Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mecreant83

quelle est la cylindree de mon j9

Messages recommandés

salut a tous ,je m appel fred et je suis recent proprio d un j9 et etant une bille en mecanique je sollicite votre aide pour diverses question utile (ou inutile)
tout d'abord j ai un peu navigué dans divers sujet mais je n est pas tout a fait trouve reponse a mes questions!
sur le moteur est ecrit XD2 138 un peu plus loin 4440348 ou 4440548. apparement cela correspond a un moteur utilitaire 66,5 ch.
premiere question: est ce un 2,1l,2,5l ou autre chose?
deuxieme question:pour la vidange la quantite d'huile est elle de 7 l ou moins?
troisieme question:sur le bouchon de remplissage d huile, il y a une grosse durite qui part(dans le vide),a quoi sert elle? est ce genant si elle est trouée?
quatrieme question:vidange de boite,serait il possible d avoir une photo du bouchon de vidange et de remplissage?
désolé pour toutes ces questions (ce n'est que le début) mais j'ai prevenu que j'etais une bille Embarassed
merci a ceux qui prendro,t le temps de me repondre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep pour ta question 3 c'est un reniflare pas tres grave si il est percée de mon point de vue puisque de toute maniere il va nul par ....

pour les autres questions va falloir attendre les pro lol bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta reponse je vais attendre mais j'avoue que pour un novice comme moi ca demarre mal lol!
pour in fo sur la carte grise est mentionne ceci:
1ere mise en circulation 02/06/1980
D2:888B71 8cv fourgon
et j ai oublie de demander quelle etait la taille de la cle pour le bouchon de vidange Question
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas c'est le moteur d'origine.

B71 devrait correspond à un 2,5 mais le 2,5 a le code XD3. Un XD2 est un 2,3l je crois(de peugeot 505). Un autre plus connaiseur confirmera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue... Very Happy

- vu l'année, je dirais 2.3L (pas pro/connaisseur dans les chiffres et les lettres XD...) Laughing
- huile moteur 7 litres...
- la grosse durit, c'est le reniflard d'huile, si elle est percée, les vapeurs d'huile ressortent plus haut que la normale et peuvent te foutre de l'huile là où il n'y en a pas besoin et tu peux peut-être avoir des odeurs qui remontent, elle peut être remplacée par un tuyau d'arrosage par exemple, le tout c'est de la faire passer de manière qu'elle ne touche pas l'échappement et qu'elle arrive au niveau du bas du carter...
- pas de photos des bouchons de vidange et de remplissage de la boite, désolé...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces precisions je vais m afferer a effectuer ces menus travaux et je vais surement avoir besoin de vos lumieres car vu comme c est parti je n'en ai pas fini avec "remise en etat" de cette grosse bestiole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Wink

j'ai que ça pour la boite


et pour ton moteur c'est un 2.3L:

Moteur d'utilitaire

131:2112 XDP90 57ch

138:2304 XD2P 66,5 ch

157:2498 XD3P 73 ch

Maintenant y a plus cas nous faire voir ta Bestiole "J"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci camarguais ca devrait m'aider et une fois ceci fait je mettrais les photos de mon j9 pizza mais une autre question me viens en tete(eh oui encore une tongue )une fois la vidange de boite faite si la premiere ne passe toujours pas(ouais elle est bloquee,ca ne racle pas,c'est bloqué.Les autres passent sans probleme meme la marche arriere) qu'est ce que ca peut etre?
cable d'embrayage,pignon de premiere cassé(si c'est des pignons Embarassed )?
Quelle est la methode pour faire la purge de LDR sans trop se faire ch...?je trouve pas de tuto avec pleins d'images Evil or Very Mad pour m'expliquer car les images valent souvent mieux que les mots,mais sinon je prends l'explication ecrite et mettrais mon cerveau en marche(pas trop quand meme lol! )
merci merci merci study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que personnellement je n'utilise jamais la 1er, je démarre toujours en seconde.

Peut être un problème de sincro de 1er ?

Pour faire la purge du liquide de refroidissement, tu te couches sous le J en dessous du radiateur tu as une durite, tu la débranches, une fois qu'il y a plus de LDR, tu la remets en place et tu remplis ton radiateur et vase d'expention, démarre le J sans oublier de mettre le chauffage pour que le LDR passe dans tout le circuit et soit correctement purger, théoriquement faut attendre que le ventilateur ce déclenche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta reponse cheers est ce toujours aussi simple que ca? ca va me faire aimer la mecanique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux purger chaque coté du thermostat moteur froid pour bien vider le bloc..et mettre le chauffage en position chaud pour vider le radiateur de chauffage. Je passe un coup de jet dans les durites et radiateur dans les deux sens pour bien enlever la saleté(s'il y en a).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas que le cerveau a devoir mettre en marche avec un J, faut retrousser les manches...
et surtout bien se laver les mains avant de les remettre dans la pâte à pizza, l'huile de boite ça sent pas l'huile d'olive...!
si la marche AR passe normalement sans craquer, ça ne doit pas venir de l'embrayage... peut-être plutôt un problème interne à la boite, axe de commande, de sélection, fourchette... ou, je ne sais pas trop comment ils sont foutus, mais selon, possible que ça vienne du synchro de 1ère qui coincerait(?)

bah tiens, puisque tu veux apprendre a aimer la mécanique, vois si tu peux te débrouiller toi avec ça...


pour le LDR, tu rempli le radiateur et le vase d'expansion comme dit Hermano Camarguais, et tu fais tourner le moteur avec le chauffage en position ouvert à fond comme dit Eagle3, tu laisse tourner pour qu'il ait le temps de chauffer... après tu vérifie et éventuellement complète le niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ldr il y a peut-etre un bouchon de vidange sur le bloc moteur aussi - à vérifer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
... tu laisse tourner pour qu'il ait le temps de chauffer....

ça c'est pour que le moteur monte suffisamment en température pour que le calorstat s'ouvre, que le LDR circule bien partout et chasse les poches d'air, qui vont remonter dans le vase d'expansion... refaire le niveau une fois que ça a refroidi, ou laisser prudemment échapper la pression en ouvrant que légèrement le bouchon pour pas te cramer...! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par eagle3 Aujourd'hui à 13:23

Pour le ldr il y a peut-etre un bouchon de vidange sur le bloc moteur aussi - à vérifer.


il est là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nomadik pour ta reponse et c clair que l'huile de vidange ne sent pas l'huile d'olive (c est tres dur de monter mais beaucoup plus facile de chuter) donc pas de soucis de cote la
en ce qui concerne la photo c'est une belle piece qui attire mon regard mais pas encore les mains lol!
merci eagle3 et camargais pour les comms et la photo
super ce fofo je sent que je vais pouvoir faire les repa necessaire sur mon BEAU J9 I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecreant83 a écrit:
super ce fofo je sent que je vais pouvoir faire les repa necessaire...

repas... euh, ouais je te confirme, on a rien contre une bonne pizza...! ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...