Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pièce de J9 2,5D
Ven 12 Oct 2018 - 18:13 par Segayla

» rouler en J9 par temps hivernal?
Ven 12 Oct 2018 - 18:00 par Segayla

» probleme demarrage achaud peugeot j9 diesel
Mer 26 Sep 2018 - 22:01 par pétarou44

» un gros doute sur le type de mon moteur
Lun 24 Sep 2018 - 22:07 par J8

» Système de refroidissement
Lun 24 Sep 2018 - 17:22 par pétarou44

» puis-je échanger un alternateur avec contre un sans régulateur ?
Mer 25 Juil 2018 - 13:34 par stevhoo

» joint spi sortie villebrequin
Ven 22 Juin 2018 - 18:29 par pétarou44

» Qui a passé sa CG normal en CG collection?
Mer 30 Mai 2018 - 16:17 par J8

» SOS câblage ampoule
Ven 18 Mai 2018 - 10:56 par Noelle95

» Les dix ans de notre forum
Mer 16 Mai 2018 - 22:53 par Noelle95

Flux RSS




GPS

Aller en bas

GPS

Message par camarguais le Dim 17 Fév 2013 - 18:53

Je sais que j'ai un peux des idées bizarres, mais je suis à la recherche d'un GPS, avec le quel je pourrai préparer mon itinéraire sur l'ordi et le transmettre au GPS. Pouvoir aussi récupérer les données de la journée parcouru sur l'ordi.

Celui que j'ai actuellement Mio Moov 200, il a été déjà enregistrer sur le site Mio par l'ancien propriétaire, donc je suis bloqué mise à par de son utilisation GPS, et en plus il communique pas avec mon ordi. Je suis aller sur plusieurs site j'ai rien trouver ni compris trop technique pour moi

J'aimerais me faire une base de donné des différents trajets, et points de chutes trouver pour passer un bonne nuit tranquille en J.
avatar
camarguais
Obi-wan Kenobi

Messages : 4999
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 57
Localisation : Camargue

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS

Message par casse-cailloux le Lun 18 Fév 2013 - 0:37

C'est vrai que cela serait pratique. Surtout pour suivre ton propre itinéraire.
Mais si cela existe, ça doit être du matos de pros.

Sinon tu fait à l'ancienne Arrow carte et copilote Wink

avatar
casse-cailloux
Obi-wan Kenobi

Messages : 2811
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Localisation : prés de Aumale (Seine-maritime, 76)

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS

Message par Jikan le Mar 19 Fév 2013 - 0:32

C'est loin d'être bizarre comme idée, bien d'autres ont fait et font encore de même. Cependant, il faudrait que tu précises un peu ta pensée :

il est possible de trouver des GPS pleinement compatibles avec les ordinateurs (et encore, faut savoir sur quel OS on veut l'utiliser). Par pleinement compatibles, je n'entends pas forcément la possibilité de leur envoyer n'importe quelle carte et dans ce cas, il faut pouvoir disposer des cartes et du logiciel adéquat sur l'ordinateur. Je n'entends pas non plus forcément la possibilité de récolter des statistiques : là encore, il faut qu'à la fois le GPS et le logiciel le permettent. Si tu vois où je veux en venir, ce ne sera pas la solution adaptée à l'usage que, d'après ce que j'ai cru comprendre, tu voudrais en faire. Des solutions tout-en-un de ce type existent, hein, mais elles sont loin d'être à la portée de toutes les bourses.
il est aussi tout à fait possible de prévoir d'utiliser un netbook équipé d'un tête de réception GPS, avec les logiciels de cartographie qui vont bien. Le gros avantage, c'est qu'on court-circuite le problème de mise à jour du GPS et les transferts de données entre les deux. Il en existe des tous prêts (du genre Toughbook de Panasonic par exemple pour les randonnées 4x4, généralement onéreux mais disposant d'un écran tactile et d'un branchement sur prise allume-cigares) mais il est aisé de brancher une tête GPS USB et d'apprendre à manier assez correctement un logiciel de carto. Inconvénient principal : l'encombrement (même un netbook de 10p ça fait bien plus gros qu'un GPS). Prévoir aussi un adaptateur allume-cigares pour qu'il tienne la charge. Peut se faire dans une certaine mesure avec les produits de type hybrides à la Asus Transformer, mais reste à savoir quelles sont les limitations des Apps et d'Android lui-même (pour le côté purement GPS ça fonctionne très bien, itinéraire basique aussi, mais je ne sais pas si les fonctions d'analyse/stats/etc sont disponibles ou si ça peut gérer des itinéraires un peu costauds).
c'est bien joli de vouloir préparer ton itinéraire, mais le faire pour un coin de la France ou pour un tour du monde n'implique pas du tout la même chose, ni en terme de GPS, ni en terme de cartographie. Exemple concret : pour un tour du monde, il te faudrait récupérer à partir d'un fournisseur qui le permet les tuiles correspondant à l'intégralité du trajet prévu. Vues les limitations (bien compréhensibles au demeurant) de transfert de données par 24h, il faut prévoir de s'y prendre suffisamment à l'avance et si possible avec une bonne connexion à Internet. Et là, je dirais que tu peux abandonner l'idée du GPS (dans le sens du truc qu'on te vend chez Feu Vert ou Carrefour) étant donné qu'il te faudrait 1) un GPS acceptant les cartes de fournisseurs tiers (certains Garmin permettent d'utiliser des cartes OpenStreetMaps, par exemple) et 2) l'espace de stockage nécessaire pour les cartes (plusieurs Gio voire même plusieurs dizaines ou centaines de Gio selon l'étendue de l'itinéraire et les niveaux de zoom désirés).

Bref ! Ça dépend d'un bon nombre de paramètres et dans tous les cas, le choix du matériel et des logiciels est crucial. Tu peux jeter un œil ici où tu verras un exemple d'utilisation d'un logger GPS pour préparer un itinéraire et analyser ensuite les données du parcours.
Personnellement, c'est là-dessus que je partirais pour des grandes distances et a fortiori à l'étranger : GPS logger/tête GPS pour ordinateur et pour le reste (cartographie, statistiques, …), un netbook. Pour des trajets qui se limitent à aller voir Mamie qui habite à 800 bornes, par contre, un GPS « normal » un peu évolué (et donc relativement cher) fera l'affaire.

Sache enfin que si tu veux vraiment te lancer là-dedans, il existe des communautés entières de passionnés et de bidouilleurs pour qui les GPS et la carto n'ont plus de secrets. Je te dis ça de mémoire et d'une époque où elles étaient très (très) majoritairement anglophones, mais une bonne recherche sur Internet devrait te permettre de trouver ton bonheur aussi en français (en tout cas, j'ose l'espérer, sinon tu n'as plus qu'à apprendre la langue de la perfide Albion si ce n'est déjà fait).


PS: malheureusement, les Mio (Moov 200 et autres) sont « réputés » pour les difficultés à obtenir des mises à jour des cartes (payantes, évidemment) et pour autant que je sache, leur connectivité à l'ordinateur est limitée aux mises à jour : point d'itinéraire ou de récupération de stats possibles.

_________________
L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge...
http://jikan.fr/
avatar
Jikan
Admin

Messages : 332
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : O_o

http://jikan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS

Message par camarguais le Mar 19 Fév 2013 - 19:38

Merci beaucoup Jikan d'avoir pris le temps de répondre, tu as tout à fait compris ma question.

Il y a tellement de marques de GPS que j'y perd le Sud. Après avoir parcouru le net je pense que je vais opter pour un Garmin mais lequel?????

Mon usage va être très simple, déjà avant de partir à l'étranger je vais commencer par visiter la France, donc une simple carte de France papier pourrait le faire. Sauf que j'aime bien avoir une trace de mes itinéraires et mes coins de poses surtout "tranquille". Mais surtout pas me prendre la tête de savoir quelle route prendre.

Alors voilà pourquoi je souhaite avoir un GPS avec lequel je vais pouvoir préparer mes vadrouilles sur Pc, et transférer les données sur le GPS.
Récupérer les données de la journée du GPS (ex) ; le trajet de la journée, km parcouru, vitesse moyenne, temps de pose, etc....., pour après créer un base de donné avec Excel. Mais aussi partager les coins tranquilles pour passer une bonne nuit.

En plus comme tu l'as si bien dit je recherche que tout soit écrit en Français, moi pas très très très très fort en langue étrangère, voir pas du tout, ok, voilà tout ce que je sais dire, c'est déjà beaucoup pour moi.

Je développerais mes trouvailles au fil du temps, si vous avez un conseil pour un GPS en particulier je prends l'info....

Merci
avatar
camarguais
Obi-wan Kenobi

Messages : 4999
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 57
Localisation : Camargue

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS

Message par Cyber-PAPY le Mer 20 Fév 2013 - 16:27

Je sais que je ne répond pas exactement à la question, mais pour avoir accès à un itinéraire sur le monde entier il y a aussi la fonction "itinéraire" de Google maps.


On peut personnaliser son chemin, avoir les corrections de temps d'arrivée en fonction de la circulation
et tout cela gratuitement.... si on a accès à Internet.

on est bien évidemment loin de la performance du système décrit par Jikan
Mais aussi très loin de sa complexité.
avatar
Cyber-PAPY
Modo

Messages : 396
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 71
Localisation : 95 Cergy Pontoise

http://c.papy.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum