Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fumée bleue, perte d'huile

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous voila mon J à l'ai de bouffer de l'huile et fume bleu tout le temps.

je lui ai fais une vidange/filtre + additif mais toujours pareil, sinon démarre au quart de tour, roule bien, pas de mayo dans le liquide de refroidissement, de temps en temps le voyant jaune celui qui représente une cuve avec un niveau qui s'allume. je l'utilise tout les jours.
sa peut annoncer quoi? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bleu = huile qui part par l'échappement... la mayo c'est pour l'huile dans le LDR (joint de culasse)... plutôt segmentation ou/et joints de queues de soupapes...
soit comme dit Eagle3, usure... soit joints secs ou segments encrassés... tu peux dans un 1er temps essayer un additif dans l'huile pour assouplir les joints et décrasser les segments, sans aucune garantie, mais des fois ça peut suffire...

@ Eagle3:
2.5L diesel de 91, 170 467 km au compteur le jour de la photo du tableau de bord (voir sa présentation)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de connaissances assez poussées pour connaître l'efficacité de tel ou tel produit, ni assez de recul pour n'en avoir essayé que très peu... c'est juste mon avis, il y a des produits qui rebouchent des striures dans les chemises, et d'autres qui redonnent de la souplesse aux joints et décrassent les endroits où il y a de la calamine... peut-être que Métal 5 curatif a toutes ces propriétés(?), mais peut-être pas(?)... sinon, dans des marques de produits connues, y a aussi Wynn's ou Bardhal par exemple...
je ne dis pas ça pour aller contre ton avis Eagle3, de toute façon on ne peut pas partir en expédition spéléo dans le moteur de 95J9 pour voir d'où vient son problème de fumée bleue, chemises rayées, ou segments collés, ou joints de queues de soupapes secs (non non, j'ai pô dit sexe, pour les joints de queues... lol...!)
pas évident de diagnostiquer la cause exacte, même en relevant les compressions, si elles n'étaient pas bonnes, ça ne dirait pas si c'est les chemises ou les segments...
et puis si c'est des rayures trop profondes dans les chemises, ou les segment trop usés (ou cassés), ou les joints de queues de soupapes qui sont vraiment cuits, aucun produit ne les soigneras... mais ça vaut le coup d'essayer... soit un produit qui fait tout, soit si ils sont compatibles 2 sortes de produit en même temps... ou une sorte dans un 1er temps, et si aucune amélioration, essayer avec une autre sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Metal 5 est un remetallisant surtout pour les chemises qui remonte les compressions et dure deux vidanges(ils disent 20 000 km mais bon..on verra).

Dans ce genre de produit c'est peut-etre un des plus efficaces et vu le prix il y a un interet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblait pour le côté remétallisant de Métal 5 (connu pour ça et vu le nom), je me disais qu'ils avaient peut-être sorti un nouveau produit également efficace sur d'autres causes de problèmes moteur pour être plus complet et faire face à la concurrence, d'où les (?) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il m'est arrivé d'en utiliser pour une golf 1 diesel qui avait 500000 kms et les segments sont resté collés après avoir utilisé du metal 5... donc il faut l'utiliser avec précaution dans des moteurs pas trop fatigués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sûr que c'était du Métal 5...? c'est pas de l'Araldite que t'y as mis au moins...!? lol!

non, mais tu as raison c'est ptêt pas bon pour tous les cas...
euh... 95J9, essaye d'abord un additif pour assouplir les joints et décrasser la calamine, c'est ptêt plus prudent...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un vieux moteur xud7 des années 80 dans une C15d. Kilométrage inconnu mais distri et embrayage quasi neuf.

Tout ce que je peux vous dire est qu'il(le Metal 5 Curatif et pas autre chose) n'a pas fait de mal. Il y avait tout de meme un effet bénéfique. Reste à savoir combien de temps ça durera. Si ça tient 2 ans je pense que l'argent n'est pas gaspillé.

