Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Flux RSS

Fuite huile de boite, ça goutte sévère !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fuite huile de boite, ça goutte sévère !

Message par jimica le Ven 17 Oct 2014 - 13:50

Bonjour tout le monde,
Bon depuis que j'ai changé les silent blocs du moteur (pas de la boite eux ça va), ça goutte vraiment beaucoup l'huile de boite, entre la boite et la cloche d'embrayage .... vu que j'ai du soulever le moteur relativement haut pour ces silent blocs, ceci peut-il expliquer cela ??? J aurais décollé un joint ou je ne sais trop quoi ??? Bon j'ai pas reroulé énormement avec depuis mais mes vitesses passent niquel .... je comprend pas trop l'histoire, merci pour vos lumières !!!

jimica
Secrétaire sexy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite huile de boite, ça goutte sévère !

Message par eagle3 le Dim 19 Oct 2014 - 5:40

Bonjour

Pour voir la sevérite de la fuite refais le niveau et voir combien il en manque. Il faut que je fasse pareil - j'ai aussi une fuite par là.

eagle3
Pro du démarrage en côte

Message par pétarou44 le Dim 19 Oct 2014 - 19:59

normalement la boite et le moteur sont solidaire et le fait d 'avoir soulevé le moteur n'a pas dut ( a mon humble avis) forcé entre les deux éléments (boite /moteur)

a tu attendu assez de temps pour tirer une conclusion formelle de fuite continue?

moi j'attendrais en surveillant (avec un carton neuf sous le moteur pour voir comment ça évolue

sinon(si la fuite perdure et ne se stoppe pas ce sera un joint spi de sortie de boite Sad

pétarou44
Garagiste

Message par jimica le Lun 20 Oct 2014 - 13:17

Alors ça fuit entre la boîte et la cloche d embrayage,  moteur chaud. Là du coup ça fait quelques jours que je n ai pas roulé et j ai juste une goutte qui attend de tomber. Je penche pour le joint de plaque... ?

jimica
Secrétaire sexy

Message par J8 le Lun 20 Oct 2014 - 21:02

Coucou Jimica
Tu n' avais pas un joint de plaque neuf quand changé l' embrayage? C' est un joint "suiffé" qu' il faut monter avec un produit d' étanchéité... ou alors c' est le joint d' étanchéité avec le deflecteur tole autour de l' arbre?
Si ça vient de là, c' est re-tombage moteur/boite Rolling Eyes
Quand tu as soulevé ton moteur pour changer les silent blocs, as tu monté aussi un peu la boite avec un 2ème cric? Normalement, comme dit Petarou, ça aurait du "suivre", mais ...?

J8
Demi-dieu

Message par jimica le Lun 20 Oct 2014 - 22:55

Coucou Anne ! Arf je ne me souviens plus si le joint de plaque a été changé... Mais il faut que je tombe le moteur pour voir ça non ?

jimica
Secrétaire sexy

Message par J8 le Mar 21 Oct 2014 - 8:03

Ben il faut tomber au moins la boite. Mais je crois que c' est plus facile de tout sortir ensemble : plus commode pour tout verifier, y voir plus clair (que sous le cam!) et surtout pour bien recentrer le bazar, une fois que le moteur et la boite sont séparés (avec le boulon qui va bien comme celui de Camarguais, voir les photos)
Mais avant d' en arriver là, tu ne peux pas essayer d' y mettre du joint bleu (après degraissage autant que peut) tout autour, en appuyant avec le doigt pour (essayer ) d' en rentrer le plus possible dans la partie jointive ?

J8
Demi-dieu

Message par Fred33 le Mar 21 Oct 2014 - 9:14

dépose moteur au moins après tu as un joint spi derrière la plaque de protection c'est lui qui fuit , ce joint fait l'étancheité au niveau de l'arbre d'entrée de boite , je te conseil de démonter pour avoir le modèle avant d'aller acheter un neuf  n(hésites pas a demander si tu veux des conseils

Fred33
Dieu

Message par jimica le Mar 21 Oct 2014 - 22:09

Allez, plus qu à trouver l endroit pour faire ça... C'est en bonne voie t inquiète Anne Wink (je vais ptetre faire ça dans une distillerie uhuh). Merci encore pour vos réponses et certainement a bientôt pour la suite des aventures !

jimica
Secrétaire sexy

Message par J8 le Mer 22 Oct 2014 - 7:14

Faudrait se faire un mini-rasso mécanique ! Il y a Chepperdesnuages, dans l' Aude, qui a un souci aussi, et moi j' ai un moteur a changer. Ca nous changerais, non ? Wink
Dommage que je doive quitter le mas et ne peut vous inviter a (re)venir bricoler ici !

J8
Demi-dieu

Message par jimica le Mar 28 Oct 2014 - 14:37

Voila moteur sorti sans souci   Very Happy  J 'ai beaucoup d'huile de boite dans la cloche d'embrayage, je vais donc changer ce joint d entrée d'arbre de boite. Il faut donc que je dévisse la petite plaque ronde, mais du coup je démonte la butée et la fourchette d'embrayage ? Y a t il des précautions particulières à prendre pour cela ?
Ok merci pour ta réponse rapide Fred33 donc pas de vidange et bien sur je mettrai tout ce qui peut aider sur le forum ! Des photos et des mesures Very Happy

Dernière édition par jimica le Mar 28 Oct 2014 - 15:40, édité 1 fois

jimica
Secrétaire sexy

Message par Fred33 le Mar 28 Oct 2014 - 15:22

pas forcement vidange l'huile doit etre au niveau ,

tu devrais quand tu l'auras acheté mettre les dimensions du joint ici ca pourrait servir a d'autre

si tu trouve demande un joint prevu pour supporter une piece en rotation (l'arbre de boite ) sinon c'est pas bien grave

Fred33
Dieu

Message par pétarou44 le Mar 28 Oct 2014 - 17:20

le démontage de la butée et de la fourchette ne pose aucuns problèmes ou précautions

mètre une noisette de graisse sur la rotule au remontage
bien faire passer le ressort de la fourchette  derrière la rotule (maintient en place la fourchette), normalement il faut un outil spécial (je l'ai fais sans outil)

voici le fameux ressort (tôle en U) derriere la fourchette
http://www.serie04.com/fr/embrayage/5168-fourchette-d-embrayage-1.html

pour la dimension du joint d'étanchéité j'ai relevé sur le manuel d'atelier

27x42x13  (pour j7 sauf j7p)
27x42x9,8   (pour j7 P)

pour le joint spi (joint d'étanchéité de l'axe)

en cherchant rapidement je n'ai pas trouvé en 13 d'épaisseur , il n'éxiste qu'en 10 ( mais a mon avis c'est vraiment pas grave)

soit tu commande deux joints en 7 d'épaisseur ( en gratouillant l'arriere  d'un joints ça doit passer et ce sera deux fois plus étanche

http://www.1001roulements.com/catalogsearch/advanced/result/?category=&diametre_interieur=27&diametre_exterieur=42&epaisseur=

http://www.roulements-courroies.com/937-joint-spi#s[4][]:572&s[5][]:1325&s[6][]:&s[3][]:2260&ash[3][]:2260&sid:5&h:home&k:1&ics:937&as4_base_selection:YToxOntpOjA7czo0OiIyMjYwIjt9

prends de préférence un double lèvres

ici le joint de plaque

http://www.serie04.com/fr/boite-de-vitesse/5384-joint-de-plaque-de-bv-1.html

ici le déflecteur caoutchouc si il est mort

http://www.serie04.com/fr/boite-de-vitesse/5510-boite-de-vitesse.html

si tu a un doute sur ton embrayage profite en pour le changer

si tu a un doute sur le récepteur d'embrayage profite en pour le reconditionner

pétarou44
Garagiste

Message par Fred33 le Mar 28 Oct 2014 - 20:05

l'épaisseur du joint pas bien méchant a 3 mm pret j'ai monté un joint identique sur ma boite ça fait deux ans et pas de soucis pour la plaque ronde un remontage a la pâte joint Loctite grise est ça fera l'affaire

Fred33
Dieu

Message par jimica le Lun 3 Nov 2014 - 13:50

Bouh vous avez une technique pour enlever la plaque tôle ?
J ai vissé les 2 btr, ça l'a décollée mais elle ne veut pas venir ... pas la place de mettre un tournevis ou un pied de biche pour la faire venir grrr !

jimica
Secrétaire sexy

Message par jimica le Lun 3 Nov 2014 - 14:40

Hum bon c'est rien j'avais la flemme de virer la fourchette d'embrayage, y'avait une vis cachée derrière Embarassed ... et puis ça mache mieux quand on visse les btr ensemble aussi !
Du coup je vois le joint d'étanchéité, ce qui m'inquiète c'est qu'il n' a pas l'air déterioré, j'espère que c'est bien la cause de la fuite ! Le joint de plaque avait pas bien l'air en forme mais bon c'est du carton... et c'est pas lui qui fait l'étanchéité non ?

Les références de l'ancien joint : Paulstra 27 . 42 . 9.9
Le nouveau : Paulstra 27 . 42 . 10

(p.s c'est un J9 2.5l boite 4)

jimica
Secrétaire sexy

Message par jimica le Lun 3 Nov 2014 - 16:52

Bizarre bizarre, j'ai enlevé le joint défectueux et il manque carrément une bague en métal (qui va côté boîte) ... Le vendeur des j de peugeot m a dit que le joint qu'il m a envoyé se montait avec cette bague (on peut pas l enlever de toute façon). Est ce normal d après vous ? Je me dis que j aurais pas pu la perdre en démontant la plaque tôle, et si elle se promène dans la boîte ça super craint ! (elle est pas au fond j ai vérifié).
Le nouveau joint à gauche

jimica
Secrétaire sexy

Message par pétarou44 le Lun 3 Nov 2014 - 23:19

le vieux joint a peut-être l'air normal mais les lèvres ne doivent plus faire leur travail!!!

je n'ai que le manuel d'atelier de j7

ta bague n'est pas tout simplement encore sur son arbre d'entrée   non ?

si tu renverse la boite arbre en bas  ne vas t'elle pas tomber ?

cette bague  ne servirait 'elle pas a l'installation avec l'outil spécial Peugeot pour ne pas écraser les lèvres du joint ?

je serai toi je ne me ferai pas de mouron   monte le joint bien droit et huilé sur la plaque
arrête le au bon endroit en profondeur  et basta

Dernière édition par pétarou44 le Lun 3 Nov 2014 - 23:24, édité 3 fois

pétarou44
Garagiste

Message par Fred33 le Lun 3 Nov 2014 - 23:20

ton joint de droite me semble toutafait normal j'avais le meme montage que toi sur ma BV et j'ai deja vu des joints comme celui de gauche

Fred33
Dieu

Message par jimica le Mar 4 Nov 2014 - 15:50

Bon j'ai fait un essai de remontage avec le nouveau joint, la plaque tôle jointe et la bague métal ne s'est pas écrasée donc ... de la loctite bleue pour remplacer le joint carton et zou !
Par contre pour le remontage de la fourchette d'embrayage, je ne me souviens plus si le ressort d'appui doit se mettre dans le petit cran juste derriere la rotule ou après la collerette en plastique ?

jimica
Secrétaire sexy

Message par pétarou44 le Mar 4 Nov 2014 - 17:35

je ne me souviens plus mais le manuel a parlé

(apres la protection)

pétarou44
Garagiste

Message par jimica le Mar 4 Nov 2014 - 18:03

Ahhhhrgh merci Petarou mais je n'ai pas ce levier de maintien du ressort, en plus j'ai un rivet à l'endroit ou je pourrais éventuellement le visser, et en plus je comprend pas car il faudrait écarter le ressort pour qu'il passe derriere le plastique et non pas le maintenir ... et pour finir je crois que je n'ai pas de ressort de rappel ... je savais que cette fourchette allait me gonfler !!!
Alors si quelqu'un a une technique, je suis preneuse !

jimica
Secrétaire sexy

Message par pétarou44 le Mer 5 Nov 2014 - 10:55

jimica

il faut que le u de ton ressort plat passe derrière la coupelle en plastoc qui elle même coiffe l'arrière de la rotule

le ressort maintiendra comme ça la fourchette sur sa rotule

c'est peut-être pas vraiment le même modèle d'embrayage que toi mais le maintient de la fourchette doit être le même
pascal

pétarou44
Garagiste

Message par jimica le Mer 5 Nov 2014 - 22:21

Merci merci pour vos conseils, avec une cale en bois et beaucoup de patience j'ai réussi à remettre cette satanée fourchette en place ... Verdict moteur remonté ... faut que je m'occupe de mon joint de vilbrequin d'abord, youhou !

jimica
Secrétaire sexy

Message par jimica le Ven 7 Nov 2014 - 14:27

Ok, je sais pas si je dois faire un nouveau topic mais je continue ici avec mes soucis :
Je dois défaire la poulie de vilebrequin. Pour ce faire j'ai remonté le moteur à la boîte. J'ai purgé l'embrayage car la pédale était molle (le poussoir s'était défait lors du remontage de la fourchette, je l'ai remis en poussant trop peut être, y'avait de l'air dans le circuit). Bon la pédale est redevenue normale, plus d'air dans le circuit.
J'ai enclenché une vitesse mais ... impossible de bloquer le volant moteur, il continue à tourner, que ce soit avec n'importe quelle vitesse et dans n'importe quel sens (vissage ou dévissage). J'ai bien du faire 2 tours ...
Qu'est ce que j'ai loupé dans mes opérations Question Question Question

jimica
Secrétaire sexy

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:25

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut