Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christouf1

Probléme tambour ARD

Messages recommandés

Salut à tous

Bon hier j'ai voulu changer mon cylindre de roue ARD (autant dire que j'y est passer la journée)
Premier soucis réussir à enlever le tambour, ensuite réussir à enlever le ressort et quand le nouveaux cylindre de roue etait remis je pensais etre sauver mais non. Grosse galére à remetre le ressort. enfin bon il est remis ca y est. Donc j'ai voulut remetre le tambour mais impossible, il ne passé plus il bloque à cause des garniture :S donc déja es que quelqu'un aurai une solution pour remetre le tambour? et deuxiéme probléme. j'ai voulut faire mon curieux et regarder le travail des machoires à l'interieur du tambour. le truc c'est quand ma copine a appuyer sur la pédale le cylindre c'est ecarter à gauche et je me suis pris plein de Ldf dans le visage. donc j'ai voulut comprendre donc je l'est refait sauf que cette fois si plus rien ne bougé. Donc quelqu'un aurai t'il une solution pour ce probléme aussi? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu t'es pris du LDF dans le visage, c'est qu'un piston est trop sorti du cylindre (côté gauche d'après ce que tu dis), quand le tambour n'est pas en place les mâchoires ne sont pas limitées dans leur course, vaut mieux éviter d'appuyer sur les freins quand il n'y a pas le tambour pour ne pas avoir ce genre de désagrément... si ça a bougé que d'un côté, c'est sûrement parce que le rattrapage automatique était trop tendu, et c'est normal que maintenant ça ne bouge plus, quand le LDF est sorti y a de l'air qui est entré, donc il n'y a plus assez de pression pour pousser les pistons... je t'avais donné des explications pour le changement du cylindre sur ton autre post à ce sujet, ensuite Cruzeur est intervenu et a collé le lien d'un post où en plus de la purge, il expliquait une autre façon plus facile que ce que j'avais dis (sans avoir a défaire le ressort...!) :
/t5643-changement-du-cylindre-de-roue#96052

si tu n'arrive pas a remettre le tambour, c'est certainement à cause du rattrapage automatique, dont je te parlais sur ton autre post, tu ne pourras remettre la tambour qu'en remettant ce rattrapage automatique à zéro, faire levier avec un tournevis pour désenclencher les crans (comme expliqué sur l'autre post) parce que là, surtout après avoir freiné sans la tambour, il maintient les mâchoires trop écartées...
regarde aussi que la patte qui est intercalée entre les 2 mâchoires (en dessous du ressort) soit bien à sa place, bien emboîtée des 2 côtés sur les mâchoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups désolé je n'avait pas du tout fait attention que vous m'aviez répondu sur l'autre poste :s désolé. Mais si comme tu dit il y a de l'air qui est rentre il faut que je refasse une purge? :s Bon je vais voir ca tout de suite pour remtre le rattrapage automatique à zero. et je te tiens au courant. Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le tambour est remie. Je n'est pas eu le temps de metre ta solution en oeuvre que mon beau-pére l'avait déja remi:D Bon par contre quand je tourne le tambour à la main j'ai l'impression qu'il frotte sur les machoires :s c normal ou j'ai encore mal fait quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la purge se fait de toute façon après avoir remonté le tambour

christouf a écrit:
Et dernierre petite questions (débile mais pr me rassurer) la purge ce fait bien en premier on est d'accord? Very Happy


Nomadik a écrit:
euh, non... scratch
à la fin, quand t'auras tout remonté... y compris le tambour...

pour purger, il te suffit d'ouvrir le purgeur sans toucher à la pédale de frein, tu laisse couler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que du liquide sans bulles qui sorte, c'est plus long quand il y a a faire la purge complète, mais le bocal est plus haut que le cylindre et la gravité va faire le boulot toute seule, si il est en l'air n'oublie pas de brider le répartiteur, sinon ça coulera pas, et regarde qu'il y ait suffisamment de LDF dans le bocal...
après tu appuis quelques fois sur la pédale et tu verras en faisant tourner la roue si ça frotte encore... si c'est continuellement, que tu as bien remis le rattrapage automatique à zéro, peut-être que les mâchoires ne sont pas revenu bien en place, ça devrait aller mieux après avoir actionner les freins, ça les recentrera... si c'est par accoups, c'est que le tambour est ovalisé, si ce n'est qu'un petit frottement ça n'aura pas d'incidence, si ça coince carrément à un endroit précis et que ça se libère complètement passé ce point, ça risque de te faire bloquer la roue lors d'un freinage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard je n'est pas pu revenir sur le forum avant bon le probléme est régler ca freine Very Happy merci encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...