Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laffly

probleme de reamorcage lors du changement de filtre à gasoil

Messages recommandés

bonjour,
je possède un j9 (diesel) de 1983 depuis peu. aussi depuis peu il s'est mis a cracher de la fumée blanche (en vitesse 1,2et 3) de façon importante. on m'a dit qu'il s'agissait surement du filtre à gasoil et vue qu'il était temps de le changer c'est ce que j'ai fait. et la problème ... en essayant de vidanger le filtre rien n'a coulé, j'ai alors enlevé le filtre et vidé je l'ai ensuite remplacé par le neuf et ensuite j'ai pomper pour essayer de le réamorcer. la pompe m’étant restée dans les mains j'ai essayé de démarrer le j en pensant que le gasoils ferait son chemin... mais non. ensuite j'ai eu l'aide d'un ami qui à nettoyé tout le système de pompe et l'a réparé. de nouveau j'ai rempli le filtre, je l'ai remis en place et essayé de démarrer (j'ai renouvelé l’opération plusieurs fois mais sans succès. on a eu l'idée de rejoindre les tuyaux de gasoil l'un à l'autre pour voir si le problème venait bien du filtre mais malheureusement le problème reste le même....
j'arrive à court d'idées ....
pouvez vous m'aidez à trouver une solution
je vous remercie par avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauricesarime a écrit:
salut et oups

désolé joint de culasse HS


pas de mayo dans le bouchon ou quoique ce soit dans le genre pourtant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un critère la mayo il peut être juste au stade ou il va lâcher, surveille au cas ou, il commence a fumer ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue... Very Happy

pour la fumée blanche... le joint de culasse peut lâcher à différents endroits, pour avoir de la mayo dans le vase d'expansion ou dans cache-culbuteur, il faut qu'il ait cédé entre un passage d'huile et de LDR (liquide de refroidissement)... mais si il cède entre un passage de LDR et une chambre de combustion, les compressions partent dans le circuit LDR (si tu ouvre le vase d'expansion moteur tournant, ça refoule), et du LDR ressort par l'échappement (fumée blanche et le niveau de LDR a dû baisser)

concernant ton changement de filtre GO, en essayant de démarrer avec la pompe d'amorçage HS, t'as dû faire entrer de l'air dans le circuit... si ton problème ne vient pas du joint de culasse, va falloir réamorcer... défaire les tubes d'arrivés sur les injecteurs un à un, faire tourner au démarreur jusqu'à ce que le GO arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay merci pour vos réponses, je pense que je vais l'emmener au garage car je sais pas trop faire sa tout seul et pas envie de risquer de l'abimer plus mon petit J ...
je vais verifier pour le liquide aussi mais il me semble qu'on avait deja regarder et que sa avais pas bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois sur un J5 j'ai changé un filtre de gasoil et après j'ai confondu le tuyau d'aspirtion et le tuyau de qui va à la PI. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Une fois sur un J5 j'ai changé un filtre de gasoil et après j'ai confondu le tuyau d'aspirtion et le tuyau de qui va à la PI. Rolling Eyes


sur le truc qui tiens le filtre a gasoil ou il y les tuyaux qui viennent dessus y'a une fleche moi pour marquer ou viens l'arrivée d'essence donc c'est facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le petit j au garage, changement de pompe de réamorçage, il a aussi changer le filtre du coup car apparemment il ne va pas avec la pompe qu'il a trouver, un p'tit coup de starpilote et réamorçage du circuit de gasoil, du coup il roule, pour le problème de fumée il me dit par contre que c'est surement du a l'usure du moteur mais le moteur qu'on a a à peu près vers les 200.000 bornes je trouve sa bizarre comment savoir du coup si c'est la culasse ou quoi d'autre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il est ait redémarré, c'est une bonne nouvelle... Very Happy

laffly a écrit:
je vais verifier pour le liquide aussi mais il me semble qu'on avait deja regarder et que sa avais pas bouger

si le niveau est bon en principe il devrait pas y avoir de soucis de ce côté là... si tu veux contrôler, une fois le moteur chaud, tu l'arrête... tu ouvre délicatement le bouchon du vase d'expansion, attention...! pas complètement...! tu le défais à peine pour laisser échapper la pression avec un gros chiffon posé dessus pour éviter de te cramer au cas où tu l'ouvrirais trop... une fois la pression sortie, tu enlève complètement le bouchon, tu mets le moteur en route, si le joint de culasse a lâché y a de l'air qui va sortir, selon l'ampleur tu peux avoir juste des bulles qui remontent dans le vase ou ça peut sortir comme un geyser...
et si rien ne se passe c'est tant mieux pour ton moteur et ton porte-monnaie... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, le vase d'expention c'est bien la ou on met le liquide de refroidissement? ou c'est a l’intérieur dans le moteur ? désoler je suis un peu novice....
je mettrais une photo du j aussi bientôt mais je pense qu'il est connu déjà car le pote qui l'avait avant trainais sur ce forum aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on le recupere tout a l'heure au garage promis on fait les photo en rentrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...