Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeannoloko

Vidange J9

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques temps d'abscence, me revoilà sur le forum pour vos précieux conseils.
Je voudrais tenter de faire la vidange et remplacer le filtre à huile par moi même, mais j'hésite à me lancer.
Sur mon carnet, il est noter 4 L de 10W40, et il me semble bien que la dernière fois que j'en ai rajouté, j'ai mis du 15W40. Que faut-il mettre comme huile en fait.
En ce qui concerne le fitre à huile, quel est le modèle à prendre et surtout comment procéder ? L'huile de vidange peut-elle être amener à la déchetterie ?
Y a t il des difficultés dans ces opérations ? Sachant que je n'ai jamais vraiment tripoté de moteur, mais que j'aimerais vraiment apprendre à faire les entretiens courants moi même.
Voilà. Pour info, mon J9 est de 1980 et c'est un diesel.
Merci pour vos futures réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous,

Je viens de regarder mon filtre, c'est un KNECHT OC 7. J'ai trouver une liste de correspondance sur le net que voici si dessous, si ça peut aider quelqu'un...
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi certaines marques ont plusieurs modèles (si c'est les mêmes, je comprends pas), peuvent-ils vraiment tous faire l'affaire ou y a t il une ruse qui m'échappe ? y en a t il des mieux que d'autres ? Que me conseilez-vous, de prendre le même ou un autre ?
J'ai lu également qu'il fallait changer le joint du bouchon de vidange. Est ce que quelqu'un connait le type de joint qu'il faut (matière, diamètre...) ?
Et pour l'huile j'hésite toujours "10W40 ou 15W40 that is the question".
Voilàvoilà...
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce ce serait sympa.

Filtre à huile KNECHT : OC 7

Numéro(s) court(s) : 77110422
Référence constructeur (Numéro OEM) :

•A.P. : LK1015
•ALCO FILTER : SP893
•BALDWIN : B195
•BOSCH : 0451103068 - 0451103140
•CHAMPION : G101 - G201
•CITROËN : HG223127A/R - MLS000127
•CLEAN FILTERS : DO272B
•COOPERS : Z505
•CROSLAND : 344
•DONALDSON : P779183
•FENWICK : F8101125
•FIAAM : FT4682
•FIAT : 7910031245 - 9401109438
•FILTRON : OP582
•FLEETGUARD : LF783
•FORD : 1498019 - 1579556 - 5007125 - 5011477 - A700X6714FA
•GMC : 9975184 - 9975245
•KOLBENSCHMIDT : 112OS - 50013112
•MECAFILTER : ELH4080 - ELHA4064
•MOTORCRAFT : EFL271
•OPEL : 649003
•PBR : BC1092
•PEUGEOT : 110913 - 110916 - 110917 - 110918 - 110919 - 110920 - 110921 - 110923 - 110925 - 110930 - 110933 - 110935 - 110936 - 110943 - 110944 - 110949 - 110965 - 110966 - 110971 - 110972 - 7910031728
•PURFLUX : LS127 - LS152B
•PUROLATOR : L11091 - PER1091
•QUINTON HAZELL : WL7144
•SOFIMA : S4100R
•TECNOCAR : R14
•TEHO : 4031
•TJ FILTERS : FB5419
•UFI : 2311500 - 2317400
•VOLVO : 829390

Caractéristiques :

▪ Diamètre [mm] : 86,5
▪ Diamètre 2 [mm] : 82,3
▪ Diamètre 3 [mm] : 61
▪ Dimension de filetage : M18x1,5
▪ Type de filtre : Filtre vissé

