Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
epsilone

Mon beaux sorti du placard!

Messages recommandés

Salut a tous,

voila déjà plus d'un an que je me suis lancer dans la grande toilette de mon J, il avait besoin d'un grand nettoyage en profondeur et même de quelque opérations... Du coup, un coup de morphine et c'est parti!
Il est tout juste sorti du bloc et se remet doucement du passage sur le billard, je vais donc vous faire partager ça en images, en vous rappelant que c'est un petit bestiau de 1978, essence avec presque toutes ses dents!

Pour rappeler son état a l'achat, plutôt propre mais...

" />

Après une bonne révision mécanique, nettoyage, joints, réglages culbu ect, je me suis lancé pour affronter notre grande amie, la rouille!  Very Happy

Après avoir viré tout l’ancien aménagement plus vieillot que kitsch, je me suis occuper de l’intérieur de la bête, gratter, poncer, traiter, reponcer, encor poncer, enfin voila quoi  jocolor

" />

" />


Puis un coup d’apprêt PU

" />

Ponçage, jointage et masticage!

" />

Pour enfin finir sur l’apprêt final!  afro

" />

" />

Mmmmmh ça fait du bien, mais ce n'est que le début...

En attendant, voici l’avancement du plancher arrière, sablage, traitement puis technique a la "ouesh", fibres de verre pour les trou trou...

" />

Et voila, l’intérieur est terminé après peinture et remontage des elements, c'est propre, c'est Kitsch, c'est beau! J'en ai la larme a l'oeil... flower 

" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est dommage, je ne sais pas pourquoi mais on ne peux pas agrandir les images... Je ferais en sorte pour la suite, oui oui, il y a une suite  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis même délire pour la face avant!

" />

Toujours pareils, on gratte la rouille, traitement, ponçage, apprêt d'adhérence, apprêt PU, mastique ci besoin... C'est parti!

" />

" />

" />

" />

héhé  Cool 

Puis pas mal de travail sur la calandre qui était totalement bouffée... Découpe, traitement, fibre de verre, mastique et compagnie...

" />

" />

" />

" />

" />

Ce fut très long mais c'est enfin prêt a être peint!  Laughing 

" />

Et oui, Vert Bambou, couleur d'origine de nos belle 2CV! Parce-que oui, je suis un grand fan des bicylindres! D’ailleurs j'ai une Acadiane qui regarde, envieuse, le beaux J propre forme  Razz 

Problème de pistolet, on ponçe et on repeint...

" />

" />

" />

" />

 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ça effectivement , moi c'est soit j'avance ou soit je suis a l’arrêt, la demi-mesure je ne connais pas ou du moins j'ai du mal...Very Happy 
Mais bon, quand tu as un projet, celui de réaliser un jolie camion sain dans le but de l'aménager, il faut faire ça bien, voir même trop bien, car tout le monde le sais ou pense savoir, mais c'est énormément d'argent, le temps je n'en parle même pas... donc investir beaucoup d'argent dans un aménagement sur une base a moitié refaite... c'est nul, ou c'est aimer perdre du temps en pensant en gagner! C'est comme un médecin qui va t’installer une broche dans le bras et qu'a la fin de l’opération il te dis "ouéééé bin tu vois, on n'avais pas trop les tunes et le temps, du coup on t'en a mis une en acier oxydable puis on a put mettre que 1 visse sur 4, rouillé évidement, MAIS TKT CA VA LE FAIRE!" :Dquand c'est pour sa propre santé cela parais normal que les chose soit bien faites, quand c'est pour celle d'un J, bin c'est pareil,  Smile Après ce n'est que ma façon de voir la chose, tout est en fonction de se que l'on recherche! Mais évidement, il faut avoir les moyens pour le faire, moi je les ai, du moins je m'en donne les moyen, enfin je pensais parce que la, le budget y est passer rien que pour la carrosserie... puis le temps passe vite  hehe Very Happy 

Puis je me permet de dire que mes illustrations sont détaillés, tout comme mon travail donc je pense être intéressant de le faire partager a tout ce joli monde! Normalement j'ai tendance a être plutôt modeste dans mes actes mais la je suis très fière de mon travail et ne peux le cacher  jocolor 

En espérant que ça vous plaiz, voir même vous faire rêvez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je dis ça mais dans une société ou l'on soigne les individus avec des antibio et des antidépresseur... mon discours ne tiens plus trop, du coup mon nouveau discours serait plutot: arrêtons de faire de la merde!!!
Bon d'accord je m'écarte drôlement la  pig mais a chacun de trouver ses valeurs! (pareils que beaucoup d'entre vous, pour ma part, bordeau chesnel!!!!)

bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, ça fait vraiment plaiz Smile

La suite arrive prochainement mais je tiens a dire que vous ne le verrez pas fini, tout simplement parce qu'il ne l'ai pas : ) Mais j'y travaille!

Prochainement le toit ( qui m'a pris des heures de travail ), le coté droit et une parti du dessous du plancher!
Et oui, un J, c'est petit a petit...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, ça me donne un aperçu du taff que je vais avoir sur ma carrosserie  affraid mais chaque chose en son temps pour le moment c'est en dessous que ça se passe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photo du long travail passé sur le toit!
Il avait été repeint bien dégueulasse et épais au rouleau... que du bonheur!!

J'ai voulu mettre tout a nu pour bien voir ce qu'il se passait en dessous, je suis curieux  Razz 
Puis découpe des parties trop attaquées, fibre, et traitement sur toute la goulotte, qui était totalement pourris, d’ailleurs, j’espère que la rouille ne reviendra pas trop vite a cet endroit, malgré le travail, j'en ai bien peur...

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />



" />

" />

" />

" />

Voila pour le toit, tout les trous sont bouchés puis l'ensemble a été peint! Il me reste l'adaptation d'un cadre en zinc a venir mettre en place, car mon nouveau lanterneau est plus petit que l'emplacement déjà existent, dommage  Laughing Je vous montrerai ca prochainement!

Je laisse le tout bien sécher puis je pourrai mettre la couche de peinture final, du VERT!!!  alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis on passe sur le coté droit!

Rien de bien grave, traitement des points de rouille, quelques fibre sur les bas de caisse ect Les passages de roues ainsi que le plancher extérieur on été revu. Toujours le même travail, histoire de connaitre la bette dans les moindre recoins  Cool 

" />

" />

" />

" />

" />

" />

Aplication de traitement et peinture, puis anti-gravillon!

Sauf que quand on n'attend pas se qu'il faudrait entre chaque produit et qu'en plus il fait froid, bin voila le résultat...

" />

" />

Et oui, petit rappel qu'il faut toujours bien attendre le séchage d'un produit avant d'en mettre un autres! Sauf ci c'est la même famille de produits évidement.
Bon pas grave, on gratte et on recommence, je ne suis pas a ca prêt hein  bounce 

" />

" />

" />

Et de nouveau peint.

" />

Une première légère couche, puis une deuxième, joint mastique de tout les chevauchement de tôle et on laisse bien séché. Je mettrai l'anti-gravillon plus tard.
Et en attendant, mes tôle de passage de roues sont toujours a souder, mais pour le moment je n'ai pas trop de solution, pas de post a souder sur du ci fin, j'aimerai bien trouver quelqu'un capable de le faire, car c'est une partie relativement importante. a voir, j'ai de quoi m'occuper en attendant de trouver une solution.

Même traitement sous le plancher!

" />

" />

Avant de continuer, un petit sourire en guise de plaisir  Basketball 

" />

Et on continue dans l'art du ponçage!

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

Puis on refait tout les joints PU.

" />

" />

Cette partie est fin prête a recevoir sa couche d’apprêt!
Je commence par appliquer un primaire d’adhérence sur les joints et les légères parti de métal nu apparent!

" />

" />

" />

Plus une goutte dans le pistolet, il faut se réapprovisionner!!!  drunken 

" />

Et voila le travail  Very Happy 

" />

" />

" />

Et je continue sur le passage de roue avant pour réellement finir ce cotés!

" />

" />

Le pote Emilio est passer boire un coup et en a profité pour m'initier a la soudure  Smile 

" />

" />

" />

Et voici quelques éléments que j'ai refait!

