Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la petite folie

sortie sonde radiateur débranchée, ou se branche t'elle moteur essence 1987

Messages recommandés

la sortie sonde sur le radiateur est débranchée, l'arrivée alimentée 12volts arrive à la sonde de radiateur, mais le fil branchée en sortie de sonde pendouille et je ne vois pas ou le raccorder, merci moteur essence de 1987, carrosserie vasp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Branche le à la caisse du camion , c'est elle qui assure le retour du courant à la batterie, elle fait "masse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la sonde de l'indicateur de température ou celle de commande du ventilateur..

Dans un cas c'est une résistance variable qui change suivant la température..
La chauffer en la testant à l'ohmmètre. Vérifier que la résistance varie bien.

Dans l'autre c'es un bilame.
A une certaine température la sonde ce met en court-circuit est déclenche.
La mettre dans l'eau bouillante et testé à l'ohmmètre que le contact se produit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où se trouve t'elle sur le moteur essence, J9, je vois celle sur le bas de radiateur, mais pas celle pour l'indicateur du tableau de bord. Ai je de la M.... dans les yeux ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle sur le bas du radiateur sert seulement pour le ventilateur.

Celle pour le thermomètre et visser sur la culasse a peu prés au dessus du filtre à huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouvé sonde température sur la culasse, mais pas au dessus du filtre à huile. Elle se trouve du même coté, mais à l'opposé du filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est plutot a l'arrière du moteur pour un J9 de cette année..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escuse je ne connais pas exactement la constitution du moteur essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Magatst, le fil partant de la sonde en bas du radiateur va au ventilo. Souvent elle est débranchée car le ventilo est réglé en prise directe n'ayant plus besoin de la sonde pour tourner. Donc normal que le fil va nulle part. A l'origine il se branchait sur un porte charbon à l'arrière de la pompe à eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le ventilo est débrayable le fil en bas du radiateur va vers le ventilo. Si le ventilo n'est pas débrayable le fil ne sert à rien.

Sur les modeles avec ventilo debrayable il y a bien la sonde en bas du radiateur; sur les modeles avec ventilo sans embrayage il n'y a pas de sonde en bas du radiateur mais un simple bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce capteur permet d'installé un ventilateur électrique en lieu et place ou en complément du débrayage à courroie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...