Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FREMY LAURENT

levier de vitesse cassé

Messages recommandés

Bonjour , voilà le levier de commande ( celui qui sort de la BV ) a cassée juste à franc du levier de vitesse .Je voudrais savoir si quelqu'un à fait la manip qui consiste apparemment à changer le levier de par en haut sans descendre la boite merci pour les renseignements à plus . Laurent Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a en gros circlips à enlever puis tu tires vers le haut. Essaie de le mettre au point mort avant. Pas facile si c'est cassé au ras de la boule. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok il est au point mort j' ai réussi à le pousser de l'entrée de mon terrain hier . Donc il faut juste enlever le circlips et le tirer vers le haut cela parait simple je vous tiens au courant .
Bon c'est pas le tout il faut aussi que je trouve un levier dans une casse et là c'est pas gagné  scratch  à plus Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est arrivé mais la boite n'était pas dans le J. Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a ne pas laisser tomber dans la boite, la petite clavette qu' il y a sur le bord de la boule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour vos précieux renseignements . Je vais prévoir une tige aimantée à porté de la main . Cela sera une réparation provisoire en attendant de changer la boite , comme me le disait ma femme " la 5ème saute " c'est normal mais elle me dit aussi maintenant que la 1ere ne passait plus sauf de temps en temps et que lorsqu'elle enclenchait la MA il reculait aussitôt (merci chérie de ces infos tardives ) et cela arrivait toutes les 3 semaines  Mad( et c'est maintenant que tu me le dit) à plus Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est peut être plutôt un problème d'embrayage, ou simplement de purge du circuit. Pas pour la 5ème qui saute, mais pour les 2 autres soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je faits une recherche sur le sujet , j'ai réussi à sortir le levier sur la boite ,j'ai du aller m'acheter une pince digne( une f....e) de ce nom car les autres  Evil or Very Mad 1 heure pour rien et avec l'autre en 5 mn  Very Happy la partie dans la boite est bien marquée quand même  merci pour votre aide à plus Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour après une bonne nuit de  Sleep , il m'est venu 2 Idea  Idea  la 1ère je vais faire ressouder la partie casée ( au même endroit que Pétarou sur son levier) et le faire renforcer par un tube qui partira juste au dessus de la sphère et qui remontera sur le levier avec évidement un perçage pour la goupille .
La 2 c'est de faire recharger la partie abimée qui est sous la sphère . Vous en pensez quoi ?
à plus Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pérso le fait d'avoir réemmenché le levier(repercé) sur la partie restante me convient parfaitement et ne pose pas de problème de confort(hauteur de prise en main)

je ne me suis pas penché sur le remplacement de la pièce complète




+1 pour la marche arrière qui agit aussitôt (purge embrayage)

pour la première qui ne passe pas , il faut dire que l'utilisation du levier de vitesse est déroutant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude


au point mort le levier de vitesse a un gros débattement droite gauche .

POUR LA PREMIÈRE : mettre légèrement en appui le levier coté jambe conducteur et descendre
POUR LA SECONDE tirer droit de la première a la deuxième vers le haut
LA TROISIÈME mettre le levier (du point mort )en appui sur le coté droit et pousser le levier vers le bas

LA QUATRIÈME remonter de la troisième droit vers le haut


ça parait con mais ma fille faisait tout craquer avant d’appliquer cette méthode (trop habituée aux boites hyper précises actuelles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pièce est en fonte non?

Usure peut venir du conducteur qui tient le levier en appui en permanence en roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le levier de vitesse est en acier et la partie qui sort de la boite aussi


je viens de dépouiller deux j7 et j'ai même pas fait l’effort de prendre la pièce de boite que j'ai cassée sur le mien !!!!


j’espère que je ne le regretterai pas plus tard !!


il me semble que au moment du bris de mon levier de vitesse j'ai passé la vitesse un peu trop a la volée et il n'a pas encaissé la vibration des pignons + la pression que je lui appliquait .

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , demain je me coule dessous et je regarderai l'état des silentblocs ainsi que l'émetteur et le niveau d'huile dans la boite mais je serai surpris de ce coté . Je n'ai pas trouvé le tuto sur la purge si quelqu'un a je suis preneur ,j'ai lu aussi que cela pouvait venir des ressorts ainsi que des billes ( bille de 6 ou 8 ?) si vous avez une vue de la boite ainsi je pourrai mieux les situer à plus cordialement Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT a écrit:
Bonsoir , demain  je me coule dessous


Coule pas trop qd même ! Tu vas tacher le sol  Wink 

Pour la purge, le plus simple reste de purger par la bas, avec une seringue de grosse capacité.
Tu branches via un tuyau ta seringue sur la vis de purge du recepteur, après avoir vidé ton bocal de remplissage, tu ouvres la purge et tu remplies par le bas, en une seule fois si possible. Si c'est bien fait, c'est radicalement efficace.

La méthode a déjà été expliquée ici, il doit y avoir des infos qui traînent.

Pour les ressorts et les billes, c'est effectivement souvent le cas pour les vitesses qui sautent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voilà les nouvelles donc au niveau du récepteur il y a de l'huile moteur (normal je pense à un joint tresse ) mais la partie arrière donnait l'impression d'être rouillée comme si elle avait séjourné dans l'eau et aussi une énorme bulle d'air dans le tuyau en plastique transparent  affraid  j'ai fait l'opération seringue plusieurs fois pas évident mais j'ai réussit la saleté et bien remonté dans le bocal .Maintenant j'attends des nouvelles de mon levier je vais changer aussi les silentblocs de la boite à plus cordialement Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement affaire à suivre si je pouvais économiser une boite cela me permettrai d'avancer sur un autre chantier a plus laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai eu mais silentblocs ce soir le temps de rentrer à la maison le chantier à recommencé à 18h pour s'arrêter à 20 h résultat 2 vis de démonter sur 3 pour un coté ( clés de 13 ) mais pour l'écrou , j'ai pas réussit lui mettre une clés dessus la 13 trop petite et les autres  Mad Mad si quelqu'un connait la dimension de la clés je suis preneur merci d'avance cordialement Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie les nouvelles  Mad c'est pas bon du tout pour l'instant . Le levier est réparé et rechargé, les silentblocs de BV changés (j'ai du déposer la traverse sous la boite qui était soutenue par un cric ainsi que la ligne d'échappement pour avoir accès au à l'écrou de 16)
La vidange est faites 4.5l de 80w90 multigrade , purge faites par le récepteur d'embrayage est rien ne se passe . La MA passe mais dans les premières fois dans un craquement  affraid  ensuite il recule tout sans lâcher la pédale ,la 1ere passe mais c'est pas franc la 2 à peine mieux les autres je ne trouve pas l'emplacement alors là franchement scratch 
Si quelqu'un à une photo du levier de vitesse en sortie de boite sans les caches cela me permettra de voir si il est bien remit dans la boite ça me surprendrai mais on ne sait jamais Cordialement Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci eagle non pour le levier je n'avais pas vue mais c'est pour une boite 4 merci tout de même . A l'arrêt moteur éteint les vitesses passent, moteur tournant la MA passe mais craque la 1er a passé 1x les autres je vais finir par croire quelles étaient en option lol!  . Si non le levier est légèrement incline coté vers l'arrière et coté passager au point mort  scratch  à plus , je vais voir Mr J il tourne depuis un moment il a p'tre réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe la marche arrière a l’arrêt

démarre (pédale d'embrayage poussée)

si moteur lancé ou moteur entrainé par le démarreur, le camion recule c'est (pour moi) un problème d'embrayage .





moteur a l'arret (pour la sécurité) demande a un aide d’actionner la pédale d'embrayage et pendent ce temps glisse toi sous le camion pour voir si la tige de poussée de l'(embrayage bouge ) elle doit reculer

si elle ne recule pas ( voir purge)

si elle recule :fonctionnement normal de ton émetteur récepteur

j'ai eu le coup avec mon j7 pompier ( vitesse craquaient en débrayant) et tige de poussée d'embrayage qui reculait bien

en fait la fourchette s'était affaissé et ne débrayait pas correctement



j'ai malheureusement dut changer l'embrayage et tout est rentré dans l'ordre

je ne veux pas te faire peur  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Pétarou j'ai regardé dessous comme tu le dit et elle recule bien mon" aide " a passé toutes les vitesses à l'arrêt je pense effectivement pour l'embrayage et en essayant de le remettre sur sa place le levier m'a lâché de nouveau . J'ai un ami qui me dit que cela peu venir d'une fourchette de dans la boite mais c'est bizarre car il me semble que même à l'arrêt les vitesses ne passerai pas non ? Si quelqu'un à des renseignements aussi sur les ressors et les billes ou une vue éclatée de la boite je suis preneur à plus .
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laurent si tes vitesses passent comme dans du beurre a l'arret ( et que tu sent bien les quatres vitesses qui se mettent en place , pour moi ta boite est bonne c'est l'embrayage qui déconne

( qu'est ce que tu entends par m'a laché ? il mouline dans le vide ?)

je n'ai jamais démonté de boites et ne peut pas te renseigner sur la tripaille qu'il y a dedant  Very Happy 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pétarou , j'entends par lâché qu'il a cassé de nouveau et cette fois à un 1 cm de la sphère ( euh si non du coté des oreilles ça va j'entends bien  lol! ) effectivement je pense de plus en plus à l'embrayage j'ai quelques points à vérifier quand le temps le permettra pour me mettre dessous à plus Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement j'en étais a ton stade (dépose moteur pour embrayage ou probleme de boite ?????)
et je ne pouvais pas vérifier plus d'indice
c'est un encien de chez peugeot qui 'a orienté définitivement vers l'émbrayage ( en faisent fonctionner la boite ,moteur arrété et en marche )



écoute laurent j'ai deux épaves pres de chez moi ( je viens de les désosser sauf les boites )

je me proposerai bien de te démonter la partie levier de vitesse si cela peut te dépanner

mais je suis surbooké en ce moment

si tu es coincé par cette piece fais moi signe








pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai testé le jeu ainsi que la fourchette ,la course d'embrayage ça va donc pour moi comme me l'a conseillé un ancien de chez Peugeot et donc l'embrayage est a changé .
Pétarou effectivement cela m'intéresse si c'est une boite 5  , comme tu me las demandé je te faits  cheers lol! contacte moi en mp à plus cordialement Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...