Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» restauration de JAHNINE ...
Sam 9 Déc 2017 - 21:00 par pétarou44

» galets de portes J7 HS, une solution
Jeu 7 Déc 2017 - 10:33 par grosben

» Restauration carrosserie
Ven 24 Nov 2017 - 11:09 par pétarou44

» Isolation phonique moteur J9
Ven 24 Nov 2017 - 1:04 par mikarat

» BOITE VITESSE BC3/5
Lun 23 Oct 2017 - 18:56 par pétarou44

» vérifier une boite démontée
Lun 23 Oct 2017 - 18:55 par pétarou44

» probleme pompe injection peugeot j9
Ven 29 Sep 2017 - 13:19 par pétarou44

» ça y est je me met a refaire mon j9
Mar 26 Sep 2017 - 15:16 par spirou39

» Problème de démarrage et de coupe circuit.
Ven 22 Sep 2017 - 20:43 par pétarou44

» Et le votre, il consomme combien au 100Km?
Sam 16 Sep 2017 - 22:39 par manoboto

Flux RSS

roues avant qui chauffent!!!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: roues avant qui chauffent!!!!

Message par eagle3 le Mer 7 Aoû 2013 - 12:18

Il faut faire gaffe avec ces produits de graissage. Je ne sais pas ce que ça fait de la graisse de silicone. Normalement on ne met pas ça.

Achete un tube de graisse bendix(couleur bleue).

Nettoyer seulement avec du liquide de frein neuf ou éventuellement de l'alcohol à bruler(dénaturalisé).

A mon avis tu devrais recommencer et faire dans les regles. Renseigne-toi bien avant de commencer. Il y a des trucs à ne pas négliger.

En meme temps tu ferrais bien de changer les flexibles si ils sont vieux.

eagle3
Pro du démarrage en côte

Revenir en haut Aller en bas

Message par cruzeur le Mer 7 Aoû 2013 - 12:53

Si tu démontes les pistons et que tu remets un joint neuf dans le cylindre sans bien nettoyer la gorge il risque fort de bloquer. Aussi il faut passer un bout de papier verre assez fin sur le piston et dans le cylindre pour rectifier un peu les éventuelles cratères de rouille qu'il puisse avoir.

Au niveau du coulissement sous clavettes il faut bien passer la brosse métallique partout pour enlever toute la m**** et puis graisser. Les clavettes entrent en forçant un peu parce qu'il y a des ressorts dans l'étrier qui empêchent les vibrations mais pas le coulissement de l'étrier.

cruzeur
Modo

http://peugeotj9.bbactif.com/presentation-des-membres-f21/moi-c-

Message par nemelk le Mer 7 Aoû 2013 - 14:25

OK, merci beaucoup, je vais faire ça cet Apres midi pour le coulissement des clavettes,parce que la ça coulisse pas du tout, ça peut venir de la du coup le fait que les freins chauffent? étant donné que la plaquette extérieur était plus usée?.

Parce qu'en ce qui concerne les pistons, j'ai essayé de bien faire gaffe et en testant, ils coulissaient bien.

J'ai réglé le problème de voyant, en fait, c'était tout con, ça venait du frein a main, il n'appuyait plus sur le contacteur lorsqu'il était en bas. donc rien a voir avec mon intervention sur le circuit de freinage. Ouf...

Pour eagle3, pour les pistons,j'ai bien tout décapé(enfin je pense...) avec du liquide de frein avant de les remettrent  .

En effet, les flexibles, j'aurais peut être du le faire!

Et pour la graisse, il me semble bien avoir lu quelque part sur ce forum que c'était OK avec de la graisse silicone.

Question subsidiaire, le fait que le circuit de freins et d'embrayage fonctionnent  avec le même liquide, si un flexible pète, ça veut dire plus de freins et plus d'embrayage Shocked Shocked Shocked ?

nemelk
Distributeur de tracts en interim

Message par nemelk le Mer 7 Aoû 2013 - 17:44

bon, je reviens du chantier!

il me semble qu'en fait, les pistons sortent quand j'appuie sur la pédale, mais qu'ensuite, lorsque je relâche, ils restent en place.

du coup, ça bloque la roue, et la je ne sais plus trop comment faire....

nemelk

Message par eagle3 le Mer 7 Aoû 2013 - 20:25

les pistons sortent quand j'appuie sur la pédale, mais qu'ensuite, lorsque je relâche, ils restent en place.

Classique - étrier grippé.
eagle3
Pro du démarrage en côte

Message par nemelk le Ven 9 Aoû 2013 - 11:47

J'en reviens a ma question précédente, si un flexible de frein lache par exemple, ça veut dire plus de freins et plus d'embrayage??

Pour ce qui est de mon étrier de frein, lorsque j'actionne la pièce ou est normalement repris le câble de frein a main, le piston sort mais ne rentre pas, ce qui fait que si je l'actionne plusieurs fois, il sort de plus en plus, c'est normal?

nemelk

Message par cruzeur le Sam 10 Aoû 2013 - 23:48

nemelk a écrit: J'en reviens a ma question précédente, si un flexible de frein lache par exemple, ça veut dire plus de freins et plus d'embrayage??

