Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimdamdoum

Probleme de démarrage..Suite a une panne de gasoil

Messages recommandés

Déja Bonjour, content d'être sur se site et d' appartenir au heureux proprio de J9

Alors..
Je pousse le J9 juisqu'au bout du réservoir. Depuis j'ai remis du gasoil, réamorcer la pompe GO.. Mais il ne veut pas peter..
Je suis dans le flou totale..
J'ai changé le filtre a gasoil, puis j'ai verifié si la pompe fonctionne, quand il y a une durite défaite, elle fonctionne.. Alors je remet en place et la je peu pomper pendant un sacré moment et rien ne se passe..
Alors j'essay de pomper avec la durite sortie, puis je la remet, la pompe d'amorce, devient dure.. J'essay de demarer toujours rien, je pompe, elle redevient dur.. Et je peux continuer comme tant a ne pas avoir de batterie
Dimanche il annonce de la pluie, il me reste que demain, et Lundi taff..
Si vous aurais des conseils
Oui le préchauffage fonctionne, voyant allumer.. La batterie est neuve est de 110Ah.. Je vois que en parcourant le forum, ou une prise d'air, ou changer la PI.
Oui je pense aussi que j'ai defait les durite au niveau des injecteur, et qu'il n'y pas de gasoil qui arrive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je vais essayer de trouver la vis de purge pour l'air, si vous aurait des idée de son emplacement avec plaiz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , dévisse les injecteurs et envoi, si ça coule c'est juste un désamorçage, après tu dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Le gasoil ne sort par aucune des durites aux 4 injecteurs? Il faudrait les defaire une par une, pomper tout en essayant de demarrer, pour voir si le gasoil arrive. (prevoir un chargeur-demarreur!) et ainsi de suite pour chaque injecteur.
Si toujours rien, effectivement c' est soit une prise d' air (et il y en a qui sont bien cachées! Evil or Very Mad ) , soit la PI hs Sad
Tiens nous au courant si tu trouves la panne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut être de l'air dans ton circuit essais de purger les injecteurs?
retires aussi tes bougies de préchauffage pour savoir si elle fonctionne?
tu peux aussi prendre un bidon de go et le mettre en direct sur la pompe arrivé et retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desserre les 4 injecteurs et fait tourner si pas de go c'est la pi qui a du mal a s'amorcer ( commence part ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vis de purge sur le filtre a gasoil a ouvrir (c'est du 8 ) pompe laisse sortir le gasoil sans bulles puis referme

ensuite

sur le corps de PI il y aune autre vis de 8 tu ouvres un peu tu pompe a nouveau au niveau du filtre le gasoil va couler par cette vis tu refermes et la ca va demarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la je pense que tu as tous les éléments en main pour le faire pétouyer ton J Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de toute vos réponses, je retrousse mes manches, et je vais suivre étape par étape. Je vous fait savoir la suite..
Merci et content de vous avoir rejoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir trouvé les vis de purge.. Voir les photos ci-dessous pour les novices comme moi.. Ça peut servir "emplacement de la clef a pipe de 8".
J ai commencé par le filtre a GO (ou j'ai remis un joint en plastique sur la vis, qui n'y était pas).. Puis purge de la vis de la PI .. Pour l'instant tout va bien..
Je tuyau par tuyau au niveau des injecteurs, et rien sauf le troisiéme en partant de l'avant qui fait un goutte a goutte..
J ai recommencé l'expérience, je me dit que vaut deux que une.. Et j'ai le même résultat..
Pourquoi il y a un goutte que sur 1 injecteur??
Mon filtre a gasoil avant de le changer était vraiment mais alors vraiment cadre..
Est ce que c'est possible que de la saleté c'est installé dans la PI voir les tuyau des injecteurs??
Voila plein de question auquel je ne peu répondre, si vous avez une idée elle est la bienvenue..
Mon relais de préchauffage, bah je suppose qu'il fonctionne car j'attend que le voyant s'eteigne et même juisqu'a entre le petit bruit.. Les bougie de préchauffage, bah je crois qu'elle marche.. Je n'ai pas vraiment essayer.. Si vous avez une combine je peux m'y atteler[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivie les conseil de carmaguais, que je remerci. J'ai branché une arrivé de GO directement sur la Pompe.. Et la rien au niveau des tuyaus des injecteurs, par contre le retour du GO il y en a. C'est normal???
[url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'avais une fuite au niveau d'un joint sur la PI, avant la panne.. Voir photo ci dessous. Peut être c'est la prise d'air qui m'empêche de le faire peter ??[url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la méthode du GO branché directement sur la PI, j'ai défait tuyau par tuyau au niveau des injecteur il n'y a absolument rien qui se passe.. Je commence a douter??
Je vais essayer de changer le joint que je vous est montré.. Est ce que de la pate a joint sera suffisante pour colmater ma micro_fuite?? N'y a t'il pas trop de pression??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
controler l'electrovanne d'arret voir si elle s'ouvre bien pour eliminer le doute tu la demonte 'clé de 24 " et tu le remontes sans le noyau et ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remonté le systéme, puis j'ai ressayer avec l'arrivé direct du GO, enfin grâce a un bidon.. Il ne se passe rien au niveau des durites entre les différents injecteurs.. Juste sa coule au niveau de la sortie du trop plein de la PI..
Puis j'ai demonté au niveau de la PI les tuyau de la PI pour voir si ce ne sont pas les tuyau qui sont bouché bah rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la doc ne veut pas se télécharger...
Voila ce que sa me répond, j avais déja essayé
HTTP Error 403 - Forbidden

You do not have permission to access the document or program you requested.

