Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo 07

probleme purge

Messages recommandés

bonsoir,
apres avoir remonté mes etrier de frein et rzccordé tous les durites je me lance dans la purge.
j appuie plusieurs fois sur la pédale de frein,elle durcit,puis se ramolie..
j essaie a noueau et rebelotte...elle est a peu pres dure pdt 10 secondes et ensuite s enfonce au plancher!
je l ai mis en route en esperant que sa changerai quelque chose,mais non elle est encore plus molle et quand je pompe,mon voyant s allume rouge (en plein centre du tableau de bord)

avez vous deja rencontrer se probleme?en sachant qu il fonctionnais bien avant que je decide de changer deux etrier et de refaire les deux autres!!!
help me please!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai bien purger mais quand j appuie sur la pédale elle durcit puis se ramoli,donc purge impossible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pence au MC car c est a priori les symptomes...
si c etais le mastervac la pédale serai dur
j attend quand meme confirmation des "gourou"!
 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouvre toutes les purge et laisse couler le liquide quelques secondes. Si la pédale est toujours molle c'est peut-etre les coupelles de MC qui sont ciutes.

Moi j'ai acheté un kit Eezibleed pour purger les freins et embrayage.
http://www.ebay.fr/itm/Gunson-Eezibleed-G4062-Kit-de-purge-dembrayage-et-de-frain-hydraulique-/271418829066?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3f31d2a90a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merciii pour le lien , je crois que je vais l acheter , je doit faire la purges de mon fourgon l206d bientôt et en même temps celui de mon j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ouvre les purge et je laisse couler ou il faut pomper a la pedale??car j ai reussi a purger l arriere mais pas l avant (flexible bouchés).
si en purgeant il y a du liquide qui arrive aux roues arrieres c est que le maitre cylindre n est pas hs!!nan?
si il etais hs il ne pourrai pas pousser le liquide pour qu il arrive aux freins arrieres!!!
jeme trompe peu etre...vos avis m interessent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a une grosse bulle d'air a l'avant tu compresse de l'air avec ton maitre cylindre

tes flexibles sont'ils bouchés ou tu croie qu'ils sont bouchés?
( lorsQU 'ils sont vieux ils arrivent a gonfler de l’intérieur et a réduire complétement le passage du lookead

tu peut en désespoir de cause si tu ne trouve pas injecter de l'air comprimé depuis la sortie maitre cylindre vers la roue qui ne se purge pas ( purgeur ouvert ) au moins tu éliminera le circuit de cuivre+ fléxible .

tes purgeurs sont'ils débouchés?

une autre cause aussi est la mauvaise orientation des pistons dans tes étrillés ( ils ont un repère ,saignée que l'on doit bien orienter au montage pour que la purge se passe bien, cette saignée se voit bien de l'éxterieur au montage ) mais si tu n'y a pas touché il n'y a pas de raison que ce soit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également un problème !!
Après ce changement de tambours en disque, 4 flexibles neuf, MC neuf. J'ai fais la purge mais la pédale arrive à environ 3 à 5 cm du plancher et les freins arrière freinent juste, à l'avant c'est mieux.
Je ne sais pas si la hauteur de pédale est normal, mais moi je trouve ça limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse couler purgeurs ouverts, mais souvent 2 des 4 purgeurs AV ne s'amorcent pas tout seul, si c'est le cas (une fois refermé les 2 qui sont ok) il faut aider soit avec un "Eezibleed" (chez qui je commence a soupçonner Eagle d'avoir des actions, lol...!)   ... ou à l'air comprimé, même simplement avec une pompe à vélo, exemple de système D avec des bouts de durit + un caoutchouc en bout :



tu colle ça à la place du bouchon du réservoir de LDF, tu te débrouille pour maintenir la pression dans le circuit le temps que le LDF sorte enfin des 2 purgeurs récalcitrants... pas besoin de beaucoup de pression, même si ça fuit un peu, le tout c'est de la maintenir un ptit moment...

