Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevhoo

démontage des 3 portes arrieres

Messages recommandés

joyeux bonjour à tout les jjistes et les autres
tout d'abors un petit remerciement a tous ceux qui font que ce forum existe
j'y connaissais pas grand chose a la mécanique et j'ai passé qq heures sur ce forum et sur le net en général
apres qq temps de travail j'ai pu changer le moteur et la boite sur mes 2 j
refaire tout les freins, l'embrayage ,la direction et plein d'autres plein chose.Very Happy 
cela m'a permis de faire de sacré économie et de remettre 1 j sur 2 reparti pour 40 ans (je m'attele au second bientot)
là, je suis en train de le repeindre avec ma chérie afin de le finir pour de bon mais j'arrive vraiment pas a demonter ces trois satanées portes arriere completement grippée et bien fendu
j'ai acheté un vieux j pour refaire mes 2 j donc malheuresement un j va disparaitre pour permettre a deux autres de revivre Crying or Very sad 
je voudrais récuperer les portes mais les boulons sont telement grippés que j'y arrive pas et les goupilles sont bloquées aussi  Mad 
une idée serait vraiment bien venu
merci a tous et à bientot sur la route ou dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la triste loi des J, les moins rouillés mangent les plus faibles, mais il vaut mieux 2 J roulants que 3 en carafe.
C'est quoi comme goupilles? Dans certains cas on peut les percer pour les "assouplir" afin de les enlever plus facilement, puis remettre des neuves ensuite.
Pour les boulons si le dégrippant ne suffit pas, y'a pas 36 solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'ai trouvé
il y a un sens pour les démonter ces goupilles
des fois ca marche pas bien donc il faut les enfoncées plus pour mieux les ressortir lol
pour les charnieres des portes du bas
il faut les chasser au chasse-goupille ou comme moi avec un gros clou bien meulé du bas vers le haut apres avoir virer les cabochons de lumiere pour pas les exploser
et pour le haillon arriere les deux goupilles s'échappent de la droite vers la gauche
pour ceux qui veulent voir les portes dont il sagit et le style de charniere
vous pouvez le voir ici
/t6085-cherche-charnieres-inferieurs-des-portelettes-ar#101101
joyeux jourd'hui à tous les J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...