Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greffier

purge des freins

Messages recommandés

comme ma pédale est molle et que le réservoir de liquide de freins ne baisse pas, certains sur le site m on dit qu il fallait purger les freins ,j'ai vu différentes méthodes de purges :
la seringue,les pompes vendues dans le commerce.avez vous une préférence.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce-que tu as roulé avec le camion chargé recemment?

Moi j'utilise le kit Eezibleed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai fait 6400km dont la moitié chargé ,j'ai déménagé du tarn dans la seine et marne j'ai pris l'autoroute a vitesse tranquille.dis moi juste pour me rendre compte si je m'y prends bien, enlève tu les roues, au moins a l'arrière,c'est dure d'atteindre les purgeurs sans enlever les roues.
je suis aller voir le kit eezibleed ca a l'air pas mal et merci pour les réponses
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux enlever les roues arrières à condition que le répartiteur/correcteur soit comprimé. Sinon le liquide de frein aura du mal à passer par le répartiteur pour arriver aux cylindres de roues arrières.

Il y avait peut-etre de l'air dans les tuyaux entre le répartitieur/correcteur et les cylindres arrières. On le sent seulement quand le répartiteur s'ouvre avec le charge peut-etre. Enfin c'est une possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une simple purge, tu peux également la faire sans équipement particulier, mais à 2 de préférence (c'est possible tout seul mais un peu plus contraignant)... un qui pompe sur la pédale de frein entre 3 et 5 fois, puis il garde la pédale appuyée pendant que l'autre qui ouvre un purgeur... il faut refermer le purgeur avant de relâcher la pédale (pour ne pas rè-aspirer de l'air)... et il faut le faire plusieurs fois sur chaque purgeur pour éliminer les bulles d'air, et éventuellement en même temps virer tout l'ancien liquide de frein, c'est bien de le faire périodiquement, ça nettoie de l'eau (l'humidité qui s'est créée dans le circuit par condensation) et autres impuretés... tu peux mettre une durit sur sur le purgeur que tu fais aller dans un bocal (pot de confiote ou autre), tu verras mieux quand le liquide crasseux aura été remplacé par le neuf... et ça évite d'envoyer du LDF sur les étriers et les flasques des tambours (et parterre)...
les purgeurs AR comme AV sont moins accessibles en laissant le J sur roues, mais ça se fait en passant en dessous... sinon, si tu préfère enlever les roues, notamment à l'AR, comme le dit Eagle, il faut comprimer le répartiteur...
fais gaffe en dévissant les purgeurs, ça arrive assez souvent qu'ils soient grippés... n'hésite pas a y mettre du dégrippant à l'avance (voir la veille) qu'il ait le temps d'agir... et avant de les desserrer, mets leur un léger coup de serrage, ça permet de les décoller plus facilement et c'est conseillé de faire ça pour éviter de bousiller le filetage (c'est valable pour toute la boulonnerie en mécanique, et particulièrement dans l'alu)...
ah oui... et il y a un ordre pour la purge, on commence par la roue la plus éloignée du maître-cylindre et on fini par la plus proche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greffier a écrit:
merci mais faut il devisser le reservoir de liquide de frein
merci


Non. scratch Pourquoi ferais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
greffier a écrit:
merci mais faut il devisser le reservoir de liquide de frein
merci


Non. scratch Pourquoi ferais-tu?

+1... lol!

juste le bouchon du réservoir de LDF pour refaire le niveau... d'ailleurs, pendant la purge vérifie qu'il y ait toujours du liquide dans ce réservoir, pour ne pas laisser entrer de l'air dans le circuit...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement quant je purge les freins AR le J sur ces roues, je tends quand même le ressort du répartiteur avec une pince étau, peut être que ça sert à rien ? en tout les cas le J freine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je reviens sur le forum concernant les freins
voila j'ai purgé l'embrayage avec une seringue les purgeurs a l'avant etant bloqués(il faut une clé de dix et non de huit comme a l'arriere)il parait qu'il y a deux purgeurs a chaque etrier je recommence demain l'embrayage fonctionne c'est une demi victoire j'avance doucement
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu peux te déplacer sans t'arrêté pour le moment mais y a pas de raison que ça ne marche pas Wink

oui il y a bien deux purgeurs sur chaque étrier, quelque fois le câble de frein à main casse les c..... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il gene je vais voir si je peux le decrocher pour ecarter les attaches cables excuse les termes mais je ne connais pas les noms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit avec une petite clé à molette ou une clé plate ou une pince tu vais levier pour sortir le câble, si non il te faudra démonter les roues Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci petarou ,mais j'ai pris une clé a clicker de taille moyenne la douille passe
le probleme c'est le liquide de frein il faut le laisser couler ,pour en revenir a la purge j'ai du mieux mais la pedale s'enfonce encore facilement,il faudrait le refaire ,j'ai deux voyant qui reste allumés,j'ai du faire couler du liquide sur des contact,je laisse sécher et demain je recommence,j'avoue que mon probleme de fumée m'inquiete plus,j'ai posté sur le forum diesel .
merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement faire 400km sans freins m'inquieterait plus que la fumee blanche au demarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur tu as raison je crois que je raconte n'importe quoi, ce que je voulais dire c'est que je pense trouver la solution soit encore une purge ou alors remplacer le maitre cylindre,mais de toute façon je vais y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greffier a écrit:
... pour en revenir a la purge j'ai du mieux mais la pedale s'enfonce encore facilement,il faudrait le refaire ,j'ai deux voyant qui reste allumés,j'ai du faire couler du liquide sur des contact,je laisse sécher et demain je recommence...

revois déjà la purge, il peut y avoir encore de l'air dans le circuit... mais pour les voyants je vois pas sur quels contacts tu aurais pu faire couler du liquide...? les contacteurs qui font allumer ces voyant sont :
- sur le bouchon du réservoir, si le niveau est trop bas... si le niveau est bon, voit si le flotteur dans le bouchon n'est pas coincé, si il n'y a pas de la crasse à l'intérieur, il doit se balader assez librement
- sur le mastervac (servofrein), si tu as un manque de pression dans le circuit d'assistance... vérifie que les fils qui y arrivent soient bien connectés
- en bas du levier du frein à main, quand il est enclenché... regarde en bas du levier, si la patte appui bien sur ce contacteur (bouton poussoir) quand il est en bas

Edit :
ce qui peut également faire allumer ces voyants, c'est les témoins d'usure des plaquettes... si les plaquettes sont usées, ou si un fil de ces témoins est mis à la masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peite note: certains réservoirs LDF ont deux compartiments. Un pour l'embrayage et un autre pour les frein (affaire de sécurité au cas ou le liquide de l'embrayage partirait en vadrouille). E dessous d'un certain niveau il y a une séparation. Donc, au premier regard on peut avoir le sentiment de voir le reservoir avec du LDF et il en n'est rien.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, serait il possible de changer le reservoir d'un seul compartiment pour pour un double,ce serait ,je pense,une securité,eviter d’être á la fois privé de frein et d'embrayage!!mais j pense que cela doit nécessiter un double circuit au départ du réservoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
et désolé pour cette réponse tardive mais entre le boulot et un problème de roulement sur un trajet je n' avais plus beaucoup de temps voila mon problème de freins et résolu purge générale et effectivement j'ai réussi a purger les deux de chaque coté. a l'avant j'ai démonté les roues pour une accessibilité plus facile.purge d'embrayage faite il me reste se problème que j'évoquerais sur un autre forum: une fumée blanche de toute façon un grand merci a vous tous et les beaux jours arrivants les ballades en J vont être super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...