Sur les j9 Les circuits sont séparés même si le liquide est le même. Ceci dit, si tu as une fuite dans le circuit embrayage, normalement cela n'affecte pas ton circuit freinage. Et tant mieux. Si un flexible de frein lâche tu continuera  à avoir l'embrayage pour te planter contre un mur,,, Sad   

nemelk a écrit:Pour ce qui est de mon étrier de frein, lorsque j'actionne la pièce ou est normalement repris le câble de frein a main, le piston sort mais ne rentre pas, ce qui fait que si je l'actionne plusieurs fois, il sort de plus en plus, c'est normal?
Normal. Chaque fois que injecte de l'huile dans le piston le maître cylindre soulage la pression mais n fait pas reculer le piston. Quand le piston est contre les plaquettes, c'est la pression sur celles-ci qui chute mais sans retour de l'huile. Si se n'était pas le cas tu te retrouverais avec une pédale qui s'enfoncerait jusqu'en bas sans freiner grand chose. pareil pour le frein à main.

cruzeur
Modo

Message par nemelk le Mer 14 Aoû 2013 - 6:43

Me revoila.....

Alors, j'ai emmené les étriers chez un mécano, d'après lui, ils sont en bon état de fonctionnement.
 Par contre, les roues chauffent toujours des lors que je fais quelques Km!
De nouvelles idées?

Merci.

nemelk

Message par O'Malley Gérard le Mer 14 Aoû 2013 - 11:32

Salut

je compatis voir mon post: http://peugeotj9.bbactif.com/t3601-remise-en-etat-des-freins
j'ai roulé des années avec ce problème, une chose que j'ai compris c'est que les pistons sont repoussés ou rentrent  grâce ou par le voile du disque.
Ce qui veut dire que c'est le voile du disque qui pousse le piston et fait remonter le liquide de frein, donc il faut que tout le circuit soit nickel jusqu'au maître cylindre, sinon!

ya les poses! on attend que sa refroidisse, sinon au feu.
on dévisse la purge, on écarte les plaquettes avec un pied de biche et on évite de freiner.

Tchuss

Dernière édition par O'Malley Gérard le Mer 14 Aoû 2013 - 13:17, édité 1 fois
O'Malley Gérard
Apprenti mécano

http://massagechezvous.free.fr

Message par nemelk le Mer 14 Aoû 2013 - 12:04

Et comment avez vous résolu le problème?

nemelk

Message par O'Malley Gérard le Mer 14 Aoû 2013 - 13:04

j'ai refait tout le circuit.
kit joint pistons d'étriers neufs
kit maître cylindre
flexibles neufs

J'ai fait en sorte que les pistons (sans le joint) coulissent parfaitement.
l'étrier complet doit parfaitement coulisser il suit le disque de gauche à droite.

je pense que si le frein surchauffent de trop ça crame le joint des piston d'étrier.

(aussi quand on purge les freins sans remettre à neuf le maître cylindre, le fait d'appuyer à fond sur la pédale ça bousille le joint à cause de la rouille qui est en fond de course du maître cylindre.)
O'Malley Gérard
Apprenti mécano

Message par cruzeur le Mer 14 Aoû 2013 - 19:40

Change les flexibles.

cruzeur
Modo

Message par nemelk le Mer 14 Aoû 2013 - 21:44

Ok, merci pour vos réponses,

Je vais changer les flexibles et je vous tiens au courant.

nemelk

Message par woody le Ven 16 Aoû 2013 - 18:23

Sur mon Hy dans le temps j'avais la meme probleme une fois. C'etait le maitre cylindre qui ne reculait pas assez apres d'etre poussez par la pedale. La cause etait que j'avais eliminé un peu de "jeu" entre la pedale et le poussoir de maitre cylindre. Sans ce jeu, le piston dans le maitre cylindre ne pouvait pas reculer suffissant pour abaisser la pression dans le circuit et la pression etait effectivement prohibite de recouler dans le maitre cylindre. je ne paux pas mieux expliquer car je ne suis pas francophone d'origine et je me debrouille en français. Le probleme a disparu apres que j'ai regle la course pedale avec le jeu correct.
Peut-etre tu peux verifier si le piston dans le maitre cylindre se recule suffissamment ou non ?
Cordialement,
Woody

woody

Message par nemelk le Sam 17 Aoû 2013 - 10:34

Bonjour,

Ok, merci, une nouvelle piste a explorer!!!

Je change les flexibles des que j'ai le temps et si ça n'arrange rien, je vérifie cette histoire de maitre cylindre.
D'ailleurs, comment fait on pour vérifier si le piston recule suffisamment?

Merci.

nemelk

Message par O'Malley Gérard le Dim 18 Aoû 2013 - 13:11

Salut

ou en êtes vous avec les étriers ?

pour ma part voila le kit qui m'a servi à restaurer mes pistons d' étriers.
O'Malley Gérard
Apprenti mécano

Message par nemelk le Dim 18 Aoû 2013 - 21:30

Bonsoir,

les étriers ont déjà été refait, la il faudrait a priori que je change les flexibles pour que (peut être!) les roues ne chauffent plus...

Mais j'ai repris le travail et le temps manque un peu pour la mécanique, dès que possible je m'y remet et je vous tiens au courant.

J'espère vraiment que le fait de changer les flexibles va être efficace, car je commence à en avoir ras le bol et qu'en plus j'en ai pas mal besoin pour les travaux de ma (futur) maison, d'ailleurs, pensez vous que je puisse tout de même faire des petits trajets avec (10 ou 15Km)?

Ce qui me met un peu le doute, c'est que les roues chauffent des 2 cotés, ce qui voudrait dire que les flexibles se sont mit à déconner en même temps.

A voir....

nemelk

Message par cruzeur le Lun 19 Aoû 2013 - 1:24

Le maître cylindre est aussi une piste...
Sinon tout bêtement... Ton câble frein à main ne serait-il pas trop tendu?

cruzeur
Modo

Message par nemelk le Lun 19 Aoû 2013 - 8:15

Bien le bonjour et merci,

Comment savoir si c'est le maitre cylindre, y'a un truc pour tester?

Et du coup, je peux rouler un peu avec ou non?

nemelk

Message par cruzeur le Lun 19 Aoû 2013 - 9:13

Les freins de nos cams sont compliqués mais pas sorciers.
Est-ce que ta pédale monte bien quand tu lâche le frein de service?
Pour tester c'est simple. Moteur en route, tu freine à fond et tu relâche. Immédiatement après, je dis bien "après" et pas "durant" tu ouvre une vis de purge. La pression dans circuit doit être nulle ou résiduelle.

Moi je regarderais la piste des roulements aussi.
D'après les infos que tu nous a fourni, nous sommes partis sur la voie des freins mais cela n'empêche pas d'explorer d'autres pistes.

cruzeur
Modo

Message par nemelk le Lun 19 Aoû 2013 - 21:29

Merci,

Pour la pédale de freins, ce qui est de bien remonter, je dirais que oui, elle est même toujours assez dure, elle ne descend presque pas quand je freine.

Pour les roulements, c'est a voir, mais quand le camion est levé, et que je viens de remonter les étriers, les roues tournent bien, des que j'actionne le frein à main ou la pédale de frein, ça devient plus dure et je sens que ça frotte, je pense donc que c'est les freins.

Pour finir, pensez vous que je puisse un peu rouler comme ça, car j'aurais bien besoin de faire quelques tours de decheterie et je ne bosse pas demain!

Merci.

nemelk

Message par cruzeur le Lun 19 Aoû 2013 - 21:35

nemelk a écrit:Merci,

Pour la pédale de freins, ce qui est de bien remonter, je dirais que oui, elle est même toujours assez dure, elle ne descend presque pas quand je freine.

Pour les roulements, c'est a voir, mais quand le camion est levé, et que je viens de remonter les étriers, les roues tournent bien, des que j'actionne le frein à main ou la pédale de frein, ça devient plus dure et je sens que ça frotte, je pense donc que c'est les freins.

Pour finir, pensez vous que je puisse un peu rouler comme ça, car j'aurais bien besoin de faire quelques tours de decheterie et je ne bosse pas demain!

Merci.
Si le moteur n'est pas en route la pédale de frein devient toujours dure.
Quant à rouler, il faut rester vigilant. C'est une indication car je ne peu pas te conseiller.

cruzeur
Modo

Message par eagle3 le Lun 19 Aoû 2013 - 22:20

Tu risques un usure précoce des disques et plaquettes. Et une consommation de carburant excessive. Mais sur un petit parcours pas trop grave.

Le camion peut tirer un peu à droite ou à gauche en roulant selon le coté qui se grippe.

Pour moi c'est le étrier qui se grippe toujours, mais je n'exclue pas autre chose comme flexibles moitier bouchés ou maitre-cylindre défaillant.
eagle3
Pro du démarrage en côte

Message par nemelk le Lun 19 Aoû 2013 - 22:53

Merci a vous,
 Cruzeur, la pedale est assez dure même camion en route!

Pour ce qui est de rouler, je pense que je vais tranquillement aller a la décheterie.
 J'ai testé sur tout petit trajet (1Km, peut être) et le camion n'a pas l'air de tirer, par contre, c'est bien brulant des 2 cotés en arrivant.
 En tout cas, merci beaucoup....

Je vous tiens au courant de l'avancement des que j'aurais le temps de mettre les mains dans le cambouis!

Dernière édition par nemelk le Lun 19 Aoû 2013 - 23:25, édité 1 fois

nemelk

Message par cruzeur le Lun 19 Aoû 2013 - 23:23

Un kilomètre et c'est brulant!! Il y a un truc là... Il faut que tu revois ta copie...

cruzeur
Modo

Message par nemelk le Lun 19 Aoû 2013 - 23:28

Peut être 2 ou 3 a tout casser, mais oui, c'est bien brulant.
Je fait comment pour revoir ma copie? scratch 

nemelk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut