Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rafy18891

Delco réparé à la pince à linge.

Messages recommandés

Voilà, ce weekend j'ai voulu changer mes vis platinées, on trouvait que le rotor avait beaucoup de jeu (on pouvait lui faire faire 1/4 de tour à la main...), on a démonté la platine des rupteurs et, surprise, les ressorts du réglage centrifuge de l'avance étaient cassés (allumeur S.E.V.). On a réussi après un gros arrachage de cheveux à monter à la place des ressorts de pince à linge qui n'ont pas du tout les bonnes caractéristiques mais qui ont le mérite d'éviter que les masselottes ne s'écartent à fond.



Une bonne âme aurait-il un allumeur S.E.V. en trop (pour un prix raisonnable de préférence...), ou des ressorts ou saurait-il s'il est possible de remplacer un allumeur S.E.V. par un Ducellier (ou toute autre solution efficace).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le moment de passer en allumage electronique...il suffit d'une bobine avec son module et un allumeur de j9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement pour le fait de passer à l'électronique, mais je veux être sur d'acheter une pièce qui se monte (c'est pas donné un allumeur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achètes un J9 entier, c'est presque moins cher qu'un allumeur seul Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quel moteur?

Les J9 ont les meme moteurs en principe. Différents cylindrés mais ils ont la meme gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le 1.8l, mais de 1970...., je me souvenait avoir lu quelque part que les deux allumeurs n'étaient pas interchangeables, mais je n'en suis pas sur à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Je vais tenter l'allumeur dans l'annonce que eagle3 m'a filé, si ça ne marche pas je pourrais toujours le revendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rafy1889 a écrit:
Merci!

Je vais tenter l'allumeur dans l'annonce que eagle3 m'a filé, si ça ne marche pas je pourrais toujours le revendre...


Il devrait fonctionner meme si ce n'est pas un SEV. Mais bon évidemnent il n'est pas tout neuf. Il faudrait demander au vendeur l'age et le kilométrage. En meme temps demandes-lui s'il l'a changé pour un électronique.

Je vois aussi que sur le Ducellier le contole d'avance est a depression alors que sur le SEV c'est a centrifuge.

Je pourrait peut-etre trouver un ensemble bobine/module électronique/allumeur. Mais si t'es pressé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...