Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pistons de freins avant
Sam 18 Fév 2017 - 21:27 par pétarou44

» restauration de JAHNINE ...
Dim 12 Fév 2017 - 10:01 par Juh Rustufuruh

» probleme electrique peugeot j9 diesel
Dim 12 Fév 2017 - 9:53 par Juh Rustufuruh

» essai J7 dans Auto Plus Classiques
Dim 12 Fév 2017 - 9:49 par Juh Rustufuruh

» sa y est je me met a refaire me j9
Jeu 9 Fév 2017 - 13:36 par spirou39

» moteur à l huile vegetale et à eau et magnetisme
Dim 5 Fév 2017 - 16:35 par Invité

» ceinture de securite bloque
Ven 27 Jan 2017 - 20:18 par Juh Rustufuruh

» perte de puissance moteur XN1 essence
Mar 24 Jan 2017 - 10:38 par pétarou44

» impossible de démarrer ..
Sam 14 Jan 2017 - 21:10 par pétarou44

» Vends J9 pour Pièces
Mer 4 Jan 2017 - 19:08 par Cyber-PAPY

Flux RSS

voyant rouge a côte voyants freins,,,

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: voyant rouge a côte voyants freins,,,

Message par Nomadik le Ven 7 Déc 2012 - 23:45

euh, comme ça je vois pas trop... scratch
c'est venu d'un coup juste après avoir changé la durit...?
as-tu regardé si y a encore des bulles ou de la vapeur dans le vase à chaud...?
est-ce que le radiateur a la même température en haut et en bas maintenant...?

Nomadik
Obi-wan Kenobi

Revenir en haut Aller en bas

Message par sergepierre11 le Sam 8 Déc 2012 - 0:44

Bonsoir NOMADIK j'ai laissé le j 9 tourner avec le chauffage et vase d'expansion ouvert pour éliminer l'air environ 1/4 d'heure et donc le liquide fume toujours pas très chaud touche au doigt mais pas de bulles , ensuite j'ai roulé environ 4 kms et j'ai palpe le radiateur il est toujours chaud en haut et froid en bas, mais est ce qu'il ne faudrait pas rouler beaucoup plus car avec les températures proches de zéro peut-être que le circuit n'a pas le temps de monter en température ??? Je n'ose pas trop rouler !!!! Bonne soirée
Et merci d'être toujours à l'écoute
S PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par Nomadik le Sam 8 Déc 2012 - 1:01

oui, c'est vrai qu'il n'a pas trop eu le temps de monter en température et c'est pas évident de rouler avec un autre soucis en plus...
pour ton problème de pédale d'accélérateur, essaye de déconnecter le câble (côté pédale ou côté PI), tu devrais pouvoir localiser où ça force anormalement, à la pédale, ou le câble, ou sur la pompe...

Edit:
... ou plus simple, tiens la commande sur la pompe accélérée à fond et vois si la pédale coince ou pas...
euh, tu fais pas ça avec le moteur en route, hein...! Laughing
c'est ptêt que le câble qui est effiloché...?

Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Sam 8 Déc 2012 - 1:11

Ok je teste tout cela dans le w-e et on en reparle merci et bonne nuit .
S PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par Nomadik le Sam 8 Déc 2012 - 1:25

bonne nuit... et du sunny pour bricoler au sec et pas trop au frai ce week-end... Wink

Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Sam 8 Déc 2012 - 17:50

Bonjour me revoila , j'ai donc ouvert le capot du moteur ce matin et le cable que je montre en photo etait coincé sous le capot, ce cable part du gros boulon et se termine dans le gros filetage que l'on voit sur la photo entre mes trois doigts gantes en noir , ce cable est lâche et n'est arreté par rien , quand je tire sur la gaine il suit et n'as pas d'arret , a quoi sert -il et explique t'il mes problemes du moment???
par la même occasion j'ai tout lubrifié mais je suis toujours en perte de puissance . a
plus
S PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par camarguais le Sam 8 Déc 2012 - 23:10

il sert pour le démarrage à froid, mais même s'il est pas branché ton J fonctionnera toujours. tu peux y mettre un serre câble de vélo et tu le passes dans se que tu tiens avec tes doigts.
regarde sur la photo ou passe le câble, il se branche bien de ta 2ème photo

camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Dim 9 Déc 2012 - 0:40

Bonsoir et merci CAMARGUAIS pour l'info et la photo explicative si je comprends bien c'est une sorte de starter ? Mais cela marche comment ???
Bonne soirée
S PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par camarguais le Dim 9 Déc 2012 - 10:31

Bonjours Serge, je n'ai pas le terme exacte de à quoi sert ce câble, mais comme tu dis c'est comme un starter ou ralenti pour le démarrage à froid, j'ai trouvé ça sur la rta si cela peu te donner plus d'info??

camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Dim 9 Déc 2012 - 13:44

Bonjour CAMARGUAIS donc il me manque bien une vis d'arrêt sur le câble on le voit bien sur la photo de la RTA que tu as joint et donc ce câble correspond au ralenti accélère automatique?? Mais je ne vois pas comment cela fonctionne, mais bon des fois il ne sert à rien de savoir mais aparemment on peut le régler .mais pour moi il démarre bien fume beaucoup à froid tiens bien le ralenti il n'y a que cette perte de puissance qui m'inquiète , et en vérifiant le niveau du LDR hiérarchie soir avant de démarrer il y'a eu un gros pchitt montrant qu'il y'a beaucoup de pression dans le vase est ce normal ??? Bon voilà encore quelques questions si cela continue je vais commander UN J NEUF au PAPA NOËL !!!!
Bonne journée à tous
S PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par camarguais le Dim 9 Déc 2012 - 17:36

Je viens de lire tout ton post, et je me pose des questions :
- quand tu as remplacé ton joint de culasse tu mis un joint un neuf ?
- ta culasse tu l'as faite rectifier?
- tu l'as faite éprouvé ?

pour ce qui est du fonctionnement du câble qui va de la PI à la culasse, il doit y avoir une sonde à l'intérieur, mais comme tu dis des fois il ne faut pas trop chercher à comprendre surtout pour des amateurs comme nous.

camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Dim 9 Déc 2012 - 18:33

Re CAMARGUAIS pour le joint neuf oui ainsi que tous les boulons la culasse pas de rectification ni éprouvée , surfaçage à la main pour bien nettoyer ,mon collègue mécano qui m'a changé le joint m'avait dit que c'était suffisant!!!
Voilà merci d'avoir tout relu depuis ce moment cela à du prendre beaucoup de ton temps merci beaucoup à plus
S PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par camarguais le Dim 9 Déc 2012 - 19:16

Quand j'était apprenti mécano quand nous fessions un joint de culasse, systématiquement nous fessions éprouvé et rectifier la culasse.
Avec un joint de culasse appelé joint de rectification, pour avoir la même hauteur entre la culasse et le bloc moteur, dû fait de retirer de la matière sur la culasse mais que ce soit quelques millièmes .
Il se peu que ta culasse est un souci que tu n'aurais vu à l'oeil ?
Déjà remplace ou fait nettoyer par un pro. ton radiateur, tu auras ainsi la certitude qu'il n'est pas bouché, ça mange pas de pain, au moins il sera propre et tu élimines pas étape ton souci, avant de redéculassé si besoin????

camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par Nomadik le Dim 9 Déc 2012 - 22:33

camarguais a écrit:...pour ce qui est du fonctionnement du câble qui va de la PI à la culasse, il doit y avoir une sonde à l'intérieur...
c'est slà...

à froid le câble est plus tendu et maintient le ralenti plus haut, au fur et à mesure que la température du moteur monte, le câble se détend via la sonde en régulant le ralenti au bon régime...
le réglage est expliqué sur la RTA...

camarguais a écrit:Quand j'était apprenti mécano quand nous fessions un joint de culasse, systématiquement nous fessions éprouvé et rectifier la culasse.
Avec un joint de culasse appelé joint de rectification, pour avoir la même hauteur entre la culasse et le bloc moteur, dû fait de retirer de la matière sur la culasse mais que ce soit quelques millièmes .
Il se peu que ta culasse est un souci que tu n'aurais vu à l'oeil ?

+1
manuellement j'ai déjà fait ça sur des culasses de mob... mais sur une culasse de bagnole (ou fourgon) ça aurait été bon de la faire éprouver... et au moins de la "blanchir", c'est un très léger surfaçage de contrôle de la planéité, et en cas de déformation du plan de joint (selon l'ampleur) un surfaçage et remontage avec un joint plus épais pour compenser l'épaisseur retirée à la culasse...

sergepierre11 a écrit:... et en vérifiant le niveau du LDR hiérarchie soir avant de démarrer il y'a eu un gros pchitt montrant qu'il y'a beaucoup de pression dans le vase est ce normal ???
moteur chaud c'est tout à fait normal, ce que le serait moins c'est que ça fasse des bulles ou que ça refoule carrément moteur tournant...
pour en avoir le cœur net, une fois ton moteur chaud, tu l'arrête... tu ouvre à peine le bouchon pour laisser lentement échapper la pression ( avec beaucoup de précaution...! ), une fois qu'il n'y a plus de pression, tu retire complètement le bouchon, puis tu démarre, si y a un problème au joint de culasse, que les compressions passent dans le circuit de refroidissement, le LDR va sortir plus ou moins comme un geyser... sinon, si le niveau remonte lentement y a pas de soucis, c'est normal que ça se dilate en montant en température...

Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Dim 9 Déc 2012 - 23:33

Bonsoir messieurs ok CAMARGUAIS tout ce que tu me dit me parait très logique en ce qui concerne la culasse je pense que le mécano a été un peu "léger" mais c'est fait et il faut que je m'en accommode.
Par contre pour le radiateur je l'ai démonté et je l'ai lavé au jet par tous les trous et cela pissait dru quelque soit le sens donc j'ai du mal à croire qu'il soit bouché,mais j'ai roulé encore hier et comme je surveiller je passe la main au travers de la grille du museau du j et le haut est chaud et le bas froid je vais rejeter un coup d'œil aux durites demain sinon peut être tester la pompe à eau.
Une question pratique est-ce que je peux le laisser tourner longtemps à l'arrêt exemple 1/2 h ou 1 h pour qu'il monte bien en température et voir si le radia chauffe partout ??? Je suis désolé de vous poser des questions si simplettes mais n'ayant aucune noton de mécanique je préfère demander plutôt que faire des co...ries .encore merci à tous bonne fin. W-e .
S PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par Nomadik le Lun 10 Déc 2012 - 3:01

t'as bien raison de poser des questions pour éviter de faire des co...ries... Wink
euh, et moi je vais encore essayer de ne pas t'en dire(de trop), pour éviter de t'en faire faire... scratch

si le ventilo fonctionne pas de problème pour le laisser tourner pendant 1/2h ou plus, essaye, mais ne t'éloigne pas du J et jette régulièrement un œil au mano de température au tableau de bord...
le ventilo doit s'enclencher au alentours de 90°, laisse le capot intérieur ouvert pour le voir, et puis ça te fera un peu de chauffage dans l'habitacle... hein...!? oui, avec des bouchon d'oreilles si tu veux... Laughing
par contre si le ventilo a été bloqué et qu'il n'est pas débrayable, ça risque d'être plus long pour le faire monter en température...

Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par camarguais le Lun 10 Déc 2012 - 10:06

Comme le dit Nomadik, ton ventilo est comment débrayable ou bloqué ?

s'il est débrayable, c'est a dire que l'élise du ventilo moteur arrêté doit tournée toute seule. Sur le bas du ventilo il y a une sonde avec deux fils, chunde c'est deux cosse avec un bout de fil, toujours moteur arrêté le ventilo doit se bloqué, cela voudra dire que ton ventilo fonctionne, sans pour autant savoir si ta sonde radiateur est en bon état, car c'est elle qui déclenche le ventilo quand le moteur monte en température entre 85/90°.

camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Lun 10 Déc 2012 - 16:14

Bonjour donc j'ai fait tous les tests conseillés
1° moteur allumé 5 minutes , j'ai ouvert le bocal a LDR MOTEUR TOURNANT OUPS..... mais avec un gros chiffon et des gants et donc grosse giclée à l'ouverture le bocal étant sous pression , puis plus rien le LDR a l'air de circuler ,petite fumée mais pas de bulles .....
2° le ventilo tourne des l'allumage du moteur et en permanence , j'ai un thermostat à côté du compteur mais toujours à 70° moteur arrête ou allumé je pense qu'il est factice ou bloqué donc pas de contrôle de t° par ce biais!!
Je suis passé sous le J sans le lever trop froid dehors mais je n'ai pas réussi à voir les connexions sous le ventilo j'ai bien vu les 2 connexions sous le radiateur qui servent à quoi ????
J'ai rêverifie les durites celle du bas du radiateur neuve est impeccable pas de pli souple à la manupression ainsi que celle du haut souple aussi tout cela moteur tournant...
Dernier point après avoir laissé tourner le moteur à l.arret et roule aussi une dizaine de kms le radiateur est chaud en haut et devant sur le nid d'abeille sur les 2/3 partie hte le tiers bas est froid l'on j ayant tourné une bonne heure .....
Voilà que faut-il en penser ???
Merci a vous
S PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par camarguais le Lun 10 Déc 2012 - 16:35

que le ventilo tourne dès que tu mets le moteur en route c'est normal, c'est comme ça sur tout nos J, regarde s'il tourne à la main moteur arrêté.

