Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierreK

indicateur de temperature moteur hs?

Messages recommandés

Salut a tous!
Voila, j'ai un petit problème au niveau de mon indicateur de température moteur, il ne marche plus. Pourtant quand j'inverse les cosse, l'aiguille monte a fond. Alors est ce ma sonde de température moteur qui est hs? Merci des précision que vous pouvez m'apporter car je nage un peu:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on dirait bien que c'est la sonde qui est HS.
En inversant les cosses, tu fais un court circuit qui fait monté l'aiguille à fond.
ATTENTION, C'EST PAS TRÉS BON POUR LE CADRAN DE TEMPÉRATURE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! bon j’espère ne pas avoir griller le cadran en même temps. Sinon pour la sonde sa doit être galère a trouver non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la casse sur un autre moteur, sinon on trouve en neuf je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la casse sur un autre moteur, sinon on trouve en neuf je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre question. Est ce que quelqu'un sait ou est situer la sonde sur le moteur car j'aimerai bien la démonter mais impossible de la trouvé. Et je ne sais pas vraiment ou chercher en plus:oops: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben si tu ne sais pas ou elle est alors tu n'a pas inversé les cosses aux niveaux de la sondes, donc ce n'est pas sur qu'elle soit hs.

Quoique j'aurais du m'endouté, car sur la sonde n'arrive qu'un fil, l'autre étant la masse même du moteur.
Je pensais que tu avant simplement mis le fil de la sonde à la masse.

Et c'est ce qu'il faut faire pour savoir si le courant passe.

Si le courant passe dans le fil ( le cadran dévie à fond, ATTENTION NE PAS INSISTER) alors il y de forte chance que ce soit la sonde.

Il est aussi possible de la tester à l'ohmmètre.
Sur il est sur infini, ou en court-circuit elle est foutu.

Sinon, l'ohmmètre indiquera une valeur variant suivant la température.

Si le cadran ne dévie pas, c'est le fil qui est rompu quelque par...

La sonde ce trouve au dessus du démarreur et du filtre à huile sur la culasse sur un moteur diesel.
Parfois il y adeux sonde, une pour le cadran de température qui fonctionne en résistance variable.

L'autre pour le voyant de température qui s'alume en cas de danger et qui marche comme un thermostat en tout ou rien.

Bon courage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...