Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olala

j'ai un probleme mon j9 ne démarre pas

Messages recommandés

bonjour tous le monde,

alors j'ai un j9 diesel de 1986 version mini bus boite 4,
depuis quelque temps je sentais qu'il avait de plus en plus de mal a démarrer comme si la batterie était naze,
et la il ne démarre même plus. j'ai recharger la batterie et ne démarre toujours pas et il y a comme des étincelle au niveau
du coupe circuit coté passager quand j essai de démarré.
et maintenant il n'y a même plus le bruit du démarrage sa fait un bruit continu bizarre

est ce que ça serrai un problème électronique ? un faut contact ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi je pense que ton coupe batterie est naze, raccorde les deux cables ensembles qui se trouvent juste derriere et refait un essai Wink
n'oublie pas de passer par la case presentation avec quelques photos de ton J Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui peut être, je vai essayé sa
merci
et je vais mètre une photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, bien heureux que l'éléctronique soit bannie ici, c'est déjà assez compliqué comme ça,manquerait plus que les petits elfes des circuits imprimés pour foutre la m...
N'hésite pas à te présenter et à présenter ton camion en photos, nous en sommes tous friands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aujourd'hui j'ai mis les deux cables ensemble et ca ne marche toujours pas, mais au moins il n'y a plus d'étincelle !

la quand j’essaie de démarrer je crois que c'est le démarreur qui fait un bruit bizarre, mais j'ai fait changer les charbon il y a 6 mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta batterie est peut-etre en court-circuit alors si tu as une autre ou bien fais tester celle-la.

Si la batterie est bonne verifie tous les contacts et mets la batterie en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une batterie en cours circuit ? qu est ce que ca veut dire ?

et je l'ai fait charger toute une nuit déjà ça n'avait pas marcher, j'ai essayé de demarrer au cable aussi ça n'a pas marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne sait pas ce que ca veut dire exactement. En tout cas j'aurais du mal à expliquer.

Mais fais controller la batterie. Il se peut qu'il a "acheté Very Happy la ferme" comme disent les yankees..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé ! les yankees dise ca ?

oui je la contrôle au tension mètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie surtout tes contacts de masse, vérifie que ta masse soit bien connectée contre ta carosserie, dévisse et passe un papier de verre sur les contacts puis tu revisse, ensuite tu accede a ton démareur, fin le solénoide et pareil tu verifie tes contacts, nétoi les bien et remet les dessus,
Apres tu réessaye,

SI ya toujours un " bruit bizarre " décrit le nous si ça fait clac clac sans faire tourner ldémareur tu risque de devoir refaire le contact de puissance, ya un ptitt tuto sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord enfet c'est peut etre qu'il n'y a pas assez de jus qui passe c'est ca ?

le bruit bizarre c'est pas un clac clac c'est un bruit continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ouias ducoup c'est surrement ça, essaye de vraiment netoyyer à fond tes contacts, dégraisse aussi la genre d'equerre entre ton démarreur et ta carlingue mais si tu dit que t'a refait les charbons ya 6 mois c'est que le truc doit etre quand même propre, mais refait surtout les masses, c'est bien souvent le soucis sur nos moteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, je vais essayer ça ! donc dévissé les masse nettoyer, les poncé un peu et les remettre.

merci pour le conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est peut être en cour jus ? tu devrais démonté les fils d'arrivés au démarreur, les nettoyer les cosses et les rebrancher une a une pour voir quels fils produit le bruit ? Fils de la batterie ou le fils du contact, ou bien le solénoïde qui est fatigué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le solénoide c'est la ptite partie, il permet de te faire un contact de puissance pour lancer ton démarreur, grace à un electroaimant qui fait translater son coeur d'un coté à l'autre, il met aussi la roue de ton démarreur en possition sur ton moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord,
a oui mais c'est peut etre sa alors
parce que depuis quelque temps il avait du mal a démarré du mal a ce lancé comme si il n'y avais plus de batterie.
je vais nettoyé tous les fils pour commencé..

merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tous le monde,

alors j'ai nettoyé et poncé les fils qui accède au démarreur (ils étaient dégueulasse) mais toujours rien... mes cosses de batterie aussi.
le fil de masse du solénoïde il y en a un seul c'est bien sa ? parce-que j'en ai un autre qui traine et je ne sait pas ou il va..

donc la normalement sa doit être le solénoïde qui est cassé ? et est ce que on peu acheter un solénoïde seul sans le démarreur ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le solénoide ( indique par lets trip)

ton démarreur doit tourner ( c'est le bruit que tu entends sorte de sifflement )

mais ton solénoïde n'envoie pas le pignon s'engrener sur le volant moteur ( donc ton démarreur tourne a vide sans entrainer ton moteur)

dépose ton démarreur et révise le solénoïde ( boitier bien en saillie du démarreur)

en serrant ton démarreur sur un étau tu envoie du 12 volt d'une batterie sur le contact du solénoïde + le corps du démarreur relié a la masse de la batterie

tu doit voir le pignon du démarreur avancer vers le nez du démarreur dans un clac violant ( c'est surement ce qui ne marche pas sur ton démarreur)

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si tu te lance dans le démontage de ton démarreur ( je te souhaite ben du courage =) tu pourra surement le réparer pour pas un rond,

Commence par le démonter, ya 4 vis, 2 vis alène par le dessus et une autre en dessous et a coté sur une équerre n'oublie pas de débrancher ta batterie et de mettre un tissus dans le trou que tu laisse après démontage pour éviter que des saloperies ne rentrent

Apres tu peut t'aider de cette video pour tester ton démarreur,



( tu peut remplacer son cable testeur par un fils d'assez grosse section que tu met en contact directement


Je te ferais une photo des branchements sous JJ demain matin pour que tu soit sur, Apres regarde aussi ta masse qui est visée sur la tole devant le siege passager, refait celui là aussi au cas ou

pour refaire le contact de puissance tu a un super tuto sur le forum.

Allez et du courrage =D

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord !!
et bien merci beaucoup j'y vois déjà beaucoup plus clair !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...