Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Clem08

Dépose neiman

Messages recommandés

Invité Clem08

Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, et déjà besoin d'aide...
Voici le problème: mon j9 démarre au quart de tour 3 fois sur 4, mais la 4ème fois, lorsque je tourne la clé, ça fait "tic", et puis rien; En recommençant 1, 2, ou 10 fois, ça finit par démarrer.
Je suppose que le problème vient du neiman, et veux donc tenter de le changer.
Premier souci, les gars à la casse rigolent quand je leur demande un neiman de J9, et me renvoient balader. Mais je crois que certains neiman de J sont compatibles avec ceux des 205 ou 309. Vous y croyez, vous?
Deuxième soucis, je veux donc démonter ce neiman pour l'emmener à la casse et le comparer avec un de 205 ou 309, et j'y arrive pas...
J'ai vu sur d'autres post qu'il y avait des ergots qu'il fallait contraindre, voire percer. Est ce que c'est dans ce petit trou que l'on voit sur la 1ère photo?

Ou bien est-[ce que c'est ailleurs, dans ce cas je mets une photo vue du dessous pour m'aider à trouver où c'est.

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=17940851][/url]

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je pense que ton problème ne viens pas du neiman...mais du démarreur Wink

le "tic" que tu entends viens surement du solénoïde qui se colle (la petite roue dentée du démarreur qui se met en position sur le volant moteur), mais le contact qui permet de faire tourner le démarreur (le plus important !) ne se fait pas.

si toute fois tu veux quand même changer le neiman il faut :

enlever une petite vis (emprunte torx pour la plupart des véhicules), mettre la clé de contact entre deux positions (en face du repère "garage") et appuyer sur le fameux petit ergo...que je ne vois pas sur tes photos, mais je suis quoisiement sur qu'il y en a un sur tous les véhicules !

enlever une petite vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...