Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

Etape pour le remplacement d'un embrayage

Messages recommandés

Voici les différents étapes pour le remplacement de l'embrayage moteur/boite dehors du J, elle reste les même si la boite reste dans le J et que vous ne sortez que le moteur.
Afin de facilité le remontage de la boite, il est préférable d'avoir un centreur.
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lá j8 et toi vous prenez des risques
C'est vrai qu'au soleil de camargue avec un soupçon de mistral... pour chasser les rares moustiques camarguais....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que par rapport au moustiques Vénuzélien on est rédicules

Mis à par ça on te revois quand en Camargue hermano Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on attend 2013 pour faire des projets,comme tu vois sur FB il y a pas mal de 'mouvement' au pays de l'or noir,pour information on IMPORTE de l'essence, en plus de tout le reste bien sur!!!!c'est y pas beau!!!!!!!!!
mais je regarde avec nostalgie la photo de mon j mis en panel sur mon laptop!Le povre,il ne doit pas avoir chaud á Mandelieu. SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau tuto Hermano, c'est bien expliqué et imagé...
et encore bravo aux pros du changement de moteurs Craumarguais... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
excuser moi si mon premier intervention sur ce forum ,
j'ai moi même une Peugeot j9 karsan , pour le transport de voyageur , même spécification que le j9 classique , .
j'ai remarquer que vous avez oublier de changer le guide en bronze qui martien l'arbre de la boite de vitesse, qui va sur le voulant moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seifalihacene a écrit:
bonjour ,
excuser moi si mon premier intervention sur ce forum ,
j'ai moi même une Peugeot j9 karsan , pour le transport de voyageur , même spécification que le j9 classique , .
j'ai remarquer que vous avez oublier de changer le guide en bronze qui martien l'arbre de la boite de vitesse, qui va sur le voulant moteur


Bienvenue à toi. C'est un plaisir. Tu pourras passer par la case présentation avec des belles photos de ton Karsan. Wink
C'est .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ces explications !!!!! trés bien fait , j'ai une idée peut être complémentaire , pour quoi pas créer une rubrique tuto regroupant tout les tuto fait jusqu'à aujourd'hui pour aider dans la recherche des utilisateurs du forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par seifalihacene Hier à 18:53

j'ai remarquer que vous avez oublier de changer le guide en bronze qui martien l'arbre de la boite de vitesse, qui va sur le voulant moteur


Il serait bien de savoir comment on remplace ce guide en bronze??? et surtout où le trouver dans le commerce et aussi sur le moteur, c'est la 1er fois que j'entent parlé de ça, j'ai fait le tour de la RTA j'ai rien vu la dessus :scratc:

Ou se trouve la bague???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit611 a écrit:
bravo pour ces explications !!!!! trés bien fait , j'ai une idée peut être complémentaire , pour quoi pas créer une rubrique tuto regroupant tout les tuto fait jusqu'à aujourd'hui pour aider dans la recherche des utilisateurs du forum!


Salut benoit611. L'idée d'avoir des tutos dans chaque forum dédié répond justement à un soucis d'organisation... En épinglant certains sujets, il resteront toujours en tête du forum dédié. Je pense que c'est l'idée que les admins ont en tête. Après pour la recherche ça devient assez simple.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait cette idée je l'ai prise du fofo sur les cox , il y à tous les tuto ensembles , mais notre organisation me va aussi,
( en fait je voulais dire en fait des tuto sans possibilité de répondre sur le sujet uniquement l'explication et les photos)
et tt cas merci camargais d'avoir pris du temps pour bien illustrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien mon poulet Wink chaqu'un de nous apportes une pierre, je met en pratique les infos partager sur le fofo.

Pour les tutos, le laisser en simple lecture sans pouvoir intervenir, ferait qu'il ne pourrait pas évoluer, comme on peut le voir plus haut pour cette histoire de remplacement de bague, que j'aimerais comprendre scratchstudy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour á tous
Embarassed je crois avoir lu quelque part que les j9 Karsan etaient montés avec un diesel japonais!!
l'embrayage serait le même??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anciennement indenor, après isusu et maintenant je ne sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau tuto félicitation


pour ceux qui n'ont pas de centreur

il est possible de faire avec un axe quelconque


je me suis toujours débrouillé pour trouver un axe au moins bon en diamètre pour passer juste dans le logement du volant moteur





l on enroule sur cet axe du ruban adhésif a cacher de peinture ( pas de scotch en plastoc)



ce ruban qui ne s’étend pas sera enroulé tour par tour jusqu’à obtenir le diamètre nécessaire ( l'axe sera parfaitement centré)

enfiler ce centreur pour affiner le nombre de tour nécessaire et surtout savoir le zone ou enrouler!!

j'ai changé plusieurs embrayages sur mes divers véhicules avec succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...