Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo 07

impossible de rentrer l étrier..

Messages recommandés

bonsoir,
aprés avoir refais mes étrier avant,gauche et droit, je décide de les remonter avec plaquettes neuves...
je met les plaquettes en place,et j amène l étrier pour le rentrer,mais sa frotte vénère...
je tape l étrier au marteau pour le faire rentrer,mais les plaquettes frottent tellement qu il est impossible de faire tourner la roue!!!
les pistons sont repoussés au max,enfin je pence car lorsque je les tourne je n arrive pas a les faire rentrer d avantage..
que faire???faut il que je lime un peu les plaquettes pour gagner 2 ou 3 mm??

en ce qui concerne le frein a main,le câble est seulement retenue par l étrier inférieur,donc a quoi sert l étrier supérieur???car le cable le traverse mais ne peut pas le faire "pivoter"!!!
alors comment fonctionne t il??

merci d éclaircir mes idées...
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne pour m eclairer....
je crois que je vais les meuler d 1 ou 2 mm chacune....
pas le choix...
si vous avez d autres solutions je suis preneur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux tailles d'étriers, peut etre n'as tu pas les bonnes plaquettes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai commandé avec la num de carte grise...enfin je les ai légèrement meulé,qq millimétre et hop rentré...
par contre impossible de purger car lorsque j appuie sur la pédale,celle ci s enfonce puis quelques secondes après elle descend au plancher...
est ce que sa serai le maître cylindre?
comment en être sur?étape par étape?
mon véhicule n a pas rouler depuis 7 mois et il n a plus de liquide de frein dans le circuit depuis 3/4 mois (le temps de refaire les étrier) est ce que sa peu etre en cause?
j ai lu qu il fallais enlever le ressort du répartiteur et attaché avec une ficelle le limiteur...
je croise les doigts mais je ne me fais d illusion!!!
j oublié le mastervac pourrai être en cause,???(perso je pence pas car la pédale resterai dur et non "molle"au bout de qq sec d appuie sur la pédale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pauvre jojo il t'en fait voire ce j (je ne me moque pas moi aussi je dit des gros mot sur le mien quelque fois Very Happy 


fait gaffe a la position du trait de chaque piston quand tu les tournent , tu doit arrêter dans une certaine position (trait vers les purges je crois , regarde sur la revue technique)

si tes pistons sont biens positionnés il faut les rentrer au max( ouvre le bocal de lookead car le niveau dans le bocal remonte)des fois il faut en enlever)
cela m'est arrivé de meuleu un tout petit peu l'acier des oreilles pour que les plaquettes rentrent ( FAIT GAFFE !!!!!! VAS Y MOLO JUSTE RESURFACER POUR FACILITER LE PASSAGE )
je ne me rappelle plus ou je les avait achetés!!

il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas a purger .

le limiteur ouvert a fond c'est pour purger l'arriere

regarde si le lookead sort de tes conduites de départ( sortie maitre cylindre ( ton maitre cylindre n'est peut-être pas encore amorcé)si ok

a l'avant part de ta conduite en sortie de maitre cylindre et regarde ou c'est bouché (avec de l'air comprimé)pour chaque roue :
tuyot de cuivre
fléxible
purgeur
piston mal tourné


tu vas y arriver jojo

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir petarou44,
oui il m en fait voir,mais je ne desespere pas....
avant toute chose,je me trompe peu etre,mais j ai un peu "psychoté" car j ai la pédale qui durcit en pompant,mais apres quelques secondes elle redescent....
je me dis que j ai un probleme de MC,je teste donc la pompe a vide (elle aspire bien),et la pédale serai trés dure si le mastervac serai hs...par déduction c est le MC.
j ai commencé la purge....
au debut je n avais pas de liquide qui arrivais,le repartiteur etais "grippé",je l ai ouvert,nettoyé,et remis en place...

je recommence la purge,le liquide arrive a l arriere droit et gauche (j avoue que j étais content!!)
je m attaque a l avant, et sur chaque roue il n y a qu un étrier ou il y avait du liquide qui arrivais..
je demonte les flexibles,et en fait il y en a deux complétement bouché,impossible a deboucher...

j ai commandé les flexibles....je croise les doigts pour que sa soit que sa et non le MC...

avez vous déja eut ce pbl avec la pédale?
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...