CLEF DE DEMONTAGE OCS3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le mien je monte le purflux ls 127 ensuitepour l huile 4 litres je crois c pas aeez pour la vidange rien de compliquer il faut ouvrir le bouchon de remplissage sur la couvre culasse puis ouvrir le bouchon du carter d'huile laisser couler la vieille huile une fois vide remettre ce bouchon avec un joint neuf demonter avec une cle a filtre la cartouche a huile elle est simplement visee au moteur la remplcer par le filtre neuf en aillant soin de huiler le joint du filtre remettre dans l'huile dans le moteur par le bouchon ouvert a l etape 1 controler le niveau a la jauge tu verras sur la jauge deux encoches il faut de l'huile quasiment au deuxieme encoche refermer le bouchon de remplissage faire touner le moteur quelques seconde le couper controle ton niveau ajuste le si necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci pour ta réponse.
Pour le joint, c'est quoi comme diamètre qu'il faut acheter ? (car j'aimerai bien l'avoir avant de tout vidanger).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut il me semble que j'avais vu 16 quelque part sur internet, je sais plus trop où ?
Quelqu'un pour trancher...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon il existe des boites avec des assortiments de joint ou tu auras differents diametre et ca coute pas une fortune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pur l'huile 15 W40 c'est mieux pour nos indenor et moins cher que la 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super, merci beaucoup.
Je dois récupérer un clé à filtre chez un pote, passer acheter tout ce matos et je me lance.
Je vous tiendrez au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour info, je viens de faire la vidange du mien 2.5 et 5 litres d'huile c'est peu, je suis juste au dessus du minimum
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, le mien c'est 2.1.
Je vais commencer avec 5 L et si il en manque j'irai en racheter à vélo.
Et oui, cassée la voiture...
En tout cas merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rebref
Je viens de faire la vidange de mon fourgon de 1987
Son moteur est un diesl XDP490 de 2,1l .
Quanité d'huile 7 litres de 15w40 filtre compris.
Joint de 16 . filtre à huile Purflux Ls 867B
Voila ....si cela peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super merci pour toutes vos informations.
ça y est, j'ai fais la vidange aujourd'hui, c'était folklo mais j'y suis arrivée.
Il y avait bien 7 L d'huile dedans. Le joint 16 aussi.
J'ai mis de l'huile 15W40 et j'ai ramené la vieille huile dans un garage qui me l'a repris sans problème. La déchetterie était fermé pour travaux.
Bon le seul point négatif, c'est que la bassine de vidange qu'on m'avait livré était un peu trop petite. Et que j'ai failli faire une marée noire dans le jardin de la copine. J'ai bouché avec les doigts et j'ai crié à l'aide...
J'étais pas très confortable d'ailleurs, sachant que la copine en question était seule à la maison avec ses deux enfants en bas âge qui chouinaient, et ne m'a entendu qu'au bout de 5 voire 10 min. Le bouchon étant trop loin pour essayer de l'attraper. Bon voilà pour le tableau...
Sinon, j'ai bien changer le fitre, par le même, un OC 7.
Et je crois que je ne m'en suis pas trop mal sorti finalement malgré les averses et une bonne petite tâche sur le gravas (que j'ai gratté du coup).
La prochaine fois, je mettrais d'abord une bonne bache dessous et je prévoirai une bassine supplémentaire.
Bon voilà, je suis bien contente et assez fière qd même du coup.
La suite au prochain épisode et encore merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence comme ça et dans deux ans tu saura refaire en embrayage!!!

cheers

c'est bien d’essayer de faire pas sois même

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un coup de stress.
Je crois que j'ai trop serré le filtre à huile (avec la clé à sangle), car sur un tuto de vidange de 306, j'ai vu que le mec ne le serrait qu'à la main pour pas galérer après.
Qu'est ce que je fais ?
Je le desserre un peu maintenant à la clé, ou je prends le risque de tout péter en le dévissant à la prochaine vidange ? (j'ai fais 80 bornes avec)
Merci de vos conseils éclairés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rebref
Laisse. Cela m'est arrivé sur d'autres véhicules.Il a fallu que je force un peu lors de la vidange suivante, c'est tout.
Il est vrai qu'il suffit de bloquer légèrement à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut peut-etre mieux déserrer le filtre maintenant(moteur chaud) et le reserrer à la main. Surtout si tu n'as pas huilé le joint avant pose. Vérifie qu'il n'y a pas de fuite quand tu redémarres.

Ca évitera une galère pour le dévisser dans 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, point positif, j'ai huilé le joint avec de l'huile propre avant de le monter.
Et je ne l'ai pas serré en bourrinant comme une folle non plus, à ne plus pouvoir serrer.
Peut-être je tenterai un coup de clé dans l'autre sens ce we. Mais j'ai un peu peur des appels d'air.
En tout cas, je le saurai pour la prochaine fois.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je laisserais comme c'est quitte à galérer un peu plus pour le desserrer la prochaine fois, car si tu desserres maintenant rien en dit que ton joint va avoir supporté l'opération pour peu que sa base d'appui ne soit pas super uniforme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touche a rien c'est franchement pas grave et il sortira quand meme a la vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...