En effet la C15d a passé le CT pollution hier. Donc je me plains pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponse donc niveau additif je sais pas si sa vaut le coup de mettre 50€ dedans alors que je pourrai les mettre dans le prix de la main d’œuvre...à voir. et si je met du métal 5 et que c'est pas sa, sa ne lui fera pas de mal?

nomadik quelle marque d'additif?
eagle3 si début de serrage sa peut être récupérable?
camarguais merci.

d'après mais source se ne serai pas la segmentation ni joint de culasse il me reste les joints de queue de soupapes, mais je vais voir si j'ai pas trop d'huile j'ai le doute maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 si début de serrage sa peut être récupérable?


Je parlais du moteur a Anthony93. Pas le tien.

Le metal5 curatif ne fait pas de mal. Il faut la rajouter a l'huile neuve apres une vidange et changement de filtre. Mais c'est vrai ce n'est qu'une solution provisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappelle plus de ce que j'avais utilisé, c'était pour des suintements externes (joints spi), ça avait marché... si tu veux essayer ça, ça vaut mieux dans des marques que des trop bas de gamme, mais je ne peux pas t'en conseiller une plus qu'une autre, je connais pas un produit en particulier...
si les joints de queues de soupapes sont fendus ou usés ça n'aura pas d'efficacité...
vois selon le prix, mais je ne pense pas que ça sera 50 €, plutôt dans les 20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok quelle marque ? et où je peus trouver sa? nomadik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
... je ne peux pas t'en conseiller une plus qu'une autre, je connais pas un produit en particulier...

y en a chez les vendeurs de pièces auto (AD, ou d'autres), et peut-être un peu moins cher dans les centres auto (Norauto, Feu Vert, etc...) ou dans les centres commerciaux (plutôt les grands qui ont plus de choix)... sinon dans les stations essence, mais tu vas payé plus pour le même produit...
j'avais cité plus haut Wynn's ou Bardhal, par exemple, y en a d'autres... vois ce qui est préconisé sur le bidon (ou la boite), éventuellement demande à un vendeur, de préférence chez un vendeur de pièces auto plutôt qu'au supermarché, si il a besoin de lire les préconisations lui aussi, renseigne toi ailleurs...!
sinon, demain je dois passer voir un cousin qui a un garage, je lui demanderais si il y connaît quelque chose, et je te dirais... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok j'irais voir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé au garage, il m'a cité les mêmes marque que je t'ai dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci du coup de main nomadik demain j'irai en acheter un et on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime bien mon ptit J9 se serai dommage que je le revende car problème moteur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que ça roule.. tu peux toujours chercher un autre moteur. Changer le moteur c'est du boulot mais pas trop compliqué.

Avec ces produits on gagne un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le produit pour assouplir les joints peut dépanner, au moins un moment, si ils ne sont pas détériorés...
pour une 20aine d'€ j'essayerais, c'est pas un gros investissement et si ça solutionne le problème, ne serait-ce que provisoirement, tu sauras d'où il vient (joints de queues de soupapes) et il sera toujours envisageable d'effectuer des vraies réparations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non j'ai pas envie de changer le moteur pas les moyens et pas envie non plus de revendre le J il faut que je trouve qqun dans le 95 qui s'y connaisse en mécanique de J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Après avoir bien lu ce post je pencherai pour les joints de queue de soupape
Il manque juste un détail : as tu beaucoup de gaz d'échappement au reniflard ?
Dans ton premier message tu dis que le moteur fume gris il brûle donc l'huile
Tu précise qu'il tourne rond, c'est qu'il y a de la compression ce qui peut être normal. Si la segmentation était touchée une partie des gaz d'échappement partiraient par le reniflard avec l'huile
Dans ton cas je pense que l'huile rentre dans les cylindres lors de l'ouverture des soupapes et ne peut sortir que par l'échappement

