Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ça y est je me met a refaire mon j9
Mar 20 Juin 2017 - 13:47 par spirou39

» Problème de demarage
Lun 19 Juin 2017 - 9:23 par pétarou44

» Purge impossible
Ven 2 Juin 2017 - 19:14 par pétarou44

» depose boitte de vitesse j9 diesel
Sam 20 Mai 2017 - 16:06 par pétarou44

» Tarauder un puits de bougie
Ven 19 Mai 2017 - 9:37 par Cyber-PAPY

» depose boitte de vitesse j9 diesel
Ven 19 Mai 2017 - 9:16 par arabica

» essai J7 dans Auto Plus Classiques
Dim 14 Mai 2017 - 12:14 par Angie 9

» Cherche jauge essence urgent !!
Dim 14 Mai 2017 - 12:01 par Angie 9

» La résurection d'un J7
Dim 14 Mai 2017 - 8:36 par Juh Rustufuruh

» restauration de JAHNINE ...
Sam 6 Mai 2017 - 17:21 par Juh Rustufuruh

Flux RSS

voyant rouge a côte voyants freins,,,

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyant rouge a côte voyants freins,,,

Message par sergepierre11 le Lun 19 Nov 2012 - 15:45

Bonjour a toutes et tous a nouveau un petit soucis , cematin voyant rouge allumé fixe et je n'ai rien trouvé dans la RTA merci de bien vouloir m'aider encore une fois ; je joins une photos merci et bonne journée .
s PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant rouge a côte voyants freins,,,

Message par Nomadik le Lun 19 Nov 2012 - 18:20

salut,
c'est un voyant de liquide de refroidissement, regarde le niveau dans le vase d'expansion...
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Lun 19 Nov 2012 - 20:09

Bonsoir et merci NOMADIK je verifie demain car il fait nuit maintenant merci
bonnesoirée
S PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par sergepierre11 le Mar 20 Nov 2012 - 21:02

Bonsoir Nomadik c'est bien cela j.ai rajoute environ 1,5 l de LDR et le voyant est éteint donc la c'est bon .
Mais je sais que j'ai perdu du LDR par le bouchon car depuis que mon joint de culasse à été changé je perds du LDR le mécano me dit qu'il y'a de l'air et que c'est normal mais moi une telle quantité cela m.inquiete .
Donc j.ai ressere un peu le bouchon car à priori le LDR passe par le bouchon et pas par le tuyau du trop plein ??????? Pourquoi???apres avoir fait le niveau j.ai allume le moteur un moment et le LDR fume à priori pas de bulles d.air mais quand je coupe le moteur il y'a un bruit de glou- glou et voilà encore en l'attente de vos conseils pertinents.
Bonne soirée
S PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par Nomadik le Mar 20 Nov 2012 - 22:30

salut St Pierre... Very Happy
heureusement que le voyant fonctionne ça a sûrement sauvé ton moteur d'un coup de chauffe, c'est pas le moment de refaire un joint de culasse...!
si j'ai bien compris tu parles du bouchon vissé sur le haut du radiateur, pas du bouchon du vase d'expansion(?)
d'après ce que tu dis, tu dois avoir une fuite qui laisse échapper le LDR dès qu'il monte en température (et en pression)... et quand la température (et la pression) redescendent ça aspire de l'air, d'où le glou-glou...
si tu l'a resserré et que ça fuit encore regarde l'état du joint du bouchon, vois pour le changer (le joint ou le bouchon) il faut que ça soit bien étanche, et quand tu remplis pense a ouvrir le chauffage que le LDR circule bien partout, qu'il ne reste pas d'air dans le circuit...
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Mar 20 Nov 2012 - 23:59

Ré bonsoir Nomad je me suis mal expliqué c'est bien le bouchon du vase d'expansion ou j'ai ressere les ergots qui le maintiennent car du liquide passe par le bouchon je pense en suivant les traces laisses par leLDR et par par le trop plein je ferai une photo demain , donc évidemment depuis mon joint de culasse je me fait du soucis et j.aime rai savoir si un simple défaut d.etancheite du bouchon du vase peut expliquer la fuite et la consommation du LDR et éliminer tout autre problème mais si tu dit que cela monte beaucoup en pression et température ceci est cohérent . Merci encore de ton aide et de ton humour .....
Bonne nuit
s PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par Nomadik le Mer 21 Nov 2012 - 1:07

