Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stumminello

Bruits aux braquages

Messages recommandés

Bon voila qu'il faut que je m'affole un peu mon J9 va passer au contrôle fin février ( je pars les 15 premiers jours...) et bon ca serait bien qu'il passe.

Alors voila, quand j'ai acheté le camion il y a 2 ans l'ancien propriétaire m'avait déjà fait pars d'un bruit dans la direction au braquage ( rien de bien important m'avait il dit et c'était même indiqué au CT: " Volant de Direction : Points durs aux braquages"

une idée de ce que cela peut signifier? Bon l'ancien CT avait été passé je pense par courtoisie.... donc je ne suis pas sur que cela passe ce coup ci.

Bon il faut dire que le J9 n'a pas que ça et que cela puisse aussi venir de la traverse:
"Traverse déformation importante AV; Traverse fissure, cassure AVD"....grave?

Bon j'ai toujours pas solutionné mon problème d'embrayage ( un peu boulet sur ce coup la....les fetes surement...)
bon j'ai du boulot, il flotte plein temps, bref l'envie de faire de la mécanique est bien loin en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo stu
d'un coté ca fait peur pour toi ce que tu racontes
et d'un autre ca me rassure sachant que je passe mon controle teknik demain en tous cas fait vraiement attention a tes traverses car c'est elles qui tiennes ton moteur et ta boite
bon d'un autre coté si tu veux les changer c'est pas galere avec des calles et un crick tu devrais tres bien t'en sortir comptes allez 3hmax par traverse comptes tenue du temps profites pour changer tes supports en meme temps que je trouve assez sensibles sur nos engins
pour la dirrection je t'aurais dis de controler tout le system biellette axes rotules
mais je crois que je fais fausse routes les autres pourront mieux t'aider
allez stu courage
tcho flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bruit peut venir de pas mal de truck
le mieux c'est de lever les 2 roues AV du camions de bouger ton volant, remuer toute tes bielles et toutes les rotules de la direction et de la suspention avec un bon levier et tu devrait facilement savoir d'ou cela vient.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le bruit viens souvent quand je braque aussi bien d'un coté que de l'autre, un tac qui se produit toujours au meme niveau du braquage ( l'ancien proprietaire me disais que ca venait du chevauchement de pieces lors du braquages.....)apres il a pas su m'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela pourait aussi venir de ton boitier de direction
mais pour cela il faut que tu mette hors de cause les rotule et bielle
ou alors tu démonte le bras de ton boitier tu l'actionne seul et tu verra bien mais regarde bien dessous avant de commencer a mon avis scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous tiens au courant stumminello et kmouflages la même pour ton ct.

Moi j'ai de tps en tps un bruit mais c'est plus un grincement (comme les vieiles porte en bois ds les film d'horeur vous savez celle qui se referme généralement sur le nouveaux groupes de jeune qui rentre dans un vieux chateaux). Je pense à un ti souchis de graissage si il y en a qui aurait d'autre idées à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un "clong "régulier mais je croit que c'est mon train AVD qui doit se balader un petit peu, je vais attendre qu'il se sauve pour etre sur de moi... Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser à un truc faudrait à l'avenir qu'on fasse une sonotèque de tous les bruits de nos J en fct des pannes ou autres souchis ou lorsque que sa tourne comme une horloge au lieu d'essayer de représenter les sons par des mots ça parle plus je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pourrait être pas mal Laughing
mais pas facile de diagnostiquer une panne au bruit plus au niveau de sa provenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça l'air d'être le bon topic!^^
Depuis quelques jours, la direction du J9 me fait des caprices (elle me refuse mon augmentation uh uh!).
Je tourne à peine le volant, ça fait un petit clac, que ce soit vers la droite ou la gauche, sinon il tourne très bien, mais je me demande d'où vient ce petit bruit, je voudrais pas que pépey se casse une articulation.
J'avais le même problême sur mon précédent J5, mais lui c'était la crémaillère qui était morte.
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
Bon ça l'air d'être le bon topic!^^
Depuis quelques jours, la direction du J9 me fait des caprices (elle me refuse mon augmentation uh uh!).
Je tourne à peine le volant, ça fait un petit clac, que ce soit vers la droite ou la gauche, sinon il tourne très bien, mais je me demande d'où vient ce petit bruit, je voudrais pas que pépey se casse une articulation.
J'avais le même problême sur mon précédent J5, mais lui c'était la crémaillère qui était morte.
Merci d'avance!


comme c'est technique il vaut peut-~etre mieu aller dans le forum direction Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 pardons... je suis trop bête...

Sur le craquement maintenant:

DA ou mécanique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non il n'y a pas de direction assistée, c'est trop facile autrement!
Le bruit se produit même quand je tourne le volant à l'arrêt c'est donc vraiment en début de braquage.
Si ça peut vous aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on peut le voir sur les RTA consultable dans le forum, la dirction est composé de plusieurs pièces mobiles qui peuvent prendre du jeu et par une boite de direction qui est composée de deux pignons principaux.

Or dans mon opinion il faut commencer à vérifier la faille par un côté:

Si c'était mon Cam j'envisagerais en tout premier lieu une vérification visuelle et auditive avec l'aide d'une seconde personne.

Couché sous le cam je demanderais à la personne de bouger le volant comme vous le dites pour essayer de voir et écouté d'ou peut venir le craquement.

Si par cette opération il est impossible d'identifier le malheur alors il faut commencer par le côté du Boitier.
Désolidariser la biellette qui le relie aux axes de relais et répéter l'opération avec deux personnes. Si possible coincer un peut la bielette pour forcer un peu le boitier de manière a simuler l'effort du braquage des roues. Atention!!!! faire une marque sur le volant pour le remettre à la position exacte ou il était avant l'opération de désolidarisation de la bielette sous peine de fausser le braquag par la suite.

Si le boitier est bon on passe aux axes de relais. relier la biellette et répéter l'opération.
voir si les axes présentent du jeu et ou craquelent.
Ensuite les rotules... l'opération se répète.
Puis les rotules des bras de suspension pour voir si ça bouge.
Puis, finalement, bouger les roues dans leur axe vertical pour voir si les roulement ont du jeu.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut donc que je le mette sur cale, je ferai ça alors à la prochaine vidange car il faut que je change le joint du carter d'huile, il a une fuite^^
En tout cas merci pour la réponse, je m'y attacherai dès que possible et j'actualiserai quand ça sera fait pour vous donner des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
Faut donc que je le mette sur cale


Vous voulez dire le soulever? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est un grognement ce sont les bagues de la barre de direction sous l embrayage.il faut les demonter et les graisser
le cloc peut venir d un relais desserre ou qui a du jeu
pour ce qui concerne le bruit au boitier si ce n est pas un relai il arrive quesur le pignon interieur du boitier il y ait un eclat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je veux dire soulever, en cale sèche Razz
Sinon je n'ai plus de claquement dans la direction depuis que je suis revenu d'Auvergne, elle devait manquée de virages peut être enfin bon j'ai prévenu l'acheteur, il se débrouillera Razz
Merci pour les infos en tout cas, ça lui servira surement au cas où!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...