Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minibiket

conseil avant adoption

Messages recommandés

bonjour a tous
J'ai l occasion de récupér le fameux J7 essence familial qui n a pas roulé depuis tres longtemps (une bonne dizaine d'année au moin)
Il est rangé sous un hangar.

Il devait etre entretenu a l'époque mais maintenant...

D'apres vous quels sont les points a faire pour le remettre a flot?

toutes les durites,les freins virer l'essence qu'il reste dans le reservoir liquide de refroidissement une bonne vidange et de la route ou alors autre chose?


Merci d'avance
minibiket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense aussi a changer ton liquide de frein car dix ans c'es long et on y pense pas souvent a ce point et virifie le bloc moteur si il nes pas casser a cause des hivers passer sans tourner si il es ok change quand meme ton liquide de refroidissement et tu aura peut etre les bougies a changer et un petit reglage , une bonne revision de a a z quoi

tien nous au courant et bienvenue ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello &bienvenu.
T'as du bol toi un J7 qui te tombe dans les bras comme ça!!
Pense aussi au CT à refaire surement...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à chaud, comme ça, je dirais cylindres de frein certainement hs depuis le temps ( coupelles)pour les freins à tambours, vérifier les durites de frein, vidanger le circuit de refroidissement, le moteur, la boite, le liquide de frein, aussi, oui, regarde bien au niveau des pneus si ils ne sont pas craquelés, peut y avoir des surprises en roulant avec des trucs comme ça....
sinon, lors de la remise en route, pas de montées en régime brusques pour que la méca "prenne le temps de retrouver le mouvement" lol! ( voire même faire tourner au démarreur uniquement le temps de faire un brassage d'huile, comme ça, tes cylindres seront dejà lubrifiés avant de mettre en route)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponses et votre accueil chaleureux en cette période de grand froid Very Happy

J' ai la reponse definitive demain
je ne manquerai pas de vous avertir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Eh bien malheureusement le fameux J7 familial a été cédé a un casseur (sacrilège Evil or Very Mad )
Il me passe donc sous le nez a mon grand regrès.

Y a plus qu'a en chercher un autre

S vous avez des tuyeau sur la bretagne
Je vais laisser une annonce sur le forum

Bonne soirée a tous
Minibiket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ que dommage Crying or Very sad bonne chance pour ta recherche ( va voir sur le bon coin, il y en a pas mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour ta recherche c'est sur c'est dommage qu'il soit partis à la casse mais on peut pas tous les sauvers malheureusement. ET tu tomberas peut être sur un de mieux c'est sur il sera pas de la famille mais bn...
Par contre les modos est il possible de revoir la place de se sujet car je vois pas trop le rapport avec la rubrique moteur essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...