Puis pour le nettoyage, c'est intéressant pareil, je l'ai parcouru, et dans un futur ou il démarra bah pq pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:
controler l'electrovanne d'arret voir si elle s'ouvre bien pour eliminer le doute tu la demonte 'clé de 24 " et tu le remontes sans le noyau et ressort


L’électrovanne d’arrêt c'est le "truck" bleu sur la photo qui est branché???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, et je me répond tout seul. Je dirais que oui.. Le pb je n'arrive pas a le démonter je n'ai pas de douille de 24 GRRRRR..
Ca m'as permis de capter que sur l'electrovanne, il y a un cable, bon la d'accord, mais il y a deux racord.. Pas tout compris??? Voir les photos[url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien le truc bleu comme tu dis, quelque fois il y a 2 fils car celui que tu montre avec le doigt il y vas peut être sue la prise diagnostic qui ce trouve derrière le cache culbuteur sur la gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'électrovanne, bonne idée, vérifie que quand le contact et mis tu a bien du 12v. Sinon faire une dérivation direct de l'alume cigare ou de la batterie.

Si il y a du jus et que ça passe pas. la piste de l'électrovanne est a exploré donc à démonter et controler. Comment la controle t'on ? je ne sais pas ? j'ai jamais démonté cette pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t4357-j9-de-1988-ne-demarre-plus

J'ai trouvé ça concernant l’électrovanne.. ça peut dépanner. Moi j'essaye de m'y pencher demain.. Car il ne me reste que cette solution..
Puis j ai démonté le haut de la pompe a injection si quelqu'un a un lien ou autre pour bien le remonté.. La je cherche, mais bon dur dur..
Le joint est bon je vais le nettoyer, puis le remettre avec un peu de pâte a joint ou il y avait la fuite avant.(voir photo ou je montre le joint). Bien évidement j’essaye de la mettre le plus a l'extérieur possible..
Si non ou je pourrait trouver ce joint???
La bas dedans il y avait de la merde, donc peut-être que démonter la PI et la nettoyer entièrement est une possibilités .. Est ce possible???
Et voila des questions et des questions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les news sont que bluesman, m'as donné un site intéressant ...http://www.liron.fr/...
La je le parcours et je me dit peut être que...
enfin les new d'aujourd'huit et que j'ai suivie les instruction au niveau de la vanne d'arret du gasoil.. Pour cela j'ai pris une autre batterie et j'ai branché un fil au plus puis sur l'electrovanne, et la rien, pas de bruit.. Alors je me dit que je me suis peut-être trompé dans la marche a suivre.. Sinon, au prix ou elle est je vais en commander une, et des que j'aurais un peu de beau temps je pourrais m'y atteler. D'aprés vous pour l'electrovanne, pendre une batterie poserai problème?? Quelle type de bruit je dois entendre?? ça s'entend facilement en sachant qu'il y a la pluie dehors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonsoir,
J’essaye de commander un nouveau joint grâce au site ci dessus, mais il y tellement de ref que je suis perdu, quelqu'un n'aurait pas une idée.. En sachant que sur ma pompe il y a ecrit LUCAS CAV TIPO050 DPAR3443F945
045059LFE CAV condiesel?? J'aurais besoin de vos conseil??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est encore de la sortir et de voir si elle laisse passer du liquide ou de l'air, en soufflant à un bout, quand elle est alimentée en électricité.

Je n'ai jamais démonté cette bête mais il est possible aussi que l'on vois visuellement la vanne s'ouvrir et se fermé quand on l'actionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur moyen de contrôlé l'électrovanne est comme le dit Fred

par Fred33 le Dim 25 Nov - 13:53

controler l'electrovanne d'arret voir si elle s'ouvre bien pour eliminer le doute tu la demonte 'clé de 24 " et tu le remontes sans le noyau et ressort


Si je dit pas de connerie ? tu n’entents aucun bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ok, je ferais cette manip. Mais d'abord il faut que je remonte le capot de la PI, et aprés je choppe une douille de 24..
Je n'entends aucun bruit aprés multiple essay.. Peut être que ma méthode n'est pas bonne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai réussi a trouvé une douille de 24 assez profonde pour enlever l’électrovanne. Mais par contre je n'ai pas compris comment la remonter sans le noyau et le ressort puisque, je n'arrive a rien démonter dessus. Si vous avez des idées je suis preneur.[url=][url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=15133344]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue l'évolution,
Aprés avoir parcouru le topic de Panne PI.. Merci croco de l'avoir ressortie.
Bhin je me suis aperçu qu'il y avait un autre filtre. Au niveau de l'entrée de GO sur la PI. Écrou de 24 et de la précaution au démontage. Et c'était vraiment sale, je me dit peut être que.. Encore.. J'attend le joint du capot, une info pour l’électrovanne, car j'arrive pas enlever le noyau, et je ressaye de le faire péter...Voici quelque photo.. Toujours mieux en visuel.[url=][img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=15133344][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merde, en remontant le capot, j'ai cassé l'axe de la vis... Décidement, est ce que vous savez ou je peut trouver cette axe et boulon;.. Ca m'a l'air super spécifique[img][/img]
Avant.....
[img][/img]
Aprés GRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimdamdoum a écrit:
Je continue l'évolution,
Aprés avoir parcouru le topic de Panne PI.. Merci croco de l'avoir ressortie.
Bhin je me suis aperçu qu'il y avait un autre filtre. Au niveau de l'entrée de GO sur la PI. Écrou de 24 et de la précaution au démontage. Et c'était vraiment sale, je me dit peut être que.. Encore.. J'attend le joint du capot, une info pour l’électrovanne, car j'arrive pas enlever le noyau, et je ressaye de le faire péter...Voici quelque photo.. Toujours mieux en visuel.[url=][img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=15133344][/img][img][/img]


Cherches plusla panne c'était ça, filtre bouché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimdamdoum a écrit:
Bonjour,
J'ai réussi a trouvé une douille de 24 assez profonde pour enlever l’électrovanne. Mais par contre je n'ai pas compris comment la remonter sans le noyau et le ressort puisque, je n'arrive a rien démonter dessus. Si vous avez des idées je suis preneur.[url=][url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=15133344]


C'est quoi le petit bout brun sur la deuxième photo ?
Si tu l'alimente demonté est-ce que la partie central ressort brusquement ?
Attention a pas tout faire valsé, bloqué la couse éventuel de l'axe central avec une butée quelconque, un élastique, le doigt ....

La remonter sans certaine partie, me semble azardeux !!! Et si une pièce réstait coincé dans la pompe !!! Questionpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question magatst, je ne sais pas ce que est le bout brun faut_il l'enlever pour remonter l’électrovanne??? Quand je l'ai démonté il y est était.
Je n'arrive toujours pas a enlever la branche et le ressort.. Donc je l'ai changé..
Alors je refait le bilan.
-j'ai changé le filtre a gasoil..
-Vérifié le système de filtre a gasoil s'il n'y avait pas de prise d'air, il n'y a rien.
-Nettoyer le filtre a l’intérieur de la PI au niveau de l'entrée voir les photos au dessus....
-Changer l'électrovanne..
-Brancher directement une arrivée de GO sur la PI
-Changer le joint du capot, changer la vis du capot..
-Vérifier lors du remontage pour le stop à l'intérieur du capot..
Et toujours rien, pas de Go au niveau des injecteur par contre il y en a au retour de la pompe.. ??? Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bout brun comme tu dis il le faut, mais si j'ai bien compris tu as retirer le dessus de la pompe, lors du dernier rasso Bernard à dépanné la PI de J8 et il disait de faire très attention en remontent le dessus de la pompe au niveau de la coupure manuelle la manette rouge, je n'était pas toujours présent lors de la réparation, mais ne serait il pas une piste pour ton souci????? pose lui la question..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci Carmaguais..
Est ce que c'est possible que la pompe n'aspire pas assez fort pour monté le gasoil au niveau des injecteurs, même avant les tuyaus???
Ou alors mon branchement en direct de la PI n'est pas assez haut et donc pas de pression?? Est ce possible??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens donner quelque nouvelle, il y a de la limaille dans la pompe au niveau de l'electrovanne. Aprés quelques coup de fil et l'avis d'un garagiste, et autres ma pompe serait HS, elle s'userai au fur et a mesure. La retaper de A a Z me couterais assez chère. Marci pour toute vos indacation, mais je doit la changer.
D'ou me vient quelques question. Comment je peux savoir le type de mon moteur XD3 ou XD2??? Mais aussi si je peux adapter une autre pompe sans l'avoir démonté avant?? comment je peux savoir le type de crémaillère ou autres (je connais pas encore le sujet) qu'il ya sans la démonter??
C'est un J9 de 1989, moteur 2,5l. Et ou je pourrais trouver une PI, apart le bon coin que je parcour tous les jours.
Ma pompe est une Lucas CAV DPA=R3443F945 cavcondisiel??
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apportter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bonne année..

Bon, en refaisant le bilan j'avais tout essayé au niveau de la PI pour voir si elle fonctionne, impossible de trouver la panne, ca vient de la PI directement.
Donc je commande une PI d'occaz, puis je met mon petit J9 Au garage. Mais beau y faire, apparemment le garagiste n'y arrive pas, il a réussi a le démarrer une fois et le camion prenait des tour, acceleré de ce que j'ai compris des tours. Est c'est déjà arrivé a l'un d'entre vous?? Quelqu'un aurait une idée, je despère et me fait chambrer d'avoir pris un J9, bien que je défend ma cause, alors si vous pouvait m'aider. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...