Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McKOK2A

Boite récalcitrante ???

Messages recommandés

Slt les J , voilà mon problème ...
Lorsque que mon J7 (boite4) reste a l'arrêt je me retrouve avec la boite bloquée, je débraye mais impossible de passer la moindre vitesse .
Je mets un ou deux coups de démarreur avec une vitesse enclenchée ( 1ère ou marche AR) et tout rentre dans l'ordre , je peux alors passer les vitesses sans forcer , aucun craquement . ???
Est ce annonciateur d'un grand malheur ? Bocal de liquide (freins et embrayage) toujours au même niveau , aucune fuite apparente ...
Quelqu'un aurait il plus qu'une idée ??? merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fort possible que ce soit le mécanisme d'embrayage, si il reste collé c'est que le rappel ne se fait pas il a combien de bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 000 au compteur après je ne peux pas te dire si le compteur a été trafiqué lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas beaucoup , essaye de mettre de la bombe de nettoyant pour freins, par l'accès que tu as entre le bloc moteur et la boite, a l'endroit ou tu voie la couronne, il se peut qui soit encrassé ( le mécanisme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Maurice , oula tu me prends pour un mécano , je suis juste un debutant sur cet engin ... Smile . Merci d'avoir repondu ...
Bon et ça se trouve ou , c'est par l'interieur ou je passe en desous? J'imagine que c'est par en dessous si je me souviens bien de tout ce que j'ai pu y voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais tester ça , merci encore j'espére que tu vois juste . Il faut juste que j'attendes lundi pour aller acheter cette bombe de netoyant pour freins . Là je n'ai que du degrippant sous la main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Maurice , Camarguais et All ...
Je ne vous ai pas oublié mais ce coquin de J7 ne m'a plus refait le coup de garder la boite bloquée ... Il faut dire que je le fais tourner beaucoup plus souvent .
Que me conseillez vous ?
Dois quand même lui mettre un petit coup de nettoyant pour freins ???
Cool
Merci d'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah... si il ne te fait plus de soucis, je pense pas que ça soit nessécaire d'y mettre un produit nettoyant... quand tu t'en sers pas pendant un moment il doit se former un peu d'oxydation sur la portée d'embrayage (côté volant moteur et côté mécanisme), le disque reste collé... et dès que tu l'utilise plus régulièrement, à chaque changement de vitesses, le disque en patinant légèrement nettoie cette rouille et tout rentre dans l'ordre...
si tu habite près de la mer ça accentue beaucoup le phénomène d'oxydation quand le J reste stationné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'avais ma citroen traction 11 bl , j'avais souvent en début de saison le même problème

mon disque collait sur sa portée

un petit tasseau qui appuyait un peu sur la pédale d'embrayage lorsque je la remisait( le disque restait un peu écarté)cela a résolu le problème .

le fait que la commande soit hydraulique sur nos j ne doit pas changer grand chose sur le principe

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...