comme tu disais avoir "resserré" le bouchon je privilégiais celui du radiateur puisque celui du vase se ferme à la main...
le bouchon du vase retient la pression jusqu'à un certain point, il agit comme une soupape en cas de surpression... si ça fuit par ce bouchon c'est soit parce qu'il est défectueux... soit parce qu'il y a trop de pression à cause d'une trop haute température du moteur et donc du LDR (comme une cocotte-minute)... ou que les compressions passent dans le circuit (joint de culasse)... Rolling Eyes

et en relisant ton message précédant je vois quelque chose qui m'inquiète un peu:
sergepierre11 a écrit:... le LDR fume à priori pas de bulles d.air...
je vois pas pourquoi ni comment le LDR pourrait fumer et je me demande si cette fumée c'est pas des micro-bulles...? scratch
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Mer 21 Nov 2012 - 1:52

Ré Nomadik tu me fais peur !! Si tu as l'occasion fait le test avec ton J ouvre le bouchon du bocal de LDR et fait tourner le moteur et dis moi si tu n'as pas de la fumée si non effectivement mon moteur chauffe , un autre détail je n'ai pas encore resserre la culasse depuis le changement du joint peut - être qu.il faut que m'en occupe je roule peu mais je ne sais à combien de km² il faut resserer ?
Merci et bonne nuit
SP

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par Nomadik le Mer 21 Nov 2012 - 2:23

j'ai plus mon J, je l'ai vendu...
j'ai jamais remarqué de fumée dans le LDR sur le J ou sur d'autres véhicule... Question
sergepierre11 a écrit:... je n'ai pas encore resserre la culasse depuis le changement du joint peut - être qu.il faut que m'en occupe je roule peu mais je ne sais à combien de km² il faut resserer ?
aucune idée pour combien de km, mais si c'est bien des bulles et pas de la fumée ça pourrait être une explication d'une micro-fuite et ça serait le moment de resserrer la culasse.
je ne voudrais pas t'inquiéter inutilement, attends d'autres avis.
bonne nuit Sleep
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par kinky le Mer 21 Nov 2012 - 13:26

Bonjour
pour reprendre ce qui a été dit, lorsque le liquide de refroidissement mon en température, il se dilate et monte donc en pression.
il y a donc ce tuyau de trop plein qui sert de soupape.
seulement si le bouchon ferme mal ou que le joint n'est plus étanche, le liquide sortira avec une pression moindre.
moteur tournant, bien vérifier qu'il n'y a pas de bulles d'air pour éliminer le problème du joint de culasse. remplacer le joint du bouchon du vase d'expention.
sur ma triumph, j'ai fait une réparation provisoire avec un joint réalisé avec un bout de chambre à air il y a quelques années. le provisoire dure toujours. Wink
Christophe
kinky
Distributeur de tracts en interim

http://kinkyteam.free.fr/j9/index.php?rep=J9

Message par sergepierre11 le Mer 21 Nov 2012 - 19:22

bonsoir Messieurs Nomadik et Kinky donc j'ai fait des photos pour expliciter mes dires celles ci etant souvent bien plus parlantes que tout discours
1° le bouchon j'ai ressere les ergots latéraux parce qu'il me semblait trop souple voir photo le joint parait bon!!
2° j"ai fait touner le J vase d'expansion ouvert photo une dizaine de mns après et vous verrez sur la photo un peu de fumée ,c'est beaucoup plus important quand le J a roulé ; queques petites bulles de temps en temps mais le liquide a l'air de circuler et est tiede au toucher que faut t'il en penser?
Nomadik que fais tu sans J9 TU es tellement présent et actif sur ce forum que j'étais sûr que tu en bichonnais un excuse moi peut_etre de t'avoir dérangé .
en tout les cas merci a vous deux .
bonne soirée SPIERREhttp://www.photorapide.com/index.php?photoName=frotld.jpg&photoId=115068
,

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par sergepierre11 le Mer 21 Nov 2012 - 19:34

voila le bouchon

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par Nomadik le Mer 21 Nov 2012 - 23:47

dérangé...? je dois bien l'être au moins un peu sur les bords... mais je te rassure tu n'y es pour rien... lol!

