Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saperlipopette

Panne d'acceleration... On a besoin d'aide...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Saperlipopette a de la peine... Apres lui avoir change la pompe a essence, nettoyé le carburateur, changer la bobine, les cables des bougies et avoir regler le delco et rupteur. Il a roulé parfaitement durant 300km ( en longues distances, 100km environ a la fois, trop d'un coup?) et après une nuit de repos (a l'humidité) il a commencé a pétarder un petit peu, tout en pouvant rouler presque normalement.

Il fait ca seulement quand on appuie sur l'accerateur jusqu'a la moitie. Une fois le moteur lancé il reagis normalement. Mais maintenant que nous avons dû rouler, il petarde vraiment plus. Mais toujours au debut de l'acceleration à bas régime. Une fois haut dans les tours pas de problème, ni en descente, ni au ralenti. Il n'a pas perdu la peche retrouvée avec le nettoyage du carbu.

Que pensez vous que cela peut etre? C'est quand meme de pire en pire... Et il nous reste beaucoup de kilometres a faire...

Merci a tous pour vos reponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir la tête de Delco. L'humidité s'y met facilement. Vérifier si elle n'est pas fêler a cause de plastique cuit par le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse... Je vais aller controler. Mais cela me parait bizarre car je viens de changer la tete du delco, la vis platinée(avec reglage), enfin on a fait tout refait a neuf. Les reglages peuvent se déregler tout seul, aussi facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux roulé bien plus de 100km sans souci, mais pas à 150 km/h, roulé tranquille bien sur.
regarde déjà si tes vis platiné son bien réglé, il se peu qu'il se soit déréglé si tu aurais mal serrer la vis? mais cela me semble peu possible?
as tu fais un réglage du point d'avance quand tu as remplacer tes vis?
il y a peu être un réglage à faire au niveau du carbu la vis de richesse d'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme d'avance , il est bon aussi de mettre une GOUTTE d'huile dans le petit bout de mousse qui est sous la tete d'allumeur au centre du plateau mobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saperlipopette a écrit:
Merci pour ta reponse... Je vais aller controler. Mais cela me parait bizarre car je viens de changer la tete du delco, la vis platinée(avec reglage), enfin on a fait tout refait a neuf. Les reglages peuvent se déregler tout seul, aussi facilement?


Si elle est neuve ce n'est pas ça. Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,j'ai eu ce genre de problème après avoir fait changer les vis pl.tout simplement ils s’étaient dessertis bien que neufs,un bout d'allumette pour les caler et j'ai pu continuer jusqu'au prochain garagiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mecanique n'est pas donnée a tout le monde... Mais avec patience et l'aide de tous vos conseils. Saperlipopette est pret pour continuer notre periple au maroc. Smile

Après avoir changé les bougies, mise une nouvelle vis platiné et refait le bon reglage. On verra jusqu'a quand??? Lol

Merci a tous... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...