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Tonio081

problème frein sur mon J7

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Bonjour à tous,
Ca y est, ca commence, youpi!. J'ai mon J7 depuis 2 semaines et il freine de moins en moins bien...
En fait la pédale est molle et la course est très importante avant de commencer à freiner.
Les feux stop s'allument quand ca commence à freiner c'est à dire quand j'ai presque la pédale au plancher.
J'ai regardé le liquide, il y en a mais j'ai l'impression qu'il y en a moins qu'au début (mais je suis toujours au dessus du niveau bas.)

A votre avis, que dois-je vérifier. (je suis novice dans le J7 et pas au top en mécanique, ca promet du bonheur!!...)

Merci
A+
Tonio

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quand tu pompes sur la pédale de frein, elle durcit ou non?

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Quand le moteur n'est pas démarré, oui, mais ça je pense que c'est normal par contre quand le moteur est démarré, non. La pédale remonte assez lentement.
J'ai pas l'impression que ça soit très sain autour du réservoir de liquide de frein. Ca parait humide et la peinture se désagrège un peu. Le chauffage à l'air ok. Donc je pense bien avoir une fuite à se niveau là déjà...Je ne sais pas si cette fuite peut être la cause du freinage pourri...

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Tonio a écrit:
En fait la pédale est molle et la course est très importante avant de commencer à freiner.
Les feux stop s'allument quand ca commence à freiner c'est à dire quand j'ai presque la pédale au plancher.
Le contacteur des feux stop est un capteur hydraulique : il ne commute que lorsque le circuit de frein est sous pression. De ce coté là, le fonctionnement est correct.

Le fait que la course soit si longue prouve qu'un des circuits au moins ne fonctionne pas.

Je te conseille dans un premier temps de faire une inspection détaillée de tous les organes de freinage pour traquer une éventuelle fuite :
- le maitre cylindre et ses durites d'alimentation
- les raccords des conduites haute pression en acier
- les conduites souples au niveau des articulation des trains
- les étriers avants
- le limiteur de freins arrières (à l'intérieur de l'aile arrière droite)
- les cylindres récepteurs arrières (pour eux, il faudra démonter les tambours)
Aucun de ces éléments ne doit présenter de traces grasses ou de fuite.

Si tous cela est en ordre, il faudra procéder à une bonne purge du circuit et observer l'évolution par la suite.

@++

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Bon ben j'ai du pain sur la planche!!
Merci pour la marche à suivre, je vous tiens au courant dès que j'ai pu faire le check-up.
A+

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Bon j'ai fait un rapide tour car il ne fait pas chaud ici dans ch'nord et je n'ai pas d'électricité dans le garage.
J'ai une fuite au niveau du piston de l'embrayage.
C'est possible que mon problème de freinage vienne de là? si oui, j'ai trouvé la fuite, sinon....et ben j'ai 2 fuites Crying or Very sad
Merci de vos conseils!
A+

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Une fuite au niveau de l'embrayage peut vider le bocal de liquide de frein (le bocal est commun aux deux circuits) et, effectivement, provoquer un désamorçage des circuits de frein.

J'ai tout de même quelques doutes : vu l'état de l'émetteur d'embrayage sur la photo, j'ai tendance à penser que l'état des organes de freinage doit y ressembler.

Dans le meilleur des cas, ça peut se solder par une purge des circuit de freinage après réparation du cylindre émetteur d'embrayage.

En plus, je reconnais que ça n'est guère la saison pour ce genre de travaux.

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merci...
Le réservoir de liquide de frein n'est pas vide mais son niveau baisse.
Ca me semble un peu dur comme travaux pour débuter, je suis novice et c'est quand même des organes de sécurité...
T'as une idée du montant que va me demander un garagiste pour réparer les freins (+l'emeteur d'embrayage)?
Question

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Aucune idée : je n'ai jamais laissé un de mes véhicules aux mains d'un professionnel.
D'ailleurs ça a été un crève-cœur lors de mon premier contrôle technique (mais ça va mieux depuis Laughing ).

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Selon le garagiste, le circuit de freinage est ok, il n'y a pas de fuite et tout semble en ordre. Il a fait une purge (env 30€) et c'est reparti...à suivre. Pour l'éméteur d'embrayage, je vais tenter d'acheter un kit et de faire la réparation moi même, il faut bien commencer un jour!
A+ (dans la rubrique embrayage quand je serai en galère pour remonter l'éméteur!)