Si toujours pas d'amélioration (pédale dure qui ramolli), le MC peut avoir un soucis sur seulement une des 2 coupelles, y a 2 coupelles sur le piston, une pour chaque circuit (AV et AV/AR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(chez qui je commence a soupçonner Eagle d'avoir des actions, lol...!) .


Lol non non, mais pourquoi pas après tout.  Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu commencé par faire une bonne recherche sur le forum concernant la purge ? Blocage du limiteur et compagnie ? Étapes de purges ?  Parce que sinon le forum sert à rien !

Et purger un circuit de frein si tu sais que tes flexibles sont bouchés, quel intérêt ! commence par changer tes flexibles, réviser l'ensemble de ton circuit de freinage et finies par la purge ! C'est quand même une question de sécurité importante, sachant que le freinage de nos J n'est déjà pas digne des formules un !

Edit : cette seconde partie de mon message était dédiée à Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et purger un circuit de frein si tu sais que tes flexibles sont bouchés, quel intérêt ! commence par changer tes flexibles,


Tout à fait. Quand c'est cuit c'est cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...?

effectivement... je pensais qu'ils avaient déjà été changés justement parce qu'ils étaient bouchés... j'ai lu ce post trop vite ou j'ai vu ça sur un autre...?  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur que j aicherché sur le forum!!! Very Happy 
oui j ai bien bloqué le repartiteur (appuyé donc poussé a fond vers le bas)
ensuite quad j ai voulu purgé la je me suis apercu que deux des flexibles avants etaient limite...
j ai tout changé et reessayé de purger et tjrs la pedale dur puis qui se ramoli un peu...
donc j ai acheté un kit de reparation MC
j ai changé les coupelles et tout remis
repurgé et la sa "avait l air" d etre bien mieux.
j ai pas eut le temps d aller plus loin,donc demain je fais l essai moteur tournant...
est ce que la pompe avide doit beaucoup aspirer ou juste un petit peu?
car quand j ai enlevé la durite;sa aspirer mais pas des masse...mais sa aspirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tester la pompe appuyes plusieurs fois sur la pédale de frein moteur à l'arret pour éliminer le vide dans le servofrein.
Puis appuyes sur la pedale avec force tout en démarrant le moteur. Tu devrais sentir la pédale devenir plus molle quasiment immedialement. Sinon essayes une autre pompe et vérifer la tension de la courroie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis appercu que j ai le temoin de frein au tableau de bord qui s allume en rouge lorsque je pompe..mais toujours pareil la pedale durcit mais se ramoli aprés 2/3secondes...piourtant quand elle est dure,sa freine (impossible de tourner la roue),mais j ai l impression que sa ne tien pas la pression....
est ce que sa peux fuir au niveau du repartiteur arriere (j ai l impression qu il y a unb peu de liquide au niveau de la membrane,en la soulevant un peu)...
ou peux etre que j ai un cylindre de roue arriere qui fuit,je vais demonter et voir sa ...
sa me fais bien chier,car je trouve pas du tout d ou sa vien..........
pedale dure,qui se ramoli....
donc quand je demarre le moteur,elle est encore plus molle......mais j arrive a la durcir,mais come d habitude elle se ramoli....
help me!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'as tu vérifié toutes les durites de la pompes à vides ( percés, prise d'air ou mal branché, si ton voyant s'allume c'est un souci d’assistance au freinage. pour la purge suis tu le bon ordre de purge (ARD,ARG,AVD,AVG). Tu as du liquide de frein qui sort des purgeurs (ouvert bien sur) quand tu appuis sur la pédale.