" />

" />

" />

[img][/img]

Et voila  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot, tu as largement de quoi t'amuser ^^
C'est compliqué la fibre? J'y avais pensé pour mon Baroudeur mais j'y connais que pouic en résines et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Techwulf! Pour la fibre, je ne connaissais pas du tout avant, puis je m'y suis lancé!
Alors au début j'ai trouver ça super prise de tête, l'horreur même...
En faite il faut bien gérer le bi-composant, base + durcisseur, bien respecter le dosage et je te conseil de prendre un produit a prise lente au début. je te conseil également de faire de petite préparation, sinon tes produits risquent de catalyser avant même de lavoir utilisé... et au prix que ça coute, c'est dommage, puis ça va te foutre les boules  Smile
Après tu as le choix entre différents produit, les produit "bas de gamme", je ne connais pas leurs composition, les résines polyuréthane et les résines epoxy, qui sont vraiment les meilleurs, dure comme du chien! Tout comme les apprêt et autres... mais je te conseil les polyuréthane qui marchent déjà très bien, le prix est déjà bien assez élevé!

Voila pour la présentation du produit, maintenant, je peux t'éxpliquer les techniques d'application!
Voici quelques photos qui peuvent te montrer le principe:

Tu fais tes découpe, puis il faut que tu fabrique un moule, soit en injectant de la mousse expansive, qui va venir gonfler et que tu retravaillera pour venir prendre la forme.
Ou un moule avec du carton, ou encore avec du polyester (avec du bois, du métal... ce que tu préfères)
" />
" />

Il faut que ton moule soit bien plaqué du coté intérieur, mais tu peux également opérer dans l'autre sens, le but étant de mettre une épaisseur de fibre ajusté a la dimension de ton trou et égale a l' épaisseur de ta tôle, souvent une feuille de fibre est égale a cette épaisseur, ci il en faut plus, tu en mettras plus...
Puis tu viens mettre une feuille plus grande que ton trou qui viendra s'appuyer sur ta tôle! tu peux en mettre une deuxième voir une troisième, perso j'en met que deux! ci tu fait ça du cotés intérieur, on s'en fou un peux car il ni a pas de finition "exigé", mais du coté extérieur, plus tu charges plus ça te fera un décalage, une bosse quoi!

Premier feuille de fibre ajusté au trou:
" />

Puis celle qui vient tout recouvrir:
" />

Tu peux renouveler l’opération a l’intérieur, pour renforcer ton montage. Il te faudra enlever ton moule que tu aura soigneusement recouvert d'un film plastique, pour ne pas qu'il reste collé a ton polyester!

Petite précision, quand tu appliques ton produit sur ta feuille de fibre, tu verras qu'il y a pleins de petite bulle d'aire qui vont se créer, le but étant d'en supprimer un maximum pour favoriser la zone de collage. Pour cela, tu tapote avec ton pinceaux ou avec une rouleau débulleur, c'est un outil spécialement utilisé pour cette opération. Tu verras, ça peux être très long mais c'est important! Il faut y aller doucement et etre assez patient  Very Happy 

Pour la finition, moi je ponce tranquillement pour avoir la surface la plus plane possible, tu auras souvent pleins de petits trous dut au bulles d'aire... je les rebouche avec du mastique de finition PU. Ci tu a des bosses et donc une surface "tordu" , tu peux rectifier avec du mastique de finition également ou avec des mastique plus grossier, genre mastique fibrés. Même principe, finir avec un mastique de finition!

Voici le mastique fibré, d’ailleurs j'ai fais le porc  Twisted Evil 
" />

Après ponçage:
" />

Puis finir au mastique finition:
" />

Apprêt du support:
" />

Le produit boit, et tu mastique:
" />

Et dernière couche d’apprêt  Very Happy 
" />

Bien respecter les temps de séchage, sinon tu reviens 2 semaines plus tard et tout c'est effondré...