pour la fumée en image, je vois bien mais je peux pas te dire si c'est simplement dû à la température ou si c'est une sorte d'émulsion (micro-bulles d'air)... scratch
et pour le joint, on voit la trace de la portée, comme ça il a pas l'air abîmé mais je ne peux pas te dire si c'est lui qui est en cause, ou le ressort, ou si la fuite vient d'une surpression dans le circuit... re- scratch

pour en avoir le cœur net ça serait bien d'essayer avec un autre bouchon
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Mer 21 Nov 2012 - 23:57

Ok je vais commencer par changer le bouchon on Vera ensuite ,peut on s'assurer du bon fonctionnement de la pompe à eau et comment pour être bien sur que LDR circule bien . Encore merci .
SPIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par Nomadik le Jeu 22 Nov 2012 - 0:10

si le liquide circule normalement la température doit être uniforme sur le radiateur, si il est froid/tiède dans le bas et bien chaud dans le haut c'est qu'il y a un problème de circulation... ça peut venir de la pompe à eau ou du calorstat qui reste fermé ou qui ne s'ouvre pas complètement...
juste une réflexion, puisque ton J a fait un joint de culasse ça venait peut-être d'un coup de chauffe et ça peut avoir détérioré le ressort du bouchon(?) ou/et celui du calorstat(?)
ça vaudrait peut-être le coup de le remplacer les deux pour être plus tranquille...
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Jeu 22 Nov 2012 - 0:19

Ok je vais faire cela le plus rapidement possible je vais vérifier tout demain je te tiens au courant .bonne nuit SPIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par Nomadik le Jeu 22 Nov 2012 - 0:26

bonne nuit...
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par wolfhound le Jeu 22 Nov 2012 - 0:31

Pouquoi ne pas carrément enlever le calorstat, au moins le temps de tester ?
wolfhound
Obi-wan Kenobi

Message par Nomadik le Jeu 22 Nov 2012 - 0:37

tout à fait... au moins le temps de tester...
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par stryk 24 le Jeu 22 Nov 2012 - 1:52

salut sergepierre, j'ai peur d'avoir une mauvaise nouvelle a t’annoncer ( j'espère me tromper ) mais il est fort possible que la compression d'un des cylindre rentre dans le circuit de refroidissement, autrement dit culasse HS

c'est juste mon avis et j'espère que ce n'est pas ça Embarassed
stryk 24
Dieu

Message par sergepierre11 le Jeu 22 Nov 2012 - 11:08

Bonjour a tous évidemment plein de réponses à exploiter la dernière de STRYK m.inquiete !!!! Et j'espère que ce n'est pas la culasse , je vais d'abord resserer la culasse ce week-end et voir ce que cela donne .
Par contre WOLFHOUND etNOMADIK pouvez vous me dire à quoi sert d.enlever le calorstat ?,,,
Merci bonne journée à tous
SPIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par kinky le Jeu 22 Nov 2012 - 11:42

bonjour
et si c'était simplement un problème de purge du circuit suite au remontage de la culasse. il reste peut être de l'air dans une durit
christophe
kinky
Distributeur de tracts en interim

http://kinkyteam.free.fr/j9/index.php?rep=J9

Message par cruzeur le Jeu 22 Nov 2012 - 12:11

Bonjour
+1 avec Kinky.
Pour la purge il faut mettre le chauffage habitacle en position chaud. Sinon, l'air restera dans le radiateur chauffage et c'est chauffe assuré par la suite. Si tu fais une recherche tu verras que ça déjà été vécu ici dans le forum.

Par ailleurs, et aussi par expérience, quand on fait un joint de culasse sur nos moulins il faut impérativement bien nettoyer le radiateur car normalement il se retrouve avec plein de gadoue d'huile et LDR au fond ce qui empêche la bonne circulation du LDR. Déjà vécu aussi suite à plusieurs coups de chauffe du vieux J7 de père suite à des successives réfections de joint de culasse.

