loqueed par terre...eh meeeeeeeerdeeeeeu, une durite pétée, j'ai pas encore regardé car il pleuvait grave, j'allais partir, jsuis pas partis encore.
Je sais pas c'est quoi cette durite mais ça sort direct du bocal...des idées les amis ???
Croyez vous que si je recole a la Super Glue l' insert en plastique qui a pété ça tiendra ???
Bon on vérra bien vos avis m'intéressent...merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou le fond du bocal cassé ou alors c'est le tuyau entre le bocal et le maitre cylindre
tu peux oublier la super glue Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la glue, ça va pas le faire. Éventuellement faire légèrement fondre les parties cassées et les recoller pendant que c'est mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà j'ai trouvé c'est la durite qui alimente l' émetteur d'embrayage qui a pété le raccord en plastique donc impossible a réparer sur place il faut que je démonte l' émetteur bordel...je dois faire gaffe au piston je présume ???!
Merci de m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre les gars, désolé si je déçois mais j'ai plusieurs fois pu prouver l' efficacité de la super glue par exemple ma sonde de température est recollée a la super glue depuis 3ans et elle fonctionne, autre exemple j'ai Aussi recollé 2 valves de mes chambres a air et foutu 5bars de pression dedans plus le poind du Gitano (5tonnes) et depuis 2ans je roule comme ça, et l'histoire du mec collé au plafond ça marche, vu de mes propres yeux...alors voilà j'ai décidé de recoller cette pièce en plastoc, en plus je pense qu' a cette durite d'alimentation ne reçoit pas autant de pression que celle entre émetteur et récepteur je me trompe ???
Ça tiendra le temps que ça tiendra hein mais je vous tiendrais au gaz.
Au passage temps que je suis dessus ya t'il un topic bien fait pour tout ce qui est de la commande hydrolique de l' embrayage ???

Merci d'avance : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la glue est bien pratique, mais en contacte avec du dot 4 j'y crois moyen ! Mais tiens nous au jus, c'est toujours bon à savoir pour se dépanner ...
Qu'est ce que tu veux savoir sur la commande ? En farfouillant j'ai pas trouvé grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça marche pour l' instant ça tient mais j'ai pas encore roulé !
Ben par exemple comment bien faire la purge d'embrayage, tester si tout fonctionne correctement et genre voir un croquis de comment ça se passe, en savoir plus quoi...
Merci Tiken.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la purge, regarde un peu, c'est expliqué 10 fois ! La meilleur technique et la plus simple et efficace étant pour moi celle de la seringue, par le récepteur.
Pour tester, bah y'a pas 36 solutions, être sur qu'il n'y a pas de fuite, et essayer de passer les vitesses à l'arrêt, puis en essai routier
Pour le crobard, je vais voir ce que je peux trouver

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça marche merci.
Du coup en roulant un peu une odeur d'embrayage mme titille les nasaux, un manque de DOT4 ou une bulle d'air pourrait provoquer ça ??? Car l' embrayage n'a que 2ans et pas beaucoup de km et aucun problème (à part la 5ème ) depuis le recollage de la durite. Je veux dire en gros est-ce que le manque de liquide pourrait faire patiner le disque d'embrayage car il n'est pas assez appuyé ??? C juste ma propre hypothèse, pour savoir quoi !

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça empêcherait de décoller l'embrayage (de débrayer suffisamment) mais c'est pas un problème de purge qui peut le faire patiner.

y a que si la commande restait en contrainte que ça pourrait l'empêcher de bien plaquer et donc le faire patiner, mais je vois pas trop comment... peut-être l'émetteur ou le récepteur grippé...?


ou à tout hasard, t'as pas de l'huile qui coule entre le moteur et la boite...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu allume le moteur

tu serre bien le frein a main

tu passe la deuxieme

tu accélère et tu relâche l’embrayage

si le moteur calle ton embrayage colle bien

pascal

le fait que quelques goutes d'huile rentre dans l'embrayage pourrait éventuellement provoquer des odeurs

tu a regardé sur ta ligne d’échappement ? moi a chaque fois que je fais de ma mécanique j'ai toujours un petit délais ou des odeurs bizarres se font sentir.... cela passe assez vite

