problème frein sur mon J7
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
problème frein sur mon J7
Bonjour à tous,
Ca y est, ca commence, youpi!. J'ai mon J7 depuis 2 semaines et il freine de moins en moins bien...
En fait la pédale est molle et la course est très importante avant de commencer à freiner.
Les feux stop s'allument quand ca commence à freiner c'est à dire quand j'ai presque la pédale au plancher.
J'ai regardé le liquide, il y en a mais j'ai l'impression qu'il y en a moins qu'au début (mais je suis toujours au dessus du niveau bas.)
A votre avis, que dois-je vérifier. (je suis novice dans le J7 et pas au top en mécanique, ca promet du bonheur!!...)
Merci
A+
Tonio
Ca y est, ca commence, youpi!. J'ai mon J7 depuis 2 semaines et il freine de moins en moins bien...
En fait la pédale est molle et la course est très importante avant de commencer à freiner.
Les feux stop s'allument quand ca commence à freiner c'est à dire quand j'ai presque la pédale au plancher.
J'ai regardé le liquide, il y en a mais j'ai l'impression qu'il y en a moins qu'au début (mais je suis toujours au dessus du niveau bas.)
A votre avis, que dois-je vérifier. (je suis novice dans le J7 et pas au top en mécanique, ca promet du bonheur!!...)
Merci
A+
Tonio

Tonio- Distributeur de tracts en interim
Re: problème frein sur mon J7
Quand le moteur n'est pas démarré, oui, mais ça je pense que c'est normal par contre quand le moteur est démarré, non. La pédale remonte assez lentement.
J'ai pas l'impression que ça soit très sain autour du réservoir de liquide de frein. Ca parait humide et la peinture se désagrège un peu. Le chauffage à l'air ok. Donc je pense bien avoir une fuite à se niveau là déjà...Je ne sais pas si cette fuite peut être la cause du freinage pourri...
J'ai pas l'impression que ça soit très sain autour du réservoir de liquide de frein. Ca parait humide et la peinture se désagrège un peu. Le chauffage à l'air ok. Donc je pense bien avoir une fuite à se niveau là déjà...Je ne sais pas si cette fuite peut être la cause du freinage pourri...

Le contacteur des feux stop est un capteur hydraulique : il ne commute que lorsque le circuit de frein est sous pression. De ce coté là, le fonctionnement est correct.Tonio a écrit:En fait la pédale est molle et la course est très importante avant de commencer à freiner.
Le fait que la course soit si longue prouve qu'un des circuits au moins ne fonctionne pas.
Je te conseille dans un premier temps de faire une inspection détaillée de tous les organes de freinage pour traquer une éventuelle fuite :
- le maitre cylindre et ses durites d'alimentation
- les raccords des conduites haute pression en acier
- les conduites souples au niveau des articulation des trains
- les étriers avants
- le limiteur de freins arrières (à l'intérieur de l'aile arrière droite)
- les cylindres récepteurs arrières (pour eux, il faudra démonter les tambours)
Aucun de ces éléments ne doit présenter de traces grasses ou de fuite.
Si tous cela est en ordre, il faudra procéder à une bonne purge du circuit et observer l'évolution par la suite.
@++
footware- Admin
Bon ben j'ai du pain sur la planche!!
Merci pour la marche à suivre, je vous tiens au courant dès que j'ai pu faire le check-up.
A+
Merci pour la marche à suivre, je vous tiens au courant dès que j'ai pu faire le check-up.
A+

Bon j'ai fait un rapide tour car il ne fait pas chaud ici dans ch'nord et je n'ai pas d'électricité dans le garage.
J'ai une fuite au niveau du piston de l'embrayage.
C'est possible que mon problème de freinage vienne de là? si oui, j'ai trouvé la fuite, sinon....et ben j'ai 2 fuites
Merci de vos conseils!
A+

