Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo 07

changement de rotules inferieur droit et gauche.besoin d un coup de pouce

Messages recommandés

bien le bonjour,
je veux me lancer dans le changement de mes rotules inférieur car elles commencent a fatiguer..No 
j ai reussi a desserer l écrou de 30 sans probléme et j ai aussi enlever l écrou qui est est en position horizontale (qui vient pratiquement derriere le "cache disque" (vis du haut).Very Happy Very Happy 
maintenant ma rotule n est donc plus maintenu, mais je ne sais pas comment la sortir de son logement...Question 
faut il que je demonte le triangle??
merci de me donner ce petit coup de pouce!!
a bientot:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut un arrache-rotule..ou une barre-à-mine pour défaire le triangle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai reussi a sortir la parti de la rotule qui est pris sur l etrier,mais pour enlever la parti qui est pris dans le triangle il me faut un arrache rotule mais de quel type??comment choisir le bon??
merci de vos reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un arrache-rotule pour séparer le triangle du pivot mais pour sortir le rotule du triangle il faut une presse je crois.

Donc vaut mieux démonter le triangle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lai sorti du coté du soufflet,assez facilement,mais maintenant elle est maintenu que sur le triangle....je me demandais si c etais faisable avec une arrache rotule??
merci e vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu pour ma part, l'écrou de 30 de la rotule inférieure ne vient pas du tout. J'ai défreiné l'écrou et réussi à le débloquer mais du coup j'ai tout qui tourne (écrou+rotule). C'est déja arrivé à quelqu'un ???
Le pire c'est que ça fait la même sur les 2 trains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Jimica ça ça arrive c'est très chiant, il faut réussir a coincer la rotule en la serrant très fort avec une pince étaut par exemple et déssérer en même temps après normalement ça se débloque! C'est pas évident mais j'ai réussi!
C'esr signe de fatigue!
Bon courage, t'es ou la??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, sinon Camarguais (voui j'avoue c'est ma référence héhé ! Cool) m'a dit de soulever le triangle avec un cric et que là ça devrait se dévisser ... je vais essayer ça tout à l'heure et sinon avec la pince étau mais j'ai pas envie de défoncer la rotule ! Merci en tout cas, et je t'appelle ce soir, on va pas pourrir le post Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camarguais a 100% raison c'est la maison que l'on utilise en atelier y compris pour le remontage il ya des chances que ta rotule tourne aussi donc cric obligé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...