peut-être de l'huile qui tombe sur le tuyau d’échappement (ou un relicat de tes dernières interventions )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les odeurs merci.
La je n'ai plus d'embrayage, la fourchette ne bouge même plus après tentative de purge en actionnant la pédale il y a toujours de nouvelles bulles d'air, je pense que j'ai une entrée d'air entre le bocale et l' émetteur, ou bien il est mort, ou c'est le récepteur ou je sais pas du tout, tout marchait très bien avant que cette durite ne pète je suis pomé, pourquoi ça marche plus ?!!?
Avez vous une idée de ce qu'il se passe encore svp ?
Je devais partir ce matin, une tite purge et hop en route...mais non...alors...
HEEEEEEEEEEELP les amis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quelle façon as tu fais ta purge ? En pompant à la pédale ? As tu penser à tourner ton récepteur vis de purge vers le haut ? Sinon tu ne chasses pas correctement l'air.
Si purge par la bas à la seringue, purge vers le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la je viens d'essayer d'injecter du lockeed au récepteur avec une seringue ça marche pas le liquide ressort par le filtage du purgeur et les bulles ne bougent pas. Je précise aussi que depuis la première tentative de purge ça n'a fait qu' empirer, pourtant les bulles avancent sous l' action de la pédale. Je ne comprends pas  !?
Et non je n'ai pas mis le purgeur vers le haut con que je suis...mais comment fait-on alors avec la durite et lle récupérateur si le purgeur est vers le haut ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ya plu de bulles visibles mais pédale toujours molle...de combien de cm doit bouger la fourchette normalement ?
Ah oui et je n'ai pas remarqué de fuite entre moteur et boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf t'es en carafe aussi avec ton J, bienvenue au club !
Alors selon ma ptite experience (et les conseils du forum), la fourchette ne bouge que de 5 cm environ. (enfin je dis ça je sais même pas si mon embrayage fonctionne correctement haha).
Réouvre un peu, faut que ca coule et remets un coup de purge avec la seringue, moi parfois c' était la seringue qui merdait j'avais l'impression que je pouvais plus pousser le liquide mais en fait si ... et si y'a des bulles tu les entend sortir par le bocal.
Bon courage à toi, et franchement il fait un temps apocalyptique dans le sud tu perds rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui copine en carafe comme d'hab hahaha.
Ma fourchette ne bouge que d'1cm et c clair ma pédale est molle genre ya que a la fin que la fourchette bouge. J'espère n'avoir tout simplement pas fini de purger entièrement. La pauvre tite seringue que j'ai n'est pas assez puissante je pense et je m' en suis foutu partout même dans l' oeil ça pique bordel !
Et toi t'en est où de ton chantier ???
Je ré-essais demain avec un pote, peut-être y a t-il encore de l' air...en tout cas j'espère !!!
Merci de votre précieuse aide les collègues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dépose complétement ta vis de purge et débouche la bien (mais si le liquide passe par les filetages c'est pas la purge qui est en cause)

maintient la pédale d'embrayage remontée vers le haut pendant la purge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pétarou44 je regarde ça, mais je pense avoir simplement trop dévissé la purge comme je voyais pas le liquide partir j'ai un peu plus dévissé. Et surtout le matos que j'ai est merdique. Je vais faire une bonne vieille purge avec le collège qui pompe a la pédale...tu me dis de garder la pédale en haut pendant que je purge ??? Je pensais au contraire qu'il fallait la garder appuyée !!!?

Pas de seringues ici, j'ai fais toutes les pharmacies du coin...par contre voilà l' actuce, je leurs ai taxé une poche de perfusion et le tuyau transparant et souple est top comme durite pour les purges !! Ça m' a coûté que dalle. Sûrement que qqun savait déjà cela mais je le dis au cas où ça pourrait dépanner qqun, comme moi ici Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de mettre la vis de purge vers le haut en tournant le recepteur dans son logement. Comme ça les bulles sont évaquuées plus facilement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut garder la pédale en haut quand tu purges tout seul par le récepteur à la seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais toujours pas de seringue.
Du coup la pédale gardée enfoncée ou pas quand on est 2 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La durite bouge au récepteur, je pense pas que ce soit normal. Ça pisse pas mais ça suinte. 5 fois que je purge et toujours pas d'amélioration. Mais comment tester, il faut démonter je suppose !?

Merci d'avance...putain jsuis pas parti !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je prend le train en route mais il faut une bonne grosse seringue et c'est vraiment top ca vas presque tout seul Wink apres pour ton recepteur le kit de reparation n'est pas trop chere dans mon souvenir
bon courage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la purge à la seringue, les plus grosses que tu trouve en pharmacie sont pas assez grosses pour purger en une seule fois, il faut la raccorder à un bout durit assez long pour avoir la seringue plus haute que le bocal de lookeed, je le faisais par l'intérieur capot moteur ouvert... et faire gaffe de pas faire entrer d'air en la déboitant pour la re-remplir en fermant le purgeur au préalable... et une fois re-remplie et rebranchée, tu laisse les bulles d'air qu'il y aura dans la durit remonter dans la seringue avant d'envoyer.

Y a un joint sur la durit rigide qui arrive sur le récepteur, faut défaire le boulon de maintien pour y accéder, et changer ce joint par un neuf... je sais pas si ça se trouve facilement chez les revendeurs de pièces auto, tu devras peut-être le trouver sur un site via le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça marche.
Bon bah du coup jme suis dis c bon j'ai démarré et fais un tour, ça marche nikel et la cerise sur le gâteau la 5ème passe a l'arrêt...a voir en roulant.
Si tout va bien je prend la route demain de Die a Montpellier, d'ailleurs si ça intéresse qqun hein ????
Du coup je vous dirais si tout s'est bien passé.

Merci merci beaucoup pour votre aides les copains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ou a besoin de faire un arrêt entre Die et Montelimard, je suis à St Martin de Crau, entre Arles et Salon-de-Provence.  Pas ta route la plus directe, mais tu es le bienvenu, dis moi et je t' envoie mon N° par MP

Me suis gourée !!! Je pensais Montpellier! Pardon Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mélanger la Crau et la Clairette...! drunken tu fini par te mélanger les nougats J8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus j'ai de la clairette !
Par contre je dois tracer a Montpellier direct pour pas rater mes potos donc J8 merci pour ta proposition mais si on se cale se sera express, tout dépend où vous êtes exactement. Évidemment vous êtes les bienvenus aussi a Montpel chez les collègues c un terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...