Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
telec

Hausse de température

Messages recommandés

Bonjour,
Après plusieurs mois à l' arrêt, ce matin je prend mon gros bébé et je me suis apperçu qu'il chauffais au ralenti mais que que je roule la température redescent....Je pense au ventilo? sinon quoi d'autre, je part tout le we et pas le temps de le regardé, mais je peux (vive internet) voir les réponses sur le smarfone WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que tu as vérifié le niveau de LDR... donc ptêt bien le ventilo qui ne s'enclenche pas... si le J est resté assez longtemps arrêté, ça pourrait peut-être simplement venir d'une oxydation sur les cosses (?), soit celles du manocontact en bas du radiateur, soit celle du charbon derrière le ventilo... essaye de les débrancher et rebrancher, ça peut suffir pour que le contact se refasse...
ou le manocontact qui a lâché... tu peux tester en shuntant les 2 fils qui y arrivent...
ou le charbon usé... ou le réglage des linguets a revoir (3 vis derrière l'hélice du ventilo)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ventilo débrayable?

Il faut voir si la vitesse change vers 80C..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça... et c'est vrai qu'il dit que la température monte au ralenti, mais pas si c'est au-delà de la normale (+ que 90°)... scratch ma réponse allait dans ce sens...

si elle descend un peu plus en roulant (sans faire forcer le moteur), c'est normal... sinon, si elle redescend trop bas, c'est que le calorstat est bloqué en position ouverte ou qu'il n'y en a pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Nomadik je n'ai rien vérifié car je devais prendre la route et j'étais déjà en retard, oui c'est un 2.5 L inténor, la température est monté a pas loin de 100° et le voyant stop s'allume, puis quand je roule normalement 80/90 km la température redescent a 80°
Pour le calorstat il est dessus sinon je pense que j'aurais rencontrer ce problème plus tôt...Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde déjà le niveau, mais je ne pense pas que ça puisse faire une différence à l'arrêt ou en roulant...

effectivement la température monte trop haut, tant que tu ne prends pas de côte trop longue, ou que tu ne reste pas à l'arrêt, ou à trop basse vitesse (embouteillage, ville, etc...) trop longtemps, ça refroidit avec un minimum de passage d'air à travers du radiateur, mais y a quand même un risque de surchauffe qui pourrait être dommageable, notamment pour le joint de culasse, voir pire (déformation de la culasse), à moins qu'une durit ne cède avant sous trop de pression dans le circuit de refroidissement...

regarde déjà les cosses, celles du manocontact sont accessibles par dessous, dans le bas côté gauche du radiateur (dans le sens de la marche)... celle du charbon, en enlevant le capot intérieur, dans le haut du moteur entre le cache culbuteurs et le ventilo (fil blanc)... regarde qu'elles soient bien connectées, ou comme je t'ai dit sur le 1er message, si il y a eu de l'oxydation le fait de débrancher et rebrancher peut améliorer le contact...

pour voir si il s'enclenche, l'hélice tourne tout le temps, mais vers 90° tu dois la voir tourner plus vite, capot ouvert on la voit bien et on sent le débit d'air...
sinon essaye en shuntant les 2 cosses du manocontact...

et c'est donc pas le calorstat, bloqué ouvert (ou +/- à demi ouvert) la température ne monterait pas excessivement au ralenti... bloqué fermé ça ne refroidirait pas non plus en roulant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question stupide peut être scratch mais tes courroies sont bien en places, en plus de se que dit Nomadik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...