Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sergepierre11

voyant rouge a côte voyants freins,,,

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous a nouveau un petit soucis , cematin voyant rouge allumé fixe et je n'ai rien trouvé dans la RTA merci de bien vouloir m'aider encore une fois ; je joins une photos merci et bonne journée .
s PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
c'est un voyant de liquide de refroidissement, regarde le niveau dans le vase d'expansion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nomadik c'est bien cela j.ai rajoute environ 1,5 l de LDR et le voyant est éteint donc la c'est bon .
Mais je sais que j'ai perdu du LDR par le bouchon car depuis que mon joint de culasse à été changé je perds du LDR le mécano me dit qu'il y'a de l'air et que c'est normal mais moi une telle quantité cela m.inquiete .
Donc j.ai ressere un peu le bouchon car à priori le LDR passe par le bouchon et pas par le tuyau du trop plein ??????? Pourquoi???apres avoir fait le niveau j.ai allume le moteur un moment et le LDR fume à priori pas de bulles d.air mais quand je coupe le moteur il y'a un bruit de glou- glou et voilà encore en l'attente de vos conseils pertinents.
Bonne soirée
S PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut St Pierre... Very Happy
heureusement que le voyant fonctionne ça a sûrement sauvé ton moteur d'un coup de chauffe, c'est pas le moment de refaire un joint de culasse...!
si j'ai bien compris tu parles du bouchon vissé sur le haut du radiateur, pas du bouchon du vase d'expansion(?)
d'après ce que tu dis, tu dois avoir une fuite qui laisse échapper le LDR dès qu'il monte en température (et en pression)... et quand la température (et la pression) redescendent ça aspire de l'air, d'où le glou-glou...
si tu l'a resserré et que ça fuit encore regarde l'état du joint du bouchon, vois pour le changer (le joint ou le bouchon) il faut que ça soit bien étanche, et quand tu remplis pense a ouvrir le chauffage que le LDR circule bien partout, qu'il ne reste pas d'air dans le circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ré bonsoir Nomad je me suis mal expliqué c'est bien le bouchon du vase d'expansion ou j'ai ressere les ergots qui le maintiennent car du liquide passe par le bouchon je pense en suivant les traces laisses par leLDR et par par le trop plein je ferai une photo demain , donc évidemment depuis mon joint de culasse je me fait du soucis et j.aime rai savoir si un simple défaut d.etancheite du bouchon du vase peut expliquer la fuite et la consommation du LDR et éliminer tout autre problème mais si tu dit que cela monte beaucoup en pression et température ceci est cohérent . Merci encore de ton aide et de ton humour .....
Bonne nuit
s PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu disais avoir "resserré" le bouchon je privilégiais celui du radiateur puisque celui du vase se ferme à la main...
le bouchon du vase retient la pression jusqu'à un certain point, il agit comme une soupape en cas de surpression... si ça fuit par ce bouchon c'est soit parce qu'il est défectueux... soit parce qu'il y a trop de pression à cause d'une trop haute température du moteur et donc du LDR (comme une cocotte-minute)... ou que les compressions passent dans le circuit (joint de culasse)... Rolling Eyes

et en relisant ton message précédant je vois quelque chose qui m'inquiète un peu:

sergepierre11 a écrit:
... le LDR fume à priori pas de bulles d.air...

je vois pas pourquoi ni comment le LDR pourrait fumer et je me demande si cette fumée c'est pas des micro-bulles...? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ré Nomadik tu me fais peur !! Si tu as l'occasion fait le test avec ton J ouvre le bouchon du bocal de LDR et fait tourner le moteur et dis moi si tu n'as pas de la fumée si non effectivement mon moteur chauffe , un autre détail je n'ai pas encore resserre la culasse depuis le changement du joint peut - être qu.il faut que m'en occupe je roule peu mais je ne sais à combien de km² il faut resserer ?
Merci et bonne nuit
SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plus mon J, je l'ai vendu...
j'ai jamais remarqué de fumée dans le LDR sur le J ou sur d'autres véhicule... Question

sergepierre11 a écrit:
... je n'ai pas encore resserre la culasse depuis le changement du joint peut - être qu.il faut que m'en occupe je roule peu mais je ne sais à combien de km² il faut resserer ?

