Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youbaba

Probléme carburant! Essence à la place du diesel...

Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai eu un petit soucis tout à l'heure, j'ai mis 11L de sans plomb 95 dans mon J9 alors que c'est un diesel! pale

Du coup, j'ai appelé un garagiste peugeot qui m'a dit de compléter à ras bord mon réservoir,en me confirmant être sur et en complétant au maximum,j'ai réussi à mettre 36L de diesel..(je ne sais pas combien il y avait de diesel avant de faire la bourde!)
Je voudrais savoir ce que vous en pensez?


Et autre chos e, quel est le volume de mon réservoir?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir youbaba je pense que tu peux rouler avec les 11 litres et le plein.Réservoir 53 l cela m'est arrivé avec un trafic: çà a marché a+ Bernard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Je plussoie : 20% d'essence dans le gazole, ça devrait passer (je n'en dirais pas autant pour les diesels modernes du genre HDI).

Toutefois, si tu constate que le moteur a des difficultés pour démarrer ou si tu es du genre inquiète, tu peut toujours vidanger 1/3 de la contenance pour faire un complément de gazole.
Tu pourra remettre la quantité récupérée avant de faire le prochain plein.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,pour vos réponses.. Smile

Je vous tiens au courant demain,encore merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca devrait meme lui faire un peu de bien une nouvelle jeunesse avec un bon décrassage mais ne monte pas trop dans les tours quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devrait le faire, oui, mias ne pas oublier qu'un truc trop sec, tu grilles la pompe... vaudrait mieux rajouter du GO dès que t'as consommé un peu... ( ou vidanger un peu et recompleter comme dit footware)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof dans la théorie mecanique on dit qu'un diesel peut marcher avec jusqu'à 20 pour cent d'essence sans vraiment aucun risque et je réhitère que cela peut meme servir de traitement pour votre diesel (ca ou les fioles a 6 euro de hypermarché qui eu contienne des produits encore plus dégeulasse: kérosene...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bé ça c'est bon à savoir, parce j'en connais + d'1 qui ont tout vidangé à cause de ça .. merci pour l'astuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

l'utilisation d'essence dans le gazole est un procédé classique et très répandu pour servir d'antigel au gazole( jusqu'à 30 %)

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
merci pour vos réponses,et ba aucun soucis, le moteur tourne très bien, il y a rien eu d'anormale... cheers

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...