Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toupti76

probléme sur moteur

Messages recommandés

bonsoir, j'ai un camping car j9 de 1982 diesel, Hier je suis tombé en panne de gasoil sur la route . affraid Comme j'avais un jerrican de 10 litres j'ai rempli le reservoire quand j'ai redemarré le moteur s(est mis a faire des ratés comme si il y avait des impuretées dans le gasoil et dès que je passais la 4eme il avancait plus . J'étais obligé de m'arreter 5 minutes et repartir .Et 5 ou 6 kilometres plus loin ça recommancait. Si quelqu'un peut m'expliquer le probleme ce serait sympa merci d'avance Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est suite à une panne de carburant, ne devrait-il pas juste purger ? Pourquoi changer le filtre si ce n'est pas son heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère changer deux fois le filtre plutôt qu'une, vieille habitude comme remplacer le filtre à huile et graissé à chaque vidange, ménager ça monture ça mange pas de pain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi changer le filtre si ce n'est pas son heure ?


Il a peut-etre aspiré de la saloperie quand le reservoir était vide...ça arrive. Il vaut mieux prévenir que guerir.
Il faut pas que ça monte jusqu'à la pompe d'injection sinon gros souci et peut-etre grosse facture de réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les roulements de roues avant que tu trouves derrière la fusé, et les deux relais de directions G et D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, bah j'apprends un truc de plus, super... Prochaine vidange et j'essaie de localiser ces trucs avec des noms barbares :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Ah ok, bah j'apprends un truc de plus, super... Prochaine vidange et j'essaie de localiser ces trucs avec des noms barbares :-)


Tu as 4 graisseurs:

Un pour chaque roulement de roue avant. Il faut chercher à l'intérieur de la roue.
Et un sur les deux relais de renvoie de direction(tu suis les barres de direction)<

Il faut une pompe à graisse pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bah je ne connaissais pas tout ça...
Je ne voudrais pas vous donner trop de taf, mais si quelqu'un voulait faire un sujet avec une fiche technique agrémentée de photos sur l'entretien courant d'un J, je pense que ça serait utile pour plus d'un (moi compris bien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour Toupti76: Bienvenue à toi Smile
Tu es où dans le 76?

(Par contre, une présentation dans la rubrique adéquate est toujours appréciable Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah si en plus c'est noté sur les notices de bord, pas de souci. Je vais essayer de m'en procurer une et je ferai un scan pour le fofo :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="casse-cailloux"]Et pour Toupti76: Bienvenue à toi Smile
Tu es où dans le 76 FORGE LES EAUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casse cailloux tu a raison j'aurai du me présenter,je vous dirais si le probléme et résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a donc un j9 camping-car en service à moins de 30 bornes de chez moi et je ne le connais pas scratchWink
En même temps je ne suis pas souvent sur Forges Embarassed

Et pour la présentation, ce n'était pas non plus une remontrance mais cela donne un aspect un peu plus sympathique. A faire là si tu le souhaite (/f21-presentation-des-membres) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir désolé mais, je n'ai pas reçu le courriel pour me dire, qu'il y avait une réponse postée sur le forum. En ce moment je marche à coté de mes pompes, j'ai été muté, à un nouveau poste dans mon administration, donc j'ai changé le filtre a gazole, mais ça broute un peu quand je suis en quatrième, et je plafonne à 70km/h, j'ai été voir mon garage habituel, il ma dit que ça pouvait venir de la crépine du réservoir, qui était encrassée, demain matin je le prend pour aller au boulot, j'ai 110 kilomètres à faire ,je travaille sur la région parisienne donc 220 aller-retour , j'espère ne pas tomber en panne.je vous raconterai la suite demain soir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,le problème et toujours là , Sad et même c'était pire quand je l'ai pris pour le retour ,j'ai pas dépassé le 50 ,des que je passe en quatrième il veut plus rien savoir, il se mais a ralentir ,et puis une fois sur deux il cale Evil or Very Mad . j'ai un collègue qui ma dit que ça pouvais être une prise d'air,ou une durrite mal serrer ou hs ? scratch ?si une personne pourrais me renseigné,la je c'est plus quoi faire affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais aussi verifier la mise a l'air du reservoir.En effet le manque d'aire
au reservoir crée un vide ,et la pompe a du mal a aspiré la gazole!
Du coup elle se desammorce!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir toupti76,
avant tout demonter essaye de rouler sans bouchon de reservoir ,
si le phenomene persiste ça ne viens pas de la mise a l'aire!
Si en revenche le phenomene disparais, alors faudras que tu descende la
goulotte de replissage si separable du reservoir, sinon faut tout descendre!
IL faut reperer si la mise a l'aire se fait a partire du reservoir ou dans la
goulotte!En tout cas une fois reperer, verifier si le clappet et touyeau ne sont pas boucher ou gripper pour le clappet!
Voila, bon courage!
Ps ,au passage si tu descend le reservoir profits-on pour le nettoyer ainsi
que la crepine,et voir si cette derniere n'est pas abimer,qui aurait pu laisser
passer des gros dépots!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme soucis dans l'ete c'etait la crepine d'aspiration qui se bouche alors j'ai souffle a l'air comprime dans le tuyau d'arrivee et celui de retour et plus de probleme

Apres j'ai quand meme depose le reservoir pour un nettoyage approfondi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon j'ai rouler le bouchon de réservoir ouvert,c'est toujour pareil Sad ,,c'est pas grave mardi je démonte le réservoir Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon c'est bien le réservoir qui était très très encrassée,et tout le circuit maintenant il marche super bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...