les deux connections sur le bas du radiateur à côté de la durite sert à déclencher le ventilo quand la température monte à 85/90°

camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Lun 10 Déc 2012 - 17:14

Salut CAMARGUAIS c'est le point que j'avais oublié de signaler mais oui l'hélice tourne à la main c'est la première chose que j'ai vérifié .a plus
Merci

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par camarguais le Lun 10 Déc 2012 - 17:36

Salut Serge, donc ton ventilo est débrayé, il ne se déclenchera que si la sonde sur le bas du radiateur fonctionne.
tu devrais faire l'essai de chunter les deux fils sur cette sonde, afin de savoir si ton ventilo se bloque et ne tourne pas à la main toujours moteur à l'arrêt.
Comme nous sommes que des bricoleurs du dimanche, nous devons éliminer étape par étape, ce qui ferai que tu es ce souci. C'est sur qu'avec ta main et la météo tu es pas gâté!!
Mais t'inquiètes pas tous ensembles on arrivera à trouver une solution!! Wink

camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Lun 10 Déc 2012 - 23:27

Re CAMARGUAIS que veux tu dire par déclancher ? Je ne comprends pas tout sur ce coup de ventilo et ensuite comment accéder à cette sonde pour faire un pont sur les deux fils si j'ai bien compris et le ventilo ne doit plus se tourner à la main
Je fais ça demain si accès pas trop compliqué et te tiens informé ..
Merci encore pour tous ces bons conseils ...
Bonne soirée
S PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par Nomadik le Mar 11 Déc 2012 - 0:29

sergepierre11 a écrit:Re CAMARGUAIS que veux tu dire par déclancher ?
quand le ventilo tourne librement c'est qu'il est débrayé, quand il tourne moteur en route à froid, si tu le bloque il va s'arrêter (n'essaye pas de le faire c'est juste pour t'expliquer), puis quand la température du moteur monte, le mano-contact (la sonde) en bas du radiateur va faire contact et enclencher le ventilo, là il tourne vraiment, et c'est pour ça que je te disais de laisser tourner avec le capot (intérieur) ouvert, parce que quand il s'enclenche tu l'entends et tu le vois tourner plus vite, et puis tu sens aussi qu'il évacue l'air chaud...
pour ça il faudrait que la radiateur chauffe également dans le bas, et comme c'est pas le cas, je me demande si ton calorstat fonctionne, il est peut-être bloqué ouvert ou alors il n'y en a pas (il a été retiré) et le LDR circule en permanence trop librement et ne peut monter en température... c'est ce qui me semble le plus probable, vu ce que tu décris...

Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Mar 11 Déc 2012 - 1:19

Bonsoir NOMADIK merci pour tous ces renseignements ,mais que faut-il que je fasse pour vérifier tout cela notamment la présence ou non du calorstat ???? Merci et bonne nuit à vous tous
À demain
S PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par Nomadik le Mar 11 Déc 2012 - 1:42

le calorstat est là où la grosse durit qui part du haut du radiateur arrive sur le moteur, selon les modèles soit dans la durit elle-même, soit en haut de la culasse là où arrive la durit...

je dis probable mais je ne peux rien te certifier, je suis un peu à court d'idées... c'est étonnant ton radiateur qui ne chauffe pas dans le bas et au lieu de ce que je pensais au début à propos d'une mauvaise circulation, ce que la durit pincée laissait a penser, c'est très possible que le LDR circule trop facilement sans avoir le temps de chauffer... essaye déjà de voir si le calorstat est en place...

Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par cruzeur le Mar 11 Déc 2012 - 12:23

Un radiateur chauffe toujours de haut en bas et pas le contraire. Il m'est déjà arrivé de faire 150 km en hiver et du fait du faible effort solicité à la voiture, la partie basse du radiateur était froide. Rien d'anormal donc.

Je l'avais déjà dit. La seule manière de vérifier si le radiateur chauffe partout é de poser un carton devant et laisser tourner. Si le radiateur est bouché par endroits, à ces endroits il ne chauffera pas.

Quand tu shuntes le ventilo, comme l'a dit camargais, (position de clé en contact démarrage) tu entend un "clac" qui provient du collage de l'electro- aimant du ventilo. C'est bien audible.

Dernière édition par cruzeur le Mar 11 Déc 2012 - 13:05, édité 1 fois

cruzeur
Modo

http://peugeotj9.bbactif.com/presentation-des-membres-f21/moi-c-

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut