Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greffier

FREIN A MAIN

Messages recommandés

j'ai une question le frein a main agit il sur les quatres roues merçi et soyez indulgents pour mes questions qui peuvent paraitre un peu bizarre
merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi eagle ,j'ai cru par apport au controle technique qui indiquait désiquilibre important frein de service AR ,le frein de service n'est pas le frein a main c'est le frein avec la pédale je vais purger et voir sinon je démonte les roues pour evaluer la situation
merçi et a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui frein de service est à la pédale.

Combien de %? Le max permis est de 30%; au delà c'est contre-visite.

Parfois un petit réglage du ressort du limiteur/répartiteur peut faire la différence entre réussir et é Neutral chouer. Mais ça peut aussi etre un flexible ou un cylindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que je lis
forces verticales(dan) 1301 763
frein de service avant arriére
force(dan) g:308 d:314 g:273 d:189
efficacité(%) 52
voila et merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g:273 d:189

% desequilibre ne devrait pas etre beaucoup plus de 30% Peut-etre une bonne purge suffirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais le faire bientot,et je me décide a régler le probleme de fuite sur pompe a gas oil je vais commander la pochette de joints je vais peut etre refaire un aller et retour du tarn a chalons sur marne il vaut mieux que j'élimine les sources d'ennuis ,de toute façon merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai mis le j sur cale et j'ai purgés il n'y a pas de frein du tout a l'arriere est il possible qu'en levant l'arriere il y a cet effet j'ai parcouru le forum ils parlent d'un répartiteur
je ne le trouve pas avec l'arriere levé l'avant c'est un peu ecrasé et je ne passe plus donc je vais au nouvelles avant de redescendre le j
merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens vers vous j'ai parcouru tout le dessous du j et je ne trouve pas le répartiteur ou peut il se trouver
je penche plutot vers l'avant mais je n'ai rien vue
merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut greffier

(pour l’Arrière)depuis le maitre cylindre  le liquide de frein est alimenté par une seule canalisation qui arrive sous l'aile arrière droite

sous l'aile arrière droite il y a (sous un petit capot en tôle )  un "compenseur de freinage"

http://www.serie04.com/fr/freins/9121-compensateur-1.html

c'est organe ouvre selon la charge de ton camion l'alimentation de tes freins arrières ( les freins avant eux restent stables tout le temps)
cela permet de mettre moins de sauce dans les freins arrières lorsque ton camion est a vide .

pour purger tes freins il faut tirer de maniérè artificielle (avec un fil de fer) sur le petit palonnier du limiteur pour ouvrir en grand ton circuit de freinage  tu verra il est au bout d'un ressort bien apparent



tout cela est indiqué dans la revue technique du j7 (consulter sur le site au rayon document)
(et en particulier le réglage de ce ressort selon ton type de j7)


par contre il ne ferme jamais le circuit complétement (même si la caisse est suspendue) ce qui me laisse perplex quand tu dit qu'il y a 0 frein a l’Arrière !!!!

tu gagnerait peut-être a dévisser la conduite d'arrivée de lookead du limiteur pour voir (en appuyant sur la pédale de frein si au moins le lookead arrive a ce point

puis si c'est positif (revisser l'arrivée)  et dévisser chaque sortie du limiteur pour contrôler le départ vers les deux roues arrières (tout cela avec le palonnier du limiteur tiré a fond vers le bas

les vis emmenant la conduite d'arrivée et les deux de sortie sont souvent tres oxidées  ne les loupe pas au démontage avec une clef merdique (prends une clef a tuyauter c'est éxtra !!)

un démontage et nettoyage du limiteur serait peut-être le bienvenu (pas avec du trichlo mais du gasoil ou pétrole )


si ton limiteur envoie la sauce correctement il te restera a voir le circuit jus-qu’a tes cylindres arrières

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lèves l'arrière tu devrais ouvrir le répartiteur(moi j'utilise un petit serre-joint) comme si le camion était chargé. Sinon enlève la roue arr droite et lève le moyeu/tambour avec un cric rouleur pour mettre le ressort en tension..

Une autre chose le répartiteur sur la dernière série est reglé avec le circuit sous pression c'est à dire la pédale de frein en appuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un J9 de 88 c'est ce modèle de répartiteur :



et oui, il est dans le passage de roue AR D... sur la photo y a pas le ressort, mais même avec le ressort en place y a moyen de l'attaché avec un fil de fer pour purger... c'est pas utile de le faire si le J est posé sur ses roues, à ce moment là c'est le ressort qui se charge de tirer sur le levier...
la purge peut se faire, au moins dans un 1er temps, sans toucher à la pédale de frein, juste en laissant les purgeurs ouvert et en laissant agir la gravité (sauf si tu l'as relevé de 1 m de haut et que les roues AR se retrouvent plus haut que le bocal de liquide de frein, lol), en surveillant le niveau dans le bocal même si ça coule pas vite pour être sûr de ne pas laisser entrer d'air dans le circuit...
bien laisser évacuer le liquide sale si ça fait un moment que ça n'a pas été fait, ou au moins les bulles d'air si le LDF est propre, puis fermer les purgeurs... ensuite tu peux faire la purge normale à la pédale par sécurité.
comme je suis seul la plupart du temps, je fais de cette façon (pas que sur le J) et la purge à la pédale n'est même pas forcément nécessaire... sauf pour 1 des 2 circuits AV sur les J, quand ça a été complètement vidé, là il faut aider a réamorcer ce circuit en envoyant un peu de pression, air comprimé, pompe à vélo...
ou éventuellement avec une étrange machine sanguinaire (si on traduit mot à mot) qui s'appelle "EASY BLEED"
mais là j'y connais pas grand chose, quelqu'un d'autre (qui a un J9 jaune en avatar, pour ne pas le citer)    t'expliqueras ça beaucoup mieux que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou éventuellement avec une étrange machine sanguinaire (si on traduit mot à mot) qui s'appelle "EASY BLEED"
mais là j'y connais pas grand chose, quelqu'un d'autre (qui a un J9 jaune en avatar, pour ne pas le citer)    t'expliqueras ça beaucoup mieux que moi...


Le nom est Eezibleed. Le mien est cassé  Crying or Very sad (bouchon fendu). Je pense à acheter le model pro maintenant..j'ai cinq véhicules à entretenir, tous plus de 20 ans(le J en a 30 cette année cheers ). Et souvent seule. Donc pour moi c'est vite ammorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi a tous purge faite et ça freine je vais prendre rdv pour la contre visite et je m'attaque a la fuite sur la pompe en rampant sous le j je me suis rendu compte que cela coulait pas mal ,cela peut il bruler le gasoil quand on le chauffe devient inflammable il me semble rdv sur le forum diesel et encore merçi de votre implication
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà une bonne chose de réglé...  Very Happy 

pour enflammer le GO je crois qu'il doit falloir une très haute température, et vu que la pompe n'est pas du côté de l'échappement, y a pas trop de risque... mais ça serait quand même bien de solutionner également ce problème assez rapidement.
avant d'aller ramper en dessous, vois à tout hasard si ça ne vient pas de l'axe de la commande d'accélérateur, sur le dessus de la PI...

eagle3 a écrit:
Le nom est Eezibleed.


you know I was just tEezing you... Wink 
en tout cas anglophoniquement ça sert bien a "saigner" les freins (petite différence linguistique)

et donc... toutes mes condoléances à ton "Purgefassyl" qui a rendu l'âme après tant de services rendus  Sad

et puis happy birthday à ton jeune trentenaire  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je ne sais pas comment le bouchon a fendu. J'ai du preté le truc a quelqu'un avec des gros bras.

Purge = bleed en anglais. On "bleed the brakes" comme on "bleed a radiator"(chauffage). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, I know... I learned this in Canada...  Wink  là bas même les francophones disent saigner les freins, et ils n'utilisent que les termes anglais pour tout ce qui concerne la mécanique... ball joints, bearings, calipers, pads, head gasket, muffler, etc... mais dans des phrases en français, au début ça m'a surpris, c'était pas évident a suivre...  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...