Personnellement chaque fois que j'ai purgé je n'ai pas touché au répartiteur de frein, et purgé toujours moteur arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai verifié toutes mes durite de pompe avide/mastervac (sa aspire)
pour le temoin ok mais sa serai dut a quoi??
et oui j ai du liquide qui arrive,mais cet aprem j ai demonté les flexible arriere,j en ai un bouché (quand je souffle dedans il n y a pas d air qui sort a l autre extremité) et le deuxieme est pas trop mal...mais je vais les commander comme sa tout les flexibles seront ok...par contre avant de les demonter,lorsque j essayé de purger en mettant sous pression j avais bien du liquide qui sortais de partout...peux etre qu il y a un bouchon qui c est formé dans mon flexible,et donc je n arrive pas a chasser tout l air.
est ce normal qu au niveau du repartiteur sa "suinte" un peu? (au niveau du soufflet/piston et non aux raccords)
j ai refait mon MC,changer mes etriers avant,testé ma pompe a vide....et la je ne n en sort plus....je pompe,elle durcit (je garde mon pied sur la pedale),elle s enfonce doucement... Crying or Very sad 
je me dis que sa peu venir de mes freins arriere,grippé,ou piston plus etanche,mais c est bizarre sa fonctionnais bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Pour tester la pompe appuyes plusieurs fois sur la pédale de frein moteur à l'arret pour éliminer le vide dans le servofrein.
Puis appuyes sur la pedale avec force tout en démarrant le moteur. Tu devrais sentir la pédale devenir plus molle quasiment immedialement. Sinon essayes une autre pompe et vérifer la tension de la courroie..


oui quand je demarre elle se ramoli peu a peu...
et pour la courroie je les ai changé,donc je pence que la tension est bonne car pour remettre la pompe a vide,j ai un peu galerer pour la rebasculer et mettre le boulon...donc je pence qu elle est bien tendu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un suintement au répartiteur c'est que tu as une fuite de celui ci, normalement il doit être sec.
Les pistons des étriers de freins on une rayure en plus de l'encoche, sont ils dans le bon sans ? regarde sur la rta leurs sans.
Pour le voyant j'avais eu le même souci le voyant s'allumé de temps en temps, c'est un problème de vide d'air, voilà la réponse que l'on m'avais donné.
Sur le mastervac sous la pédale de frein, tu as un tuyau qui arrive dessus et qui si connecte, tu n'aurais pas souci d’étanchéité ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 Camarguais (comme d' hab.  Wink )
Mais,en plus, une fois que tu as changé tes durites +/- bouchées, tu peux aussi essayer de purger moteur tournant si ça ne marche pas moteur arrêté. L' assistance au freinage aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
Si tu as un suintement au répartiteur c'est que tu as une fuite de celui ci, normalement il doit être sec.
Les pistons des étriers de freins on une rayure en plus de l'encoche, sont ils dans le bon sans ? regarde sur la rta leurs sans.
Pour le voyant j'avais eu le même souci le voyant s'allumé de temps en temps, c'est un problème de vide d'air, voilà la réponse que l'on m'avais donné.
Sur le mastervac sous la pédale de frein, tu as un tuyau qui arrive dessus et qui si connecte, tu n'aurais pas souci d’étanchéité ????


c est ce que je pensais,il doit etre sec....donc sa voudrais dire qu il est mort???savez vous ou je peux en trouver un pas trop cher??est il possible de le "refaire"??
pour les pistons,c est bon j ai fais attention a la rayure.
je vais verifier le tuyau mais il avais l air d etre bien raccordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu parle de la pièce qui est sous l'aile arrière droite

a ma connaissance pas de kits de réfections .

j'en ai démonté un ,il était plein de merde gluante ,cela ne lui a pas fait de mal (mais je lui ai recollé ses joint d'origines)  ne pas nettoyer ces joints avec un solvant trop agressif .

ce répartiteur (limiteur plus tot) se trouve en neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence qu il est bien...est ce que sa peux etre un probleme de vide d air??
j avais le voyant de frein (tableau de bord) qui s allumais de temps en temps (avant que je demonte)..
pensez vous que sa peux venir de la pompe a vide ou mastervac??
pour ma part je pence que sa ne viens pas de la car la pedale serai dur et non "molle"...
pour le moment c est l embrouille je ne sais plus ou donner de la tete.....
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...