Une fuite au niveau de l'embrayage peut vider le bocal de liquide de frein (le bocal est commun aux deux circuits) et, effectivement, provoquer un désamorçage des circuits de frein.
J'ai tout de même quelques doutes : vu l'état de l'émetteur d'embrayage sur la photo, j'ai tendance à penser que l'état des organes de freinage doit y ressembler.
Dans le meilleur des cas, ça peut se solder par une purge des circuit de freinage après réparation du cylindre émetteur d'embrayage.
En plus, je reconnais que ça n'est guère la saison pour ce genre de travaux.
J'ai tout de même quelques doutes : vu l'état de l'émetteur d'embrayage sur la photo, j'ai tendance à penser que l'état des organes de freinage doit y ressembler.
Dans le meilleur des cas, ça peut se solder par une purge des circuit de freinage après réparation du cylindre émetteur d'embrayage.
En plus, je reconnais que ça n'est guère la saison pour ce genre de travaux.

footware- Admin
merci...
Le réservoir de liquide de frein n'est pas vide mais son niveau baisse.
Ca me semble un peu dur comme travaux pour débuter, je suis novice et c'est quand même des organes de sécurité...
T'as une idée du montant que va me demander un garagiste pour réparer les freins (+l'emeteur d'embrayage)?

Le réservoir de liquide de frein n'est pas vide mais son niveau baisse.
Ca me semble un peu dur comme travaux pour débuter, je suis novice et c'est quand même des organes de sécurité...
T'as une idée du montant que va me demander un garagiste pour réparer les freins (+l'emeteur d'embrayage)?

Aucune idée : je n'ai jamais laissé un de mes véhicules aux mains d'un professionnel.
D'ailleurs ça a été un crève-cœur lors de mon premier contrôle technique (mais ça va mieux depuis
).
D'ailleurs ça a été un crève-cœur lors de mon premier contrôle technique (mais ça va mieux depuis
footware- Admin
Selon le garagiste, le circuit de freinage est ok, il n'y a pas de fuite et tout semble en ordre. Il a fait une purge (env 30€) et c'est reparti...à suivre. Pour l'éméteur d'embrayage, je vais tenter d'acheter un kit et de faire la réparation moi même, il faut bien commencer un jour!
A+ (dans la rubrique embrayage quand je serai en galère pour remonter l'éméteur!)
A+ (dans la rubrique embrayage quand je serai en galère pour remonter l'éméteur!)

salut,
dis-donc, 30 euros pour une purge, il s'est pas mouché du pied ton garagiste
!!!
j'espère que pour ce prix il a vérifié tous les organes, contrôlé que le répartiteur n'était pas grippé, et dépoussiéré les tambours !
bonne chance!
dis-donc, 30 euros pour une purge, il s'est pas mouché du pied ton garagiste
!!!j'espère que pour ce prix il a vérifié tous les organes, contrôlé que le répartiteur n'était pas grippé, et dépoussiéré les tambours !
bonne chance!

jeanfi- Maniaque du bouton "Envoyer"
C'est clair...surtout que ça recommence. Je me demande si j'ai pas une fuite au répartiteur dans le passage de roue AR.
Donc je vais essayer d'en trouver un et je ferai la purge moi même ce coup ci...
Ciao
Donc je vais essayer d'en trouver un et je ferai la purge moi même ce coup ci...
Ciao

si il fuit tu le verras vite, mais ton niveau dans le bocal devrait baisser non ?
un répartiteur peut se dégripper, c'est pas trop compliqué à faire, et ça mange pas de pain !
un répartiteur peut se dégripper, c'est pas trop compliqué à faire, et ça mange pas de pain !

jeanfi- Maniaque du bouton "Envoyer"
[img][/img]
Pensez-vous que cette petite fuite puisse être à l'origine de mon pb de freinage (air dans le circuit)??

Pensez-vous que cette petite fuite puisse être à l'origine de mon pb de freinage (air dans le circuit)??

Normalement ça devrai pas fuir. Donc peut être une cause oui
D'ailleur j'ai pas compris exactement sont utilité ça limite le freinage en fction de la suspention ?
D'ailleur j'ai pas compris exactement sont utilité ça limite le freinage en fction de la suspention ?

chasiscgc- Demi-dieu
Page 1 sur 2 • 1, 2