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salut,
dis-donc, 30 euros pour une purge, il s'est pas mouché du pied ton garagiste affraid !!!
j'espère que pour ce prix il a vérifié tous les organes, contrôlé que le répartiteur n'était pas grippé, et dépoussiéré les tambours !
bonne chance!

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C'est clair...surtout que ça recommence. Je me demande si j'ai pas une fuite au répartiteur dans le passage de roue AR.
Donc je vais essayer d'en trouver un et je ferai la purge moi même ce coup ci... Very Happy
Ciao

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si il fuit tu le verras vite, mais ton niveau dans le bocal devrait baisser non ?
un répartiteur peut se dégripper, c'est pas trop compliqué à faire, et ça mange pas de pain !

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[img][/img]
Pensez-vous que cette petite fuite puisse être à l'origine de mon pb de freinage (air dans le circuit)?? Question

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Normalement ça devrai pas fuir. Donc peut être une cause oui
D'ailleur j'ai pas compris exactement sont utilité ça limite le freinage en fction de la suspention ?

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chasiscgc a écrit:
Normalement ça devrai pas fuir. Donc peut être une cause oui
D'ailleur j'ai pas compris exactement sont utilité ça limite le freinage en fction de la suspention ?



C'est une pièce essentielle qui limite le freinage en fonction du poids que l'on charge à l'arrière du véhicule. si c'estait pas comme ça et qu'il n'y avait pas de limiteur avec un bon freinage à vide les roues arrières se bloqueraient très vite et mettraient le fourgon de travers.

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cruzeur a écrit:
chasiscgc a écrit:
Normalement ça devrai pas fuir. Donc peut être une cause oui
D'ailleur j'ai pas compris exactement sont utilité ça limite le freinage en fction de la suspention ?



C'est une pièce essentielle qui limite le freinage en fonction du poids que l'on charge à l'arrière du véhicule. si c'estait pas comme ça et qu'il n'y avait pas de limiteur avec un bon freinage à vide les roues arrières se bloqueraient très vite et mettraient le fourgon de travers.


Cruzeur cheers tu viens de répondre certainement à mon engnime de freins qui on tendance à être brute voir même bloqué les roue lorsque je sors le bouzin après quelque jours de repos. Et qui s'estompe au fil des km.
Vu que que mes amortos était mort et qu'il était tt le temps à cul le freinage est forcément plus brutal d'après ce que tu me dis et si j'ai bien compris. Embarassed

Qu'est ce que tu en pense ?

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Ben plus de suspention un vrais tape cul à l'arrière vu que les amortisseur sont nazes.
C'est comme çi il y avait une barre de fer entre le bras et le chasis.A l'ancienne

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Allons-y alors

Le seul truc que je vois dans ton cam c’est l’effet d’un non amortissement des chocs du fait des irrégularités de la route qui provoquerait un abaissement momentanée trop important de la caisse avec pour conséquence un étirement du ressort du limiteur et une ouverture totale de celui-ci même quand le fourgon est vide… et là blocages roues momentanée mais existant.

Maintenant comme tu indique que la cam était raide à l’arrière cela me parait improbable. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi le cam serait raide à l’arrière. Qu’il sautille sur la route d’accord c'est-à-dire qu’il balance énormément à chaque irrégularité. Mais se comporter comme une barre… à moins que la suspension soit grippée ce qui d’après tes dires parait fort probable.

Moi à ta place je ne me contenterais pas de mettre du WD4 pour faire sortir la rouille… je ne le mettrait même pas parce qu’a l’intérieur du tube de suspension il y a un gros joint spit que ce liquide va se charger de détruire progressivement et après fuite de l’huile que tu mettra à l’intérieur.
Moi je démonterai le tout (ce que l’on a d’ailleurs fait avec mon père). La seule difficulté est celle d’enlever le gros circlip qui tient l’ensemble. Après tu remarqueras que c’est d’une simplicité enfantine. Un tube à l’intérieur de l’autre et des pièces en plastoc dur pour les faire roder l’un dans l’autre.

Revenant à ton problème de blocage, moi je pencherai plutôt vers deux problèmes possibles :
Soit une légère fuite du cylindre de frein qui ferait tomber du LDF sur les mâchoires et avant qu’elles soient propres après quelques freinages elles bloqueraient.
Soit un grippage progressif du mécanisme de retour des mâchoires à leur place après freinage qui de ce fait et après quelques jours d’arrêt provoquerait un blocage dans des premiers freinages.

