Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Flux RSS

Restauration du Trimardeur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Restauration du Trimardeur

Message par wolfhound le Sam 15 Mar 2014 - 23:20

Le soleil de la Marne et la réverbération de la pluie ;-)

Bon maintenant je me demande si je n'ai pas un problème de démarreur. Francky le trouvait lent... J'ai pris le J aujourd'hui pour aller chercher des matériaux et parfois au démarrage ça ne fait qu'un petit "clic" :-(

wolfhound
Obi-wan Kenobi

Revenir en haut Aller en bas

Message par francky le Dim 16 Mar 2014 - 12:21

Salut si cela te le refait et que tu ne peut démarrer a la clé, court-circuite les 2 grosses bornes avec un tournevis si le démarreur se lance et démarre le moteur ce sera le solénoïde qui est défectueux si le démarreur ne se lance pas les charbons moteur du démarreur sont défectueux a ce moment la tu TAPOTE avec le manche d'un marteau ou autres outils qui ne soit pas métallique le cul du démarreur et il doit automatiquement repartir, malheureusement tu sera obliger dans tout les cas de déposer ton démarreur pour le contrôler  Rolling Eyes 
Mais il le fesait déjà lors des essais de remise en route du moteur Neutral
francky
Facteur en Solex

Message par epsilone le Dim 16 Mar 2014 - 13:33

Malgré quelques petits soucis presque habituel, joli travail de remontage et remise en route!! du beau boulot!!!
Bon courage pour les petits détails  Wink 

epsilone
Distributeur de tracts en interim

Message par Techwulf le Dim 16 Mar 2014 - 14:34

T'es sûr que ce n'est pas la batterie qui en a un coup? (c'est parfois les détails les plus cons...)
Techwulf
Secrétaire sexy

Message par francky le Dim 16 Mar 2014 - 16:00

La batterie est neuve  Suspect 
francky
Facteur en Solex

Message par wolfhound le Lun 17 Mar 2014 - 0:00

Merci Francky, oui ça faisait déjà un truc bizarre au redémarrage mais je pensais que c'était un problème électrique sur un relai ou autre, mais visiblement c'est bien le démarreur... et oui la batterie est neuve et le régulateur d'alternateur aussi !
Je verrai ça plus tard, en avril certainement...

Merci Epsilone :-)
wolfhound
Obi-wan Kenobi

Message par Tiken le Lun 17 Mar 2014 - 1:36

Tu as vérifié la cosse de masse qu'il y a au dessus des pieds coté passager ? Ainsi que la connexion sur le moteur ? (derrière l'alternateur) on sait jamais .....

Mais effectivement ça sent le démarreur fatigué.
Tiken
Obi-wan Kenobi

Message par wolfhound le Lun 17 Mar 2014 - 8:21

Heuuuu, il n'y a plus rien côté passager, on a déplacé la batterie à l'arrière et on l'a connectée avec des cables de démarrage dont on a coupé les pinces... Donc l'installation est "neuve" mais tu as raison, ça ne me coûte rien de vérifier ça avant de me pencher sur le démarreur...
wolfhound
Obi-wan Kenobi

Message par Nomadik le Jeu 20 Mar 2014 - 16:47

contrôle déjà la charge de la batterie, le régulateur porte-charbon est neuf, mais rappelle-toi qu'il y a eu un court jus quand j'ai branché la batterie à cause des fils supplémentaires sur l'alternateur.

ouais, la batterie est neuve mais comme elle a été déplacée les câbles sont peut-être trop faibles vu la longueur malgré les conseils qu'on a eu(?), le + notamment qui part de la batterie, va au coupe-circuit et ensuite jusqu'au démarreur...
tu peux faire un essai en ajoutant un câble de démarrage direct de la batterie au démarreur, le + suffira... je pense pas que ça vienne de la masse y en a une du moteur au châssis, une de la batterie au châssis, et une du moteur à la batterie, et j'ai mis des rondelles éventail neuves (moteur-châssis/batterie-châssis)... éventuellement re-contrôle quand même tous les serrages.

sinon le démarreur en lui-même, je l'ai pas ouvert parce qu'on avait plus trop de temps mais on l'a testé à vide, il enclenchait et tournait très bien... si ça vient pas d'un des 2 autres soucis cités au dessus, le fait qu'il soit lent pourrait hélas venir des charbons (usure/encrassage)...  Rolling Eyes
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par camarguais le Sam 22 Mar 2014 - 19:10

Ah ouai quelle belle équipe, je suis content pour toi Romain depuis le temps que tu devais changer ce moteur, je ne peux éplucher tout le fofo  study il me faudrait au temps de que mon absence, en + jeus cé pabien li re Mr.....

Bon je reviens pas pour pourrir ton sujet   

Courage pour la suite, avec dieu J tout te souris  

camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par wolfhound le Dim 23 Mar 2014 - 9:29

La batterie est chargée, pas de souci, mais faudra que je vérifie en effet que le circuit soit suffisement efficace (mais je pense que oui, sinon pourquoi un coup ça marcherait et pas le coup suivant ou inversement ?).
Vérifier les serrages aussi oui surtout que la batterie n'est pas très fixe.

Et ensuite le démarreur. Mais tout ça n'est pas pour tout de suite, je suis blindé d'autres trucs à faire jusqu'au 06 avril. Ensuite, je vois un peu tout ça, je remonte le parechoc, etc et contrôle technique en mai...

Merci Jorge, en effet, j'ai été comblé par tant d'aide de la part de Boris et de Franck... Qui dit que nous sommes dans une société individualiste ? C'est certes souvent vrai mais il reste des personnes de valeur :-)

wolfhound
Obi-wan Kenobi

Message par francky le Dim 23 Mar 2014 - 9:43

Salut je pense que c'est le demarreur vu que le moteur est rester un moment stocker verifie tes câbles mais comme toi je pense que ça le ferais a tous les coups et comme je te l'ai dit j'ai le même genre de soucis sur orangina depuis la remise en état du moteur fait 5000 bornes un coup ça va , un coup ça va pas donc on réessaye et Vrooooooom  What a Face 
francky
Facteur en Solex

Message par wolfhound le Dim 23 Mar 2014 - 9:56

Oui, je pense que du fait qu'il n'ai pas tourné pendant trois ans... peut-être les charbons... Je vérifierai tout ça dans quelques temps, pour le moment faut juste qu'il démarre deux ou trois fois pour aller chercher des matérieux ;-)
wolfhound
Obi-wan Kenobi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut