Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfhound

Quel type de chargeur de batterie ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop si je devais poster ici ou dans électricité... S'il y a lieu de déplacer n'hésitez pas.

Voilà, mon J est resté sans rouler depuis début novembre et fatalement ne démarre plus, la batterie semble trop faible même avec l'aide de la 205 et des pinces.

J'envisage donc d'acquérir un chargeur de batterie et après de nombreuses recherches sur le net et en magasin... je n'arrive pas trop à m'y retrouver.

Quelle spécifictés choisir, 6A, 8A, 12A, plus...? Autres indications, chargeur classique, chargeur dit "intelligent" ? Quelle marque ? Avec ou sans décharge ?
A savoir que mon J est un 2,3 boîte 4 mais que je possède u moteur 2,5 boîte 5 que je compte bien lui greffer un de ces jours. Je peux donc facilement lire les spécificités de ma propre batterie mais je ne connais pas du tout celles du 2,5.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au plus y aura d’ampères, au plus t'auras une charge rapide (+ de puissance)...
celui que j'ai a 2 positions 5.4 A ou 7.4 A, c'est pas un truc de pro, mais pas non plus un ptit gadget à 2 balles, et ça marche très bien... je m'en sers la plupart du temps sur 5.4 A, ça recharge les batteries plus tranquillement, même si 7.4 A c'est pas très violent, un truc puissant c'est bon pour mettre un coup de boost, pour recharger rapidement, mais de ce que je sais c'est pas le top pour les batteries... d'autres connaissent sûrement mieux que moi et viendront confirmer ou infirmer ce que je dis là...
mais si elle ne tient pas la charge, ça vient peut-être pas que des températures hivernales, peut-être que ta batterie est fatiguée, voir cuite(?) ou que ça vient de l'alternateur(?)
le mieux pour les garder en bonne santé, c'est de les charger régulièrement, soit en roulant, soit pour des périodes où tu t'en sers pas de trop de faire tourner le moteur, ou comme tu veux le faire si j'ai suivi, de donner un coup de charge (chargeur) de temps en temps...
sinon, une autre solution encore plus pratique (à mon avis) c'est un panneau solaire (avec régulateur), t'as rien a t'occuper que tu t'en serves ou pas (sauf si il est stocker dans un garage)...
c'est ce que j'avais sur mon J, je l'ai laissé pendant plus de 4 mois l'été dernier, avant de partir j'avais connecté la batterie principale avec les 2 batteries auxiliaires, et quand je suis revenu, les 3 étaient bien chargées, et il a démarré au au quart de du quart de tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit 4A qui suffit si t'es pas pressé. Batterie chargée en une nuit.

Mais ta batterie est cuite probablement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux.

Oui donc en fait l'ampérage n'est lié qu'à une question de vitesse de charge ? Parce que j'ai vu sur certains appareils qu'ils indiquaeint par exemple "pour 3 litres essence maxi" et la plupart n'indiquent rien. Donc je ne me soucie pas de ça ?

Je ne sais pas si la batterie est morte, mais je ne l'avais pas démarré depuis début novembre et on a eu deux vagues de froids.

La seule manière de savoir si elle est morte c'est de la charger et de voir si elle prend la charge, non ?

Pas co l'idée du solaire permanant... Quand... quand je commencerai à vraiment bosser sur le bouzin ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coups de froid lui ont peut-être donné le coup de grâce, si elle était déjà plus de toute 1ère jeunesse...
regarde si le niveau est bon (les 6 bouchons, ou les 2 couvercles avec 3 bouchons chacun), ça doit être +/- 1 cm au dessus des plaques grises que tu verras dedans, si tu dois compléter, c'est avec de l'eau distillée... et quand tu l'auras chargé (si tu peux te faire prêter un chargeur ou quand tu auras le tien), contrôle si elle tient la charge le lendemain, avec un multimètre, c'est normal que ça redescende légèrement, mais pas trop... ou si t'as pas de multimètre et qu'elle faibli au fil des démarrages, c'est qu'elle est fatiguée... (ou que l'alternateur ne charge pas)
on peut aussi contrôler la bonne quantité d'acide avec un pèse-acide, faudrait voir ça dans un garage...
quand tu la mets en charge c'est conseillé d'enlever les bouchons, ça bouillonne pendant la charge et vaut mieux que ça ne créé pas de pression... et pas de flamme ou d'étincelle au dessus quand elle est en charge, ça explose bien une batterie...!

pour le panneau, juste pour garder la batterie en charge quand tu te sers pas du J, y a pas besoin d'un très puissant, y en a même qui peuvent se poser sur le tableau de bord, connecté via l'allume-cigare...
mais un vrai avec un régulateur c'est (ça sera) encore mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


sur ma traction avant ( qui ne roulait pas tous les jours ) j'avais un chargeur de maintient qui avait l'avantage d'avoir des fils fixés a demeure sur les deux bornes de la batterie et que je clipsaient par un connecteur a chaque fois que je la garait

l’appareil produit une faible charge qui doit être assez longue pour mettre a niveau une batterie
par contre elle permet de réamorcer une charge sur une batterie qui est soi-disant hs ( impossible de recharger avec un chargeur classique si la batterie n'a pas un minimum de charge)

des que la batterie baisse le chargeur de maintient se met au travail .

c'est a mon sens l’appareil idéal pour les véhicules ne roulant pas régulièrement


j'ai aussi un chargeur classique pour les charges plus rapides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors justement c'est un bon exemple Eagle, sur le lien que tu sites, ils indiquent pour véhicule jusque 1,2 litres... Donc ça veut dire quoi au juste, car nos J font quand même largement plus que 1,2...???

Heuuu, je ne connaissais pas les chargeurs de maintien, je vais essayer de jeter un oeil à ça aussi. Merci Pétarou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 1.2 L ont des batteries de faible ampérage (moins que les J, surtout que les diesel) et n'ont pas besoin d'un chargeur très puissant... un chargeur "dit" pour 1.2 L mettra plus de temps pour charger une batterie plus grosse, notamment si elle est bien déchargée... mais c'est suffisant pour lui donner une charge légère pour l'entretenir... c'est pas exactement ce dont parle Pétarou, mais ça va dans le même sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc en résumé, ce matin je file chez mon Edouard L préféré et je prends le moins chère vu que j'en ai rien à faire que ça charge en 4 heures ou en une nuit ?
Et puis je viens réaliser que le système de Pétarou est valable si le véhicule est garé à proximité d'une prise électrique, ce qui n'est pas mon cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut-etre compter 24 heures avec une batterie complètement à plat si tu prendre un 4A. Au fur et à mesure que ça charge le courant diminue pour finir autour de 1A quand la batterie est bien chargée.

Mais une batterie complètement à plat n'aime pas du tout le froid et il vaut mieux la garder hors gel. Alors ne sois pas trop étonné si une batterie neuve s'impose. Une batterie peut tenir 5 ans parfois plus(10 ans meme avec un bon entretien) mais n'est pas immortelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghhh... ça me fait ch... d'acheter un chargeur si c'est pour découvrir qu'il ne sert à rien parce que la batterie est en fin de vie...
Sinon j'avais pensé à un booster pour le démarrer et ainsi ensuite la batterie chargerait avec l'alternateur. Ca me ferait l'économie du chargeur et la possibilté d'avoir un booster en permanence dans le camion ? Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un interêt d'avoir un chargeur si on a un booster chargé en permanence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le booster c'est comme une batterie d'appoint, plutôt pour dépanner... pour maintenir la batterie chargée, je crois pas que ça soit adéquate...
y a personne dans tes parages qui pourrait te prêter un chargeur, pour voir déjà si ta batterie tient la charge...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non je ne connais pas grand monde dans le coin...
Bah si j'arrive à la recharger, a priori en faisant tourner la camtard de temps en temps ça devrait aller, non ? C'est la première fosi qu'il reste aussi longtemps sans rouler, je me suis fait eu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou un garage où tu pourrais la faire charger...

et les petits panneaux dont je te parlais ça se trouve entre 30 et 60 € selon la puissance (et le vendeur), pas pour recharger une batterie à plat, mais pour la maintenir en charge, les deux 1ers font 1.5 w, le 3ème 4.8 w...
t'as plus qu'a poser ça sur le tableau de bord et orienter le J le plus possible vers le soleil... sunny
si t'arrive a le voir de chez toi...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient d'un booster c'est qu'il doit être en permanence brancher sur le 220v, pour qu'il est suffisamment de jus le jour de son utilisation, alors que si tu le laisse dans ton J il ne pourra pas ce charger.
L'idée de Noma de mettre un panneau solaire est pas bête, tu arrives à en trouvé des pas cher sur le net ou dans les Hypermarchés peu de chance dans trouvé dans les Supermarchés.
Wofh tu dois bien avoir un voisin qui a un chargeur de batterie à te prête, contre un bon et délicieux Gâteau que tu fais très bien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain boosters se branchent sur allume-cigare donc ils se chargent quand tu roules. L'idée c'est d'en avoir un pour plus tard quand je roulerai "en permanance" et de le charger sur 220 quand le camtard sera au repos.
Je garde aussi l'idée du solaire, ça me plait bien ça (mais en complément du booster, car le solaire ne m'aidera pas si une nuit j'oublie d'éteindre les phare par exemple...)

Je vais simplifier pour le problème actuel : je vais aller dans une grande enseigne hypermarché pour lesqueles je n'ai aucun scrupules, je vais acheter un chargeur et je vais le ramener 48 plus tard quand la batterie sera chargée et me faire rembourser...

Dernière question (enfin...) quand tu es équipée camping-car (Nomad, Camarguais et autres) et que tu as un système de batteries additionnelles pour faire fonctionner ton aménagement, celles-ci peuvent démarrer ton camion si un jour tu as un pépin avec ta batterie principale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si elle est chargée uniquement via un coupleur/séparateur, mais rien ne t'empêche de la relier à la batterie principale, avec un coupe-circuit et des câble suffisamment gros au cas où tu en aurais besoin pour démarrer, ou selon l'emplacement si tu peux les relier avec des câbles de démarrage...
à condition aussi que ta batterie auxiliaire ne soit pas une batterie à décharge lente, ce que je dis est valable que si c'est une batterie conventionnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place j'acheterais une batterie neuve et controllerais la charge de l'alternateur. Si tu veux vraiment garder l'ancienne emmene-la chez un garagiste qui peut la tester.

Puis si tu ne roules pas beaucoup débranche la masse dans la cabine. Tranquile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, contrôler ta batterie et l'alternateur serait la 1ère chose a faire...
parce qu'à moins que tu ai quelque chose qui consomme du jus quand ton J est à l'arrêt, tu dois avoir un problème quelque part pour qu'elle se vide même sans rouler pendant quelques temps avec... et après t'aurais le temps de voir pour le choix d'un système pour la garder chargée quand tu t'en sers pas, pour entretenir la batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Là tu me pose un autre sujet d'inquiètude mon cher Boris : Batterie conventionnelle ou à décharge lente ? Quels avantages et inconvénients, quel est le meilleur choix pour l'aménagement du futur camping car ? Parce ce que je ne savais même pas qu'il y avait ces deux types de batteries...

Heuuu, Eagle, ça par contre je vais avoir du mal : perdre du pognon pour acheter une batterie sans savoir si l'ancienne est foutue... Ca va me faire trop mal si je m'aperçois ensuite que l'ancienne est bonne ;-)
Mais je vais charger l'ancienne est voir où elle en est d'abord et en effet comme tu le préconises débrancher la masse quand je ne roule pas régulièrement.

L'alternateur, je sais qu'il est un peu faiblard, mais j'aimerais qui survive le temps de changer le moteur.
La batterie à voir, il n'est pas du tout impossible que j'ai oublié d'éteindre les lumières ou autres...
Pis si ça se trouve mon problème de démarrage ne vient même pas de l'énergie éléctrique vu mes faibles connaissances en méca, hé éh... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perdre du pognon pour acheter une batterie sans savoir si l'ancienne est foutue..


Je t'ai dit de tester l'ancienne. Au moins avec une neuve tu as de la fiabilité et une garantee(deux ans normalement).

Inversement perdre du temps et un déplacement(donc du pognon) pour charger une batterie morte.

Si le cheval a crevé inutile de sortir le fouet..

Et si l'alternateur ne charge pas suffisament tu seras sans arret embeté..il vaut mieux regler ça en premier. Parfois c'est juste les charbons qui sont usés. Assez facile à changer et pas très couteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros mon cher Romain, les batteries à décharge lente (ou profonde) prévues pour les camping-car, bateaux ou autre, supportent mieux les cycles de décharge et de charge, la plage d'utilisation est plus grande, mais elles ne délivrent pas assez de puissance pour un démarreur par exemple... les batteries conventionnelles souffrent plus d'être souvent déchargées mais fournissent assez d'énergie pour démarrer... si tu veux des détails plus pointus tu trouveras facilement de la doc sur internet... Wink

on ne peut pas démarrer directement avec une batterie à décharge lente, mais en la reliant à la batterie principale et en lui laissant le temps, ça peut la recharger... sur le J j'avais 3 batteries en tout + le panneau solaire, donc pas de soucis y avait de la marge, mais ça m'est arrivé sur un autre cam in the middle of nowhere, ça m'a bien dépanné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le cheval a seulement besoin de foin, inutile d'acheter un autre cheval... Un déplacement pour acheter du foin ne coûte rien (et certainement pas plus qu'un déplacement pour acheter une seconde batterie), dans la boutique pour le foin il y a aussi tout ce dont un foyer nécessite pour remplir son réfrigérateur. Je suis désolé, mais la consommation à outrance, changer quelque chose avant de savoir s'il est foutu... et obtenir une garantie pour un appareil dont on n'a peut-être pas besoin d'utiliser, je ne vois pas l'interêt... Peut-être que j'acheterai une batterie en effet, mais pas avant de savoir s'il y a une nécessité à le faire. Si celle là peut tenir encore 2 ans, dans deux ans j'aurai une batterie neuve sans garantie, bof bof...

Je t'ai dit de tester l'ancienne
, c'est justement ce que j'ai l'attention de faire au lieu d'acheter une neuve !

L'alternateur charge suffisament pour le moment, ce n'est pas l'alternateur qui est en cause puisque c'est suite à un arrêt prolongé et une période de froid que j'ai eu le problème.

Ok, merci pour toutes ces infos instrutives Boris... Ca me fait avancer dans mes reflexions de béotien. Je ne demande qu'à apprendre.
Donc pour le futur, malgré des batteries à décharge lente pour l'aménagement, un booster peut ne pas être inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai 3 batteries normale 300A en tout, je viens même de supprimer celle qui se chargeait avec l'alternateur, donc recharge uniquement avec le solaire.

Les batteries à décharge lente sont certainement mieux adapter pour des CC, mais leurs prix est aussi adapter affraid , trop cher pour moi je préfère allé dans une casse et prendre des batteries d'occas... après chacun vois midi à sa porte Rolling Eyes

Info (Footware) : pour se qui est de la puissance de la batterie moteur une 45 A est largement suffisant pour démarrer un J 2.5D, il est inutile de mettre une 70 ou 90 A .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une batterie est plus facile a deplacer qu'un cheval. Tu peux l'emmener avec toi est la faire tester avant d'acheter. C'est plutot bon d'eviter la consommation inutile je suis d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu as des batteries classiques pour ton aménagement ? Et donc tu conserves la possibilité de démarrer ton J avec elles en cas de nécessité ?
Ah ok, je pensais qu'il fallait respecter la puissance conseillée par le constructeur, et j'imaginais donc qu'en deça, le J ne pourrait pas démarrer, mais Foot est une référence technique que je n'oserais pas mettre entre parenthèses... ce doit donc être vérifié et une info de confiance !

Donc on est bien d'accord Eagle, pas de souci :-) Pour moi et en fonction de mes disponibiltés et trajets à prévoir, le plus simple est donc d'acheter un chargeur (que je pourrais rendre par la suite) et de la charger, je pense qu'ainsi je verrai instantannément si elle fonctionne à nouveau ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est bien possible que la batterie démarre le camion tout de suite après etre chargée. Esperons-le.

Pour savoir si elle est bonne il suffit de débrancher la masse après arret du moteur et reessayer le lendemain matin.

Pendant que le moteur tourne il serait utile de brancher un multimetre sur les cosses et noter les volts avec tous les appareils électriques en marche et avec différentes régimes moteur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par wolfhound Aujourd'hui à 12:08

Donc tu as des batteries classiques pour ton aménagement ? Et donc tu conserves la possibilité de démarrer ton J avec elles en cas de nécessité ?
Ah ok, je pensais qu'il fallait respecter la puissance conseillée par le constructeur, et j'imaginais donc qu'en deça, le J ne pourrait pas démarrer, mais Foot est une référence technique que je n'oserais pas mettre entre parenthèses... ce doit donc être vérifié et une info de confiance !


Effectivement je n'ai que des batteries classique et je reste avec ça, pour l'utilisation que j'ai avec mon J cela amplement suffisant, et comme tu dis si besoin je peux les utiliser pour démarrer.
L'info de Footware est comme tu dis incontestable vu ces connaissances techniques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai... euh, j'avais aussi mis des batterie classiques en auxiliaire sur le J... une chargée avec coupleur/séparateur et l'autre avec le panneau... mais comme dit Camarguais, le panneau est bien suffisant pour charger 1 ou 2 batteries et ça évite un risque de panne, ce qu'il m'était arrivé sur l'autre cam avec un coupleur/séparateur pourtant acheté neuf, peut-être bien dû à une erreur de ma part quant à la différence de puissance des batteries, faut pas que le pourcentage de la batterie auxiliaire soit trop important par rapport à celle du moteur, ce que j'ai appris plus tard ici même...
donc c'est vrai que ta batterie principale n'a pas besoin d'avoir un fort ampérage... si tu n'utilise pas de coupleur/séparateur pour une batterie auxiliaire trop puissante.... ou que tu la charge que par le solaire... sunny ou avec un 2ème alternateur entraîné par la roue AR de ton VTT par exemple... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu changes de batterie,prends en une plus puissante,preferer une charge lente,la durée de vie de la batterie est allongée.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc si je dois changer je prendrai puissant pour pouvoir équiper par la suite des batteries également puissantes pour l'aménagement arrière... Ce qui n'empêche pas de coupler au solaire : un petit pour alimenter la batterie de démarrage en cas d'arrêt prolongé, et un gros pour les batteries de l'aménagement quand on ne tourne pas...
Ouffffffffff, je vais arriver à tout comprendre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en avait parlé avec Camarguais, on est plutôt d'accord sur le fait qu'un panneau est amplement suffisant, et qu'on peut se passer de coupleur/séparateur... si toi aussi tu pense faire ce montage, uniquement solaire, la batterie moteur n'a pas besoin d'être puissante...
le petit panneau c'est éventuellement en attendant d'avoir une installation solaire plus conséquente, pour maintenir la batterie en charge sans t'occuper d'avoir a brancher un chargeur à chaque fois que tu te sers pas du J, tirer une rallonge, faire gaffe a pas la coincer dans la porte, ou a te prendre les pieds dans le fil, défaire le couvercle du compartiment batterie et encore tout dans l'autre sens quand tu veux rouler avec...
juste a brancher sur l'allume-cigare et poser le panneau sur le tableau de bord... tranquilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Wolfhound
pour le temps de charge ça depend de la puissance de ton panneau, du degré de luminosité et de la puissance de la batterie à charger: un panneau de 20Wc qui doit charger une batterie de 180amp mettra plus de temps (voir plusieurs jours) a la charger, qu' un panneau de 150Wc ne mettra à charger une batterie de 70amp (logique!)
Une batterie sur-dimensionnée pour le moteur ne sert à rien et comme dit Nomadik, un petit panneau (ex. 20wc) suffit à maintenir la charge (il te faut quand même un regulateur entre les deux, pour eviter les surcharges.
Les batteries à décharge lente sont l' ideal pour alimenter l' ammenagement, avec regulateur et panneau plus puissant, pour être autonome.
p.s il y a déja des post à ce sujet, avec le calcul des puissances etc pour t 'aider à choisir selon tes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour ces explications, j'irai donc voir dans les sujets appropriés pour imaginer mon installation quand l'heure sera venue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bah je viens de sortir la batterie du camion... Alors première surprise, je ne pige pas comment ouvrir les trappes pour acceder au niveau d'eau d'où ma question : existe-t-il des batteries qui ne s'ouvrent pas ? Deuxième surprise, c'est du costaud : Tech'In 12V 95 Ah 800 A (EN). Je n'imaginais pas avoir une 95Ah. Et enfin troisième et dernière surprise : la mesure m'indique 12,3 volts, ce qui sous-entendrait (selon mes faibles connaissances) qu'elle est en parfait état de marche, non ? Donc qu'il me faut chercher la panne ailleurs... je vais commencer par nettoyer les cosses et refaire un essai. Mais il est certain que s'il y a un problème de contact à ce niveau ou sur le circuit, celà explique qu'il ne démarrait pas même avec l'aide de la 205 et des cables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas encore chargée, je n'ai pas réussi à ouvrir le capot pour faire la mise à niveau de l'eau. 12,3volts c'est donc son état actuel après n'avoir pas été chargé de quelques manière que ce soit depuis début novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement une batterie "sans entretien".

Mets-la en charge. Tu verras bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, si elle s'ouvre pas, non... je ne sais pas si ils ont prévu une mise à l'air libre plus importante que sur celles dont on peut enlever les bouchons(?), mais tu peux la mettre en charge sans problème...
par contre 12.3v surtout sur 95 Ah 800 A ça devrait faire tourner le démarreur sans problème, fais ce que tu dis, nettoyage des cosses, mets y de la graisse, et vérifie la masse sur la caisse, y a peut-être un peu d'oxydation, et le serrage du gros fil de batterie qui arrive sur le démarreur, fais gaffe de pas faire toucher la clé sur la tôle en serrant, ou mieux, fais ça après avoir débranché les cosses sur la batterie pour les nettoyer, comme ça y aura pas de risque de court-jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de graisse ?
Les cosses se sont enlevées très facilement (surtout celle du +), donc peut-être qu'en effet juste un peu de nettoyage et un bon serrage et ça va repartir pour un tour... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que t'as comme graisse, ça évite la corrosion et les mauvais contacts...
enfin, ptêt de gel intime... c'est pas pour améliorer un coulissage à ce niveau...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé, je vais voir ce que je trouve. Je la remonte cette aprèm s'il s'arrête de vaser ici et je te tiens au jus :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets une fine couche de Vaseline sur les cosses..

Quand tu mets le contact le demarreur tourne lentement ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux préservatifs pour isoler de l'humiditer, et en plus c'est déjà lubrifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'ai dégoté un vieux chargeur et je l'ai branché 2 ou 3 heures sur la batterie qui en au bout de ce laps de temps indiquait 13 volts et des poussières. J'ai nettoyé les cosses et connexions et refait un essai... Ca lance, et puis ça commence à peine à tousser, mais rien de plus.
Je ne sais pas si ça vient bien de la batterie, je ne sais pas à combien elle est cencée monter en charge. Je ferai un nouvel essai demain après-midi en la mettant en charge un peu plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends la tension avant de la remettre en charge. En principe si la batterie est bonne tu devrais avoir autour de 13V toujours et pas besoin de charger davantage.

Tu dois avoir un autre probleme par example bougies de prechauffe mortes, prise d'air dans le circuit de gasoil mais ça peut etre autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça lance et qu'il ne démarre pas, ça vient peut-être les bougies de préchauf, possible qu'il y en ait de grillé... c'est encore plus sensible quand il fait froid...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...