Une bonne révision donc.

a+

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Bon, je repends possession de mon post!
Je vais changer le limiteur de freinage AR vu qu'il y a une petite fuite, c'est peut-être par là que l'air rentre dans le circuit de freinage...
Quelles sont à votre avis les précautions à prendre pour faire cette opération? Faut-il des joints entre le limiteur et les 3 tuyaux en cuivre?
J'ai trouvé la pièce sur serie04 par contre c'est un peu chéro (105€) , si qqun a un autre plan, je suis prenneur...
Par contre, j'ai trouvé chez Norauto un tuyau avec un clapet antiretour pour faire la purge tout seul...


Dernière petite question, où se trouve le by-pass sur le J7?

Merci
Tonio

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Tonio a écrit:

Faut-il des joints entre le limiteur et les 3 tuyaux en cuivre?


Normalement non... l'étenchéité se fait soit avec une déformation conique ou biconique du tuyau soit avec une bague biconique.
Après purge en faisant atention de tendre le ressort pour que le liquide passe.


J'ai trouvé la pièce sur serie04 par contre c'est un peu chéro (105€) , si qqun a un autre plan, je suis prenneur...


Malheureusement je n'ai rien d'autre a vous proposer... à la limite si vous ête parti pour l'acheter la pièce, rien ne vous empêche de démonté la vieille... Il se peut que se soit juste une question de joints dont une bonne maison d'hidraulique pourra vous fournir. Attention les joints doivent suporter le LDF.

Par contre, j'ai trouvé chez Norauto un tuyau avec un clapet antiretour pour faire la purge tout seul...


on a déjà parlé de ça

allez a+

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Ca y est, le répartiteur est en commande chez serie 04...J'ai profité des 7€ de frais de port pour prendre le kit de réparation de l'emetteur d'embrayage, vu que j'avais une p'tite fuite aussi...
Question liquide de frein, on m'a donné du DOT3. Savez-vous si c'est bien ça qu'il faut utiliser pour un J7 ess de 75? Je ne trouve pas l'équivalence avec Lockhead 55??
Merci!

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S@lut !

Après moult recherches et bien que sans avoir trouvé de documents vraiment officiels, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : le Lockheed 55 était un standard équivalant à la norme SAE 70R3 laquelle est devenue SAE J1703 puis finalement DOT3.

Alternate Fluids For LHS Cars Top
Lockheed 70R1 grade fluid was initially specified by the factory for cars sold in the US. By 1966 the factory approved any fluid to SAE 70R3, including Mobil Super HD, Delco Super 11, Lockheed Wagner 21B, Mopar Hi Temp. Specification SAE 70R3 was later replaced with DOT 3.
Vu sur http://www.candokaraoke.com/tony.html

Il semblerait donc bien que le DOT3 convienne pour nos machines.

@++

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Merci footware.
Bon le limiteur est arrivé de Serie04, pas top car un peu rouillé. Je vais essayé de le monter sinon ils me remboursent.
Normalement, le limiteur doit pouvoir s'actionner à la main? Là, je n'arrive pas à faire rentrer "le piston", vous croyez que c'est grippé à l'intérieur?
Si oui, comment faire pour le dégrippé? WD40 à l'intérieur??

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Le piston est sensé être actionné par l'unique effort du ressort de rappel en enfoncement et par la pression du liquide en extension: ce qui sous entend qu'il doit pouvoir bouger facilement à la main.
Par contre la course est très courte : si la surface du piston est en dessous du bord du cylindre, c'est qu'il est en butée basse.
Si le piston dépasse du cylindre et qu'il ne bouge pas à la main, c'est qu'il est grippé.

@++

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footware a écrit:
Le piston est sensé être actionné par l'unique effort du ressort de rappel en enfoncement et par la pression du liquide en extension: ce qui sous entend qu'il doit pouvoir bouger facilement à la main.
Par contre la course est très courte : si la surface du piston est en dessous du bord du cylindre, c'est qu'il est en butée basse.
Si le piston dépasse du cylindre et qu'il ne bouge pas à la main, c'est qu'il est grippé.

@++


Plus clair il n'y a que le Bonux de Coluche

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quand j'ai remplacer mes freins arriére j'en es profiter pour déposer le bestio ( répartiteur )

j'en est un peut galérer , bien gripper

ensuite je les mis totalement en piéces , toilé les organes au papier a l'eau tous fin genre 800 pour enlever la rouille

un coup de souflette et aprés graissage a la graisse grise spéciale frein

remontage et une bonne purge et au ct nikel , pas un mm de désequilibre arriére

voila

si ca peut t'aider

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