Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherekhan

connecter ma prise de remorque

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Il est super, ce forum !
Tiken m'a indiqué un attelage de remorque. Je 'lai commandé et reçu, il est super, bien lieux que sur la photo !!! Very Happy 

Alors, maintenant, question : comment connecter la prise sur les deux (male et femelle) qui sont derrière le feu ARG, sans couper les fils ?
Est-ce qu'il existe un T ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des connections rapides:



http://www.feuvert.fr/cosses-et-fils-fusibles/feu-vert-5-raccords-rapide-bleu-feu-vert/p32963.html

Tu trouve cela dans tout les centres auto.....

Perso, je ne monte pas mes prises d’attelages sur le crochet. Je les réalise de sorte à ce qu"elles soient à l'intérieur lorsque elles ne servent pas afin qu'elles ne prennent, ni la flotte, ni de choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est en effet la solution.
Pour ce qui est du montage, bien évidemment, je vais mettre la connectique derrière le feu arrière, mais il est inévitable que la prise elle-même soit sur l'attelage.
En principe, je la protège bien derrière et ça suffit. C'est une bonne idée de les rentrer , mais alors il faut faire un gros trou (comme à Nogent !!!) ou les démonter à chaque fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci, ça a l'air bien.
Pour info : j'avais récupéré un autre schéma où il n'y avait rien ni en haut à droite ni au milieu, pas de feu de brouillard, mais les stops en haut à gauche.
En bas, les feux AR et la masse étaient inversés.
C'était peut-être plus ancien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les schémas qui circulent sont parfois sujet à caution mais surtout, on a vite fait de se tromper sur le sens où l'on voit la prise.

Dans celui-ci, bon nombre de personnes n'utilisent pas la broche 7 munie d'un fil noir " Feu rouge arrière gauche" qui est parfois libellé "veilleuse arrière gauche" mais se branchent sur le 5 "veilleuse arrière droite"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Sherekhan, je monte mes prises sur des aimants du style de ceux que l'on utilise pour les gyrophares. Je prévois juste un câble assez long que je coince par la portière lorsque j'en ai l’utilité.
J'ai pris cette décision à la suite de plusieurs casses de prises (en chargeant, en allant dans les bois.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidemment, casse-cailloux, tu es aussi génial que ta deudeuche !!! Qu'est-ce qu'elle est belle ! J'ai eu une Dyane, une AKAK et 3 Acadianes, j'ai calé devant la rupture des plate-formes, je n'ai pas eu le courage de les changer et j'ai vendu le lot à des gars qui ont du le faire, pour dire qu'elles n'ont pas été cassées ! En plus, tu dois faire, comme moi, ton bois de chauffage, et, c'est vrai, j'ai souvent cassé la prise avec le montage classique. J'ai un gyrophare sur mon tracteur, je vais me pencher sur la question .
Bizarre, les smileys ont disparu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, disons qu'il m'arrive de faire du bois  Laughing 





Par contre, il faut un aimant de gyro de pro pour ne pas abîmé la peinture.
Ou tu prévoit assez long pour le fixer sur la flèche de la remorque.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, exactement je le fait avec mon grand-père qui prend de tel chantiers qu'il n'arrive pas à suivre  Razz 

Et là, le petit tas est en fait le surplus de cet hiver. J'ai donc du m'amuser après le fendage à le balader avec une remorque derrière le c15. (pendant que mon grand père était tranquille en tracteur ^^ )
Je ne te raconte pas la tête des flics (BMO) qui nous ont regardé passer avec le c15 plein et la remorque sur-chargée Laughing 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
T'es un grand malade toi  Shocked 


... ou un grand frileux... quoique, l'un n'empêche pas l'autre, lol...!  geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Grand Nord, un blanc fait son bois avant l'hiver. Passe un indien: " - Est que l'hiver va être froid ?" lui demande le blanc, l'indien répond : "ouais, froid ..." Le blanc continue à faire son bois. Le lendemain l'indien passe, "tu crois vraiment qu'il va faire froid ?" L'indien répond :"- oh oui, vraiment froid" Le blanc fait de plus en plus de bois. Au bout de quelques jours, l'indien doit au blanc : "l'hiver va être très très froid". Le blanc lui demande : "-comment tu le sais ?" L'indien répond :"- quand le blanc fait autant de bois, c'est que l'hiver va être très froid".

J'ai aussi des photos, mais je ne vois pas comment les mettre. Je ne peux même pas mettre de smileys, bien qu'ils soient activés. Si tu as une idée là-dessus, je mettrai mes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek 

Pour les photos, tout est expliqué là   Insérer une photo

Pour les smileys, je ne peux pas t'aider. Une fois cela m'est arrivé mais c'était mon ordi qui était en train de passer l'arme à gauche (mon vieux coucou n'avait pas supporter les mises à jours  Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, 1/2 heure à télécharger un programme et ça ne marche pas ...
A suivre. L'espoir fait vivre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...