Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tonio081

problème frein sur mon J7

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ca y est, ca commence, youpi!. J'ai mon J7 depuis 2 semaines et il freine de moins en moins bien...
En fait la pédale est molle et la course est très importante avant de commencer à freiner.
Les feux stop s'allument quand ca commence à freiner c'est à dire quand j'ai presque la pédale au plancher.
J'ai regardé le liquide, il y en a mais j'ai l'impression qu'il y en a moins qu'au début (mais je suis toujours au dessus du niveau bas.)

A votre avis, que dois-je vérifier. (je suis novice dans le J7 et pas au top en mécanique, ca promet du bonheur!!...)

Merci
A+
Tonio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu pompes sur la pédale de frein, elle durcit ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le moteur n'est pas démarré, oui, mais ça je pense que c'est normal par contre quand le moteur est démarré, non. La pédale remonte assez lentement.
J'ai pas l'impression que ça soit très sain autour du réservoir de liquide de frein. Ca parait humide et la peinture se désagrège un peu. Le chauffage à l'air ok. Donc je pense bien avoir une fuite à se niveau là déjà...Je ne sais pas si cette fuite peut être la cause du freinage pourri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonio a écrit:
En fait la pédale est molle et la course est très importante avant de commencer à freiner.
Les feux stop s'allument quand ca commence à freiner c'est à dire quand j'ai presque la pédale au plancher.
Le contacteur des feux stop est un capteur hydraulique : il ne commute que lorsque le circuit de frein est sous pression. De ce coté là, le fonctionnement est correct.

Le fait que la course soit si longue prouve qu'un des circuits au moins ne fonctionne pas.