Sinon je connais un bon garagiste pas cher, pas escroc à puiseux pontoise
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha j'ai pas regardé le reniflard, il faut regarder sa à chaud?

j'ai un amie mécano mais il est loin maintenant, il m'a conseillé de regarde si j'avais de la fumée qui sortait de la jauge à huile?...mais non donc d'après lui c'est pas la segmentation.

je veut bien que tu me donne le nom du garage en mp je suis pas là loin de pontoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous allez me dire que je suis parano avec ce camion mais à chaud il fume pas bleu est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Le garagiste dont je te parle est le garage hersan à puiseux pontoise
Tu prends l'a 15 direction Rouen sortie 12 vers cergy
Tu tourne à droite au Mac do et plus loin encore à droite comme pour entrer sur me parking du carrefour market
Tu ne rentre pas sur le parking mais tu vas tout droit dans la cour de ferme
Le garage est en face
Ce n'est pas un changeur de pièces ni un informaticien mais un mécano à l'ancienne qui fait dans les vielles mécaniques avec un tarif raisonnable
Il travaille proprement et si il le peut répare plutôt que de changer
Ou il adapte
Rien a voir avec les garages modernes
Il entretenait les voitures des collègues sans problème et à dépanné nos voitures de services mieux qu'à notre atelier auto
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci j'irais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j'ai essayé un produit sa fume toujours bleu surtout à froid.
j'ai aussi été voir deux garages: donc un qui voulait pas le faire et l'autre ma dit que sa valait peut être pas le coup de le faire, bref tout sa pour dire que peut être que c'est un problème d'injection car certain symptômes de coordonne pas avec les joints queue de soupapes d'après le garagiste....envie de le revendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
95J9 a écrit:
vous allez me dire que je suis parano avec ce camion mais à chaud il fume pas bleu est ce normal?

95J9 a écrit:
bon j'ai essayé un produit sa fume toujours bleu surtout à froid.
... peut être que c'est un problème d'injection car certain symptômes de coordonne pas avec les joints queue de soupapes d'après le garagiste...

effectivement, si c'était les joints de queues de soupapes ça fumerait toujours moteur chaud...
si ça fume bleu c'est bien l'huile quand même, le GO ça fume noir... et ça pourrait bien venir de la segmentation, pas de segment(s) cassé(s), ni de rayure(s) dans les cylindres, puisque ça ne fume plus une fois le moteur chaud...
si le produit que tu as mis dans l'huile ne fait pas qu'assouplir les joints, mais qu'il a aussi comme fonction le décrassage (dégommage) des segments, l'action n'est peut-être pas immédiate(?)...
comme je te l'avais dit, selon l'utilisation qu'en faisait l'ex-proprio... mais également celle que tu en fais... des petits trajets avec arrêts et redémarrages moteur froid, ou moyennement en température, ne font qu'accentuer l'encrassement... pour aider a décrasser vaut mieux faire de la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le produit je l'ai mis la semaine dernière.

l'ex-proprio roulais pas avec que des petits trajets, moi je roule avec tout les jours, je vais au boulot que de la ville environs 40 kms par jour et le week end minimum 120 kms pour la moto. mais j'ai remarqué que l'huile à l'air de ne plus décendre de niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
95J9 a écrit:
... j'ai remarqué que l'huile à l'air de ne plus décendre de niveau.

c'est déjà une bonne chose... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bon signe... attends un peu avant de prendre une décision surtout que tu as l'air d'avoir un bon camion. laisse lui une chance/
Le produit doit commencer a faire effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me dépanne bien, mais là j'ai aussi les freins qui m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme plus de perte d'huile même en dessous du camion, peut être un surplus ou injection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu avais peut-être un joint spi un peu sec que le produit aura assoupli(?)
et est-ce qu'il fume toujours autant à froid...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui toujours pour le moment, mais il a l'air d'être bon comme camion mine de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...