Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glmeilleur

Problème d'allumage, besoin d'aide pour le réglage des rupteurs.

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais entreprendre la délicate mission de changer les vis platinées et donc de régler l'avance.

Pour ce faire je suis aller voir dans la RTA et là y a un truc que je pige pas :

"Au point d'allumage du cylindre numéro 1 ou 4 la broche s'engagera dans l'encoche repère du volant moteur.
*Brancher :
- le fil 3 sur la borne de l'allumeur.
- une lampe témoin entre cette borne et la masse,
- la batterie et mettre le contact.

Puis blablablablablablablabla. "


Alors là problème avec :
1 - la borne de l'allumeur : c'est où ça ???
2 - le fil 3 : alors aucune idée de ce qu'est le fil 3, il n'est pas mentionné avant.


Quelqu'un pourrait m'aider ??? pleazzzz

Arrow Finalement en cherchant un peu je pense savoir ce qu'est la borne de l'allumeur, c'est bien là ou on branche le fil qui va jusqu'à la borne - de la bobine c'est ça ???
Pour le fil 3 pas plus avancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas à occuoer de ça pour changer les vis-platinées.

Ca c'est pour caler l'allumeur. Si tu ne l'as pas bougé il est calé en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sûr ????

parce que dans tout ce que j'ai vu, une fois les vis changées il fallait re régler l'avance.
après le fil 3 n’apparait pas dans une autre revu technique donc a priori pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste regler l'écartement maximum à 0.40 mm.

Si le moteur tourne mal un autre reglage plus fin de l'écartement serait nécessaire avant de toucher à ça.

Il vaut mieux regler l'avance avec une lampe stroboscopique moteur en marche. C'est plus précis et on peut détecter un usure du delco comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac je vais voir ça. Une autre question :

Sur la RTA (pdf) que l'on trouve sur le site on préconise l'écart max à 0,40 mm mais sur ma RTA à moi (papier) il est préconisé de régler l'écart max à 0,50 mm.

Que dois je croire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma RTA pour J7 c'est 0,40. Je ne vois pas 0,50 nul part.

Pour le faire bien et précis il faut un instrument qui calcule l'angle de Dwell moteur en marche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gardant l’allumeur d'origine il est possible de monter un boitier électronique qui donne une étincelle optimisée aux bougies


les vis travaillent 10 fois moins

ici un lien qui commence a dater un peu ( maintenant il existe des kits a pas cher en neuf)

c'est pas un allumage 100/100 électronique mais ceux qui en on posés ne le regrettent pas , et tu peux garder ton allumeur (et revenir en arrière sur le bord d'une route si ton module est hs )

http://ds20hydro.free.fr/dossiers/dossier-1.htm

un voisin viens de s'acheter un kit pour monter sur son j essence/ gas
j'ai la doc de ce kit VELLEMAN passe moi ton adresse mail par mp si tu les veut car je ne sait pas poster des pdf sur le forum

en fouinant sur le forum j'ai trouvé un post d'ours qui en parle :/t367-allumage-electronique


pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...