Voila, en espérant t'avoir éclairé, sachant que la fibre ce n'est pas mon domaine, a ne pas hésiter de reprendre les erreurs que j'ai put citer ou compléter mon explication pour l'ami Techwulf  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilone a écrit:

Le produit boit, et tu mastique:


On peut pas faire l'inverse?  Laughing 

Merci c’est déjà plus clair, par contre si le produit est cher, je vais peut-être d'abord écouler mon stock de tôle ^^ du moins pour les surfaces planes ou courbées. Mais pour des formes plus compliquées ça vaudra surement le coup que j'investisse un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes carrément, mais tu verras que la fibre, c'est facile sur du plat, mais déjà un peu plus complexe sur les formes  Smile 

et si, tu peux faire l'inverse, mais c'est un peu se que j'ai fait  Very Happy  C'est juste que le fait d’apprêter te fait sortir des default que tu n'as pas put voir avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoilà !

beaucoup de travail depuis mes dernières manifestations sur le forum...

Je vais donc écourter les détails et aller a l'essentiel, c'est a dire vous montrer le résultat final de la carrosserie.
Malheureusement je n'ai pas de photos de l’intérieur réellement fini, juste quelque petit cliché qui vous donnerons une idée du style.

Enjoy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais quand même vous partager quelques photos de fin de restauration, pour avoir une idée avant finition.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le travail !!! Very Happy











Finalement, pas de photos de l’intérieur, il faudra venir voir sur place! Wink

Amicalement et encouragement a tout ceux qui se lance dans ce genre de projet!
Pour ma part, ce fut 3 années de travail pour en arriver a ce résultat.
Ptetre un brin perfectionniste... Twisted Evil

Let's go!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli taf, toutes mes félicitations, tu as l'air de l'avoir soigné en profondeur ! Bonne et longue route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai passé énormément de temps pour en arriver a ce résultat!
L’intérieur est super, il y aura des photos un jour...

Je vous garanti qu'il fait de l'effet sur les routes Laughing

Aujourd’hui je recherche un Camping car et je vais donc mettre le J a l’abri. Je ne sais pas encore si je le vend ou non... a médité mais le prix risque d’être légèrement haut par rapport au travail apporté, puis j'y tien mine de rien!

Si vous avez des plan pour des CC, n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!!! et félicitations au peintre

tu peux me donner la réf du joint PU que tu as utilisé pour refaire les joints entre les panneaux de tole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tien a l'air sympa aussi niveau peinture !!!

Alors pour le joint PU je n'aurai pas la réf comme ça, j'en ai utilisé différent, il me semble que c'est du Sika standard, les cartouches genre boudin ou saucisson! Après j'ai utilisé du PU 3M spécial carrosserie.

Je conseil simplement de respecter l'achat de bon produit, dont la chimie soit en accord avec les produits qui vont suivre, sinon tu auras de mauvaise surprise.
Entre mes panneaux de tôle, a mon grand étonnement, les joints ont légèrement fissurés. Donc j'aurai peut être pas la bonne réf a te donner Smile

Utilisé des produits a haute dilatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos .
je te demande ca parce que le mien passe en peinture au mois de Mai (il fera une bonne temperature ), la peinture actuelle a une dizaine d'année et la robe du J7 commence a être défraichie Very Happy
c'est un pote carrossier qui me fait le travail, la je viens de lui monter un moteur refait et une boite 5 refaite ( benoit Wink ) je vais maintenant m'attaquer a modifier l'amenagement interieur en 4 couchages (je cherche encore des idées d'aménagement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un J7 en 4 couchages !!!!! Du lourd! Ecoutes, exelente idée, le mieux reste de faire un matelas geant sur toute la surface du planchè, avec des boules en plastique et un canon a mousse! J7 soirée ambulante! Nan je pensse que le mieux si c'est pour une famille de taille moyenne, de mettre 2 lits double superposés au cul du camion, le premier niveau posé sur les passage de roues, et l'autre au dessus. Comme ca tu peux faire un casier de rengement accessible par l'interieur et l'exterieur et aeration centralisé via le hayon si model 3 portes. Bref, aeration dans tout les cas. Sinan pour des couchettes individuel c'est plutot 2 lits superposès dans la longeur du camion sur les passages de roues. Après fait un tour dans tonJ mais il ni a pas enorme en possibilitE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...