aucune idée pour combien de km, mais si c'est bien des bulles et pas de la fumée ça pourrait être une explication d'une micro-fuite et ça serait le moment de resserrer la culasse.
je ne voudrais pas t'inquiéter inutilement, attends d'autres avis.
bonne nuit Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
pour reprendre ce qui a été dit, lorsque le liquide de refroidissement mon en température, il se dilate et monte donc en pression.
il y a donc ce tuyau de trop plein qui sert de soupape.
seulement si le bouchon ferme mal ou que le joint n'est plus étanche, le liquide sortira avec une pression moindre.
moteur tournant, bien vérifier qu'il n'y a pas de bulles d'air pour éliminer le problème du joint de culasse. remplacer le joint du bouchon du vase d'expention.
sur ma triumph, j'ai fait une réparation provisoire avec un joint réalisé avec un bout de chambre à air il y a quelques années. le provisoire dure toujours. Wink
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Messieurs Nomadik et Kinky donc j'ai fait des photos pour expliciter mes dires celles ci etant souvent bien plus parlantes que tout discours
1° le bouchon j'ai ressere les ergots latéraux parce qu'il me semblait trop souple voir photo le joint parait bon!!
2° j"ai fait touner le J vase d'expansion ouvert photo une dizaine de mns après et vous verrez sur la photo un peu de fumée ,c'est beaucoup plus important quand le J a roulé ; queques petites bulles de temps en temps mais le liquide a l'air de circuler et est tiede au toucher que faut t'il en penser?
Nomadik que fais tu sans J9 TU es tellement présent et actif sur ce forum que j'étais sûr que tu en bichonnais un excuse moi peut_etre de t'avoir dérangé .
en tout les cas merci a vous deux .
bonne soirée SPIERREhttp://www.photorapide.com/index.php?photoName=frotld.jpg&photoId=115068
,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dérangé...? je dois bien l'être au moins un peu sur les bords... mais je te rassure tu n'y es pour rien... lol!

pour la fumée en image, je vois bien mais je peux pas te dire si c'est simplement dû à la température ou si c'est une sorte d'émulsion (micro-bulles d'air)... scratch
et pour le joint, on voit la trace de la portée, comme ça il a pas l'air abîmé mais je ne peux pas te dire si c'est lui qui est en cause, ou le ressort, ou si la fuite vient d'une surpression dans le circuit... re- scratch

pour en avoir le cœur net ça serait bien d'essayer avec un autre bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais commencer par changer le bouchon on Vera ensuite ,peut on s'assurer du bon fonctionnement de la pompe à eau et comment pour être bien sur que LDR circule bien . Encore merci .
SPIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le liquide circule normalement la température doit être uniforme sur le radiateur, si il est froid/tiède dans le bas et bien chaud dans le haut c'est qu'il y a un problème de circulation... ça peut venir de la pompe à eau ou du calorstat qui reste fermé ou qui ne s'ouvre pas complètement...
juste une réflexion, puisque ton J a fait un joint de culasse ça venait peut-être d'un coup de chauffe et ça peut avoir détérioré le ressort du bouchon(?) ou/et celui du calorstat(?)
ça vaudrait peut-être le coup de le remplacer les deux pour être plus tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sergepierre, j'ai peur d'avoir une mauvaise nouvelle a t’annoncer ( j'espère me tromper ) mais il est fort possible que la compression d'un des cylindre rentre dans le circuit de refroidissement, autrement dit culasse HS

c'est juste mon avis et j'espère que ce n'est pas ça Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous évidemment plein de réponses à exploiter la dernière de STRYK m.inquiete !!!! Et j'espère que ce n'est pas la culasse , je vais d'abord resserer la culasse ce week-end et voir ce que cela donne .
Par contre WOLFHOUND etNOMADIK pouvez vous me dire à quoi sert d.enlever le calorstat ?,,,
Merci bonne journée à tous
SPIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
et si c'était simplement un problème de purge du circuit suite au remontage de la culasse. il reste peut être de l'air dans une durit
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
+1 avec Kinky.
Pour la purge il faut mettre le chauffage habitacle en position chaud. Sinon, l'air restera dans le radiateur chauffage et c'est chauffe assuré par la suite. Si tu fais une recherche tu verras que ça déjà été vécu ici dans le forum.

Par ailleurs, et aussi par expérience, quand on fait un joint de culasse sur nos moulins il faut impérativement bien nettoyer le radiateur car normalement il se retrouve avec plein de gadoue d'huile et LDR au fond ce qui empêche la bonne circulation du LDR. Déjà vécu aussi suite à plusieurs coups de chauffe du vieux J7 de père suite à des successives réfections de joint de culasse.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
... Par ailleurs, et aussi par expérience, quand on fait un joint de culasse sur nos moulins il faut impérativement bien nettoyer le radiateur car normalement il se retrouve avec plein de gadoue d'huile et LDR au fond ce qui empêche la bonne circulation du LDR...

+1 pour un bon nettoyage du radiateur et du circuit complet... si le garage est sérieux ça a dû être fait lors du changement du joint de culasse(?)

kinky a écrit:
et si c'était simplement un problème de purge du circuit suite au remontage de la culasse. il reste peut être de l'air dans une durit

c'est vrai que si c'est mal purgé, ça peut être une cause de mauvaise circulation du LDR, mais sur les J ça se fait bien tout seul, y a pas de visse de purge, juste le chauffage a ouvrir...
Nomadik a écrit:
... et quand tu remplis pense a ouvrir le chauffage que le LDR circule bien partout, qu'il ne reste pas d'air dans le circuit...

puis démarrer et laisser monter en température jusqu'à l'ouverture du calorstat (déclenchement du ventilo si y a pas de mano de température ou voir quand les durits sont chaudes)... laisser refroidir... ouvrir le vase d'expansion et refaire le niveau...

sergepierre11 a écrit:
... pouvez vous me dire à quoi sert d.enlever le calorstat ?,,,

si le calorstat est défectueux, si il reste en position fermée ou qu'il ne s'ouvre pas suffisamment, en l'enlevant ça te permet de voir rapidement si il est en cause ou pas... mais juste pour essayer parce que si tu roule toujours sans calorstat ton moteur ne montera pas (ou du moins pas assez rapidement) en température et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le moteur...

sergepierre11 a écrit:
... je vais d'abord resserer la culasse ce week-end et voir ce que cela donne ...

t'as raison de procéder par étapes, resserre la culasse, et si ça change rien change le bouchon, et si ça change toujours rien enlève le calorstat... et je te souhaite que ça solutionne ton problème... on croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas 36 raisons pour un débordement par le bouchon du vase :



dans le circuit ( quand le moteur est chaud) le liquide remonte un peu dans le vase d'éxpension ( il est fait pour ça) quand le moteur refroidit le niveau redescend un peu .
la chaleur fait dilater le liquide qui met en pression le circuit (un peu)
le circuit monte un peu en pression moteur chaud ( les durites sont dures)

donc : perte de liquide : cela peut être normal lors d'un remplissage trop généreux : le moteur vas virer son trop plein mais cela ne se reproduira pas

pour moi en aucuns cas la dilatation du liquide dans le circuit n’occasionne autant de perte de liquide .




si ton bocal évacue du liquide en quantité il n'y a pas de doute tes compressions passent dans ton circuit de refroidissement :

soit joint de culasse claqué
ou mal serré
ou culasse déformée
ou culasse fêlée
soit un joint d'embase d'une chemise cassé ou affaissé






quelques fois les remontées de pression sont très visibles ( bulles en continu) d'autre fois c'est une bulle de temps en temps
souvent c'est quand tu accélère


pour moi malheureusement tu ne vas pas échapper au déculassage

contrôle du joint de culasse
contrôle de planéité de la culasse ( le mieux serait de la mettre a éprouver chez un pro)
changement des joints d'embases des chemises et contrôle du dépassement de celle ci selon le type de moteur
ou inégalité des cotes des chemises ( toujours en dépassement du plant de joint du bloc moteur
tu peux continuer a rouler un peu en laissant ton bouchon de vase ouvert : la pression passera a l'admosphere sans chasser le liquide par montée de pression dans le circuit et ton niveau de liquide restera stable ( mais n'abuse pas !!! car la panne ne vas pas s'améliorée


tout ce que je te dit n'est que mon avis ,je ne suis pas un pro ,seulement un amateur qui a eu plusieurs pétage de joint dans ses nombreuses vieilles caisses Very Happy
( pas plus tard que la semaine dernière l’express de mon père (joint d'embase

désolé pour toi

pascal

ps refait ton niveau et roule en observant

si tes durites sont dures cela pourrait être normal
si en plus du liquide se barre :
soit par le bouchon du vase
soit a un collier de durite plus faible que les autres
et que la perte est importante (sup a un demi litre par éxemple )
c'est un passage de compression dans ton circuit de refroidissement


NE JAMAIS OUVRIR UN BOUCHON DE RADIATEUR OU DE VASE LORSQUE LE CIRCUIT EST EN PRESSION ( si t'arrive a écraser les durites c'est bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos précieuses réponses PETAROU, tu me fais peur je me vois pas repartir sur l'un joint , mais bon il a lâche une fois et j.aurai du peut-être rechercher la cause !!!
Pour NOMADIK j'ai roulé 2 à 3 kms pour voir ,le radiateur chaud en haut et froid en bas , je précise que je l'avais changé quand j'ai fait le joint , de récup sur un autre J vidange mais pas nettoyé , donc à partir de la est-ce qu.il ne faudrait pas aussi chercher le pourquoi de la chauffe ? Comment contrôle t.on la pompe à eau ?? Et je vous soumets toutes les données du problème pour essayer de faire la synthèse et agir de façon la plus rationnelle .
Merci de votre aide .
Bonne soirée à tous .
S PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as donc bien un problème de chauffe, c'est pour ça que ça fuyait par le bouchon du vase d'expansion...
enlève le calorstat, si ça change rien y a des chances que la pompe soit cuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de ta panne (voyant de chauffe allumé: si ton liquide de refroidissement s'est mis en ébullition tu devait entendre ton moteur craquer salement!!!! par la dilatation du a la chaleur
et tu devait quand même voir la différence avec un moteur seulement chaud ?



j'ai été peut-être un peu péremptoire hier soir sergepierre et t'ai inquiété démesurément si ce n'est qu'un problème de chauffe)

je suis désolé si c'est ça .


virer ton carlostat te garantira avec certitude que ton liquide n'est pas bloqué a ce niveau
quand tu aura viré le carlostat , refait un essai routier pour voir si ton rad refroidi mieux ( toucher comme tu l'a fait ton rad)

pour tester ton carlostat:

( met le dans une casserole avec de l'eau chaude , tu doit le voir s'ouvrir avant l’ébullition (genre 70 ou 80 degrés)







pour faire des vérif de ton radiateur d'une autre maniere que le test routier:


après avoir débranché les deux durites de radiateur tu fait couler a fond un jet d'eau par le haut du radiateur

si ça refoule par le haut : ( le liquide doit traverser le radiateur sans être freiné) ton radiateur est colmaté par des boues ou du tartre




si ça coule a fond sans refoulement c'est qu'il n'y a pas de boues (mais il peut y avoir encore un problème de tartre sur les parois qui fasse mal fonctionner le radiateur .

j'ai eu un radiateur de Renault caravelle qui laissait super bien passer le liquide de refroidissement mais dont les parois étaient couverte d'une pellicule de tartre qui bloquait l'échange air eau pour le refroidissement .

apres passage chez un pro (changement de faisceau) tout est rentré dans l'ordre)

le fait que ton radiateur ne soit pas bouché (le test du jet d'eau) te permettra de vérifier le fonctionnement de ta pompe :
pour contrôler la pompe (apres avoir rebranché les durites)

tu ouvre le bouchon radiateur et tu met le niveau au top

tu fais tourner le moteur et lorsque tu accélère le niveau doit descendre ( sous l’effet de la pompe (a chaque accélération )






pour résumer

comme te l'on dit avec justesse les copains vire le carlostat
teste le
fais un essai routier et touche ton rad
fais les test radiateur avec un tuyeau d'eau
si le test de l'eau est bon tu pourra tester ta pompe a eau


pascal








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour super pour toutes vos réponses. J.integre super bien vos explications et je vais réaliser cette batterie de test très complet qui vont permettre de faire le bon diagnostic, merci vous êtes trop fort !!!
Bonne journée à tous
S PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifier si le radiateur est bouché il y aussi une autre méthode assez simple. Vider le circuit et le remplir le radiateur par l'entrée de dessus avec de l'eau chaude du robinet. S'il ne chauffe pas uniformément c'est qu'il a des endroits colmatés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosoir STRYK non pour l.instant rien de plus ,je n.ai pas eu le temps aujourd'hui.hui de m.en occuper , je l.ai fait tourner ce soir pour vérifier la chauffe du radiateur mais c.est pas évident je trouve le radiateur tiède en haut sur les cotes aussi mais pas sur le bas et sur les ailettes pas assez chaud. Par contre j.ai ouvert le vase après avoir démarre le j et la j.ai pris une bonne giclée de liquide sous pression froid évidemment parce que je venais de l.allumer ,puis j.ai laisse tourner et il faisait presque nuit je devinais que cela fumait un peu mais pas de grosses bulles visibles ,mais je suis persuadé qui.il a un problème de chauffe , je sens l.odeur duLDR quand j.ai roule , mais il faut que je trouve le dysfonctionnement .
Il démarre au quart de tour alors que quand j.ai fait le joint il n.arrivaitas à démarrer !!! Nous allons trouver et merci de t.en être informé .
Bon week-end- et bonne nuit
S PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous rien de neuf ce week-end-end j.ai roule avec le j pour voir , le radiateur chauffe surtout sur le haut et a