Bon courage.

cruzeur
Modo

http://peugeotj9.bbactif.com/presentation-des-membres-f21/moi-c-

Message par Nomadik le Jeu 22 Nov 2012 - 12:37

cruzeur a écrit:... Par ailleurs, et aussi par expérience, quand on fait un joint de culasse sur nos moulins il faut impérativement bien nettoyer le radiateur car normalement il se retrouve avec plein de gadoue d'huile et LDR au fond ce qui empêche la bonne circulation du LDR...
+1 pour un bon nettoyage du radiateur et du circuit complet... si le garage est sérieux ça a dû être fait lors du changement du joint de culasse(?)

kinky a écrit:et si c'était simplement un problème de purge du circuit suite au remontage de la culasse. il reste peut être de l'air dans une durit
c'est vrai que si c'est mal purgé, ça peut être une cause de mauvaise circulation du LDR, mais sur les J ça se fait bien tout seul, y a pas de visse de purge, juste le chauffage a ouvrir...
Nomadik a écrit:... et quand tu remplis pense a ouvrir le chauffage que le LDR circule bien partout, qu'il ne reste pas d'air dans le circuit...
puis démarrer et laisser monter en température jusqu'à l'ouverture du calorstat (déclenchement du ventilo si y a pas de mano de température ou voir quand les durits sont chaudes)... laisser refroidir... ouvrir le vase d'expansion et refaire le niveau...

sergepierre11 a écrit:... pouvez vous me dire à quoi sert d.enlever le calorstat ?,,,
si le calorstat est défectueux, si il reste en position fermée ou qu'il ne s'ouvre pas suffisamment, en l'enlevant ça te permet de voir rapidement si il est en cause ou pas... mais juste pour essayer parce que si tu roule toujours sans calorstat ton moteur ne montera pas (ou du moins pas assez rapidement) en température et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le moteur...

sergepierre11 a écrit:... je vais d'abord resserer la culasse ce week-end et voir ce que cela donne ...
t'as raison de procéder par étapes, resserre la culasse, et si ça change rien change le bouchon, et si ça change toujours rien enlève le calorstat... et je te souhaite que ça solutionne ton problème... on croise les doigts...
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par pétarou44 le Jeu 22 Nov 2012 - 22:37

il n'y a pas 36 raisons pour un débordement par le bouchon du vase :

dans le circuit ( quand le moteur est chaud) le liquide remonte un peu dans le vase d'éxpension ( il est fait pour ça) quand le moteur refroidit le niveau redescend un peu .
la chaleur fait dilater le liquide qui met en pression le circuit (un peu)
le circuit monte un peu en pression moteur chaud ( les durites sont dures)

donc : perte de liquide : cela peut être normal lors d'un remplissage trop généreux : le moteur vas virer son trop plein mais cela ne se reproduira pas

pour moi en aucuns cas la dilatation du liquide dans le circuit n’occasionne autant de perte de liquide .

si ton bocal évacue du liquide en quantité il n'y a pas de doute tes compressions passent dans ton circuit de refroidissement :

soit joint de culasse claqué
ou mal serré
ou culasse déformée
ou culasse fêlée
soit un joint d'embase d'une chemise cassé ou affaissé

quelques fois les remontées de pression sont très visibles ( bulles en continu) d'autre fois c'est une bulle de temps en temps
souvent c'est quand tu accélère

pour moi malheureusement tu ne vas pas échapper au déculassage

contrôle du joint de culasse
contrôle de planéité de la culasse ( le mieux serait de la mettre a éprouver chez un pro)
changement des joints d'embases des chemises et contrôle du dépassement de celle ci selon le type de moteur
ou inégalité des cotes des chemises ( toujours en dépassement du plant de joint du bloc moteur
tu peux continuer a rouler un peu en laissant ton bouchon de vase ouvert : la pression passera a l'admosphere sans chasser le liquide par montée de pression dans le circuit et ton niveau de liquide restera stable ( mais n'abuse pas !!! car la panne ne vas pas s'améliorée

tout ce que je te dit n'est que mon avis ,je ne suis pas un pro ,seulement un amateur qui a eu plusieurs pétage de joint dans ses nombreuses vieilles caisses Very Happy
( pas plus tard que la semaine dernière l’express de mon père (joint d'embase

désolé pour toi

pascal

ps refait ton niveau et roule en observant

si tes durites sont dures cela pourrait être normal
si en plus du liquide se barre :
soit par le bouchon du vase
soit a un collier de durite plus faible que les autres
et que la perte est importante (sup a un demi litre par éxemple )
c'est un passage de compression dans ton circuit de refroidissement

NE JAMAIS OUVRIR UN BOUCHON DE RADIATEUR OU DE VASE LORSQUE LE CIRCUIT EST EN PRESSION ( si t'arrive a écraser les durites c'est bon)
pétarou44
Garagiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut