Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierreK

Fuite roue arrière droite.

Messages recommandés

Salut!

Je viens d'arrivé en Italie, et je me suis mis a faire quelque petits entretient pour sont hivernage.
En faisan le tours, j'ai remarquer une fuite au centre de la roue arrière droite et la pièce a une sale tête.
Je ne suis pas mécanicien donc je voudrais de l'aide pour le diagnostic:lol: .

Voici quelque photo pour mieux voir ce qu'il ce passe:








J'espère que les photos ce vois car je ne sais pas vraiment comment faire:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que le bouchon est percé et un peu graisse de roulement sort. Rien de méchant je pense.

Le mieux c'est de lever la roue et voir si la roue tourne librement (il y a peut-etre un peu de frottement avec les machoires mais la roue devrait tourner sans effort) et sans faire du bruit au niveau du roulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip c'est pas méchant. Fais les vérifs dont a parlé Eagle, et n'hésites pas à retirer le cabochon sans l’abîmer, nettoyer et remettre de la graisse neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes!
Merci les gars je vais regardé sa dans les prochains jours.
Sa me rassure car je n'est plus beaucoup de temp avant de partir et je me voyais mal entamé des grosses réparations maintenant.
Je vous tient au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cylindre de roue ne ferait des taches sur l'exterieur de la jantes mais plutot sur l'interieur de la jantes et de ce fait le niveau de liquide de frein devrait baisser dans le bocal

a controler malgrè tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien d'important en apparence, peut-être bien juste un suintement à cause du cabochon qui est marqué par un précédent démontage (tournevis et marteau?) et qui a été un poil déformé...
vérifie ce que dit Eagle, et notamment que la roue tourne bien librement, si c'est pas le cas c'est qu'il y a un soucis avec les freins, les mâchoires qui restent en contact avec le tambour, et ça ça fait chauffer le moyeu anormalement et liquéfie la graisse qui en profite pour sortir plus facilement... contrôle aussi après avoir roulé un bon moment si les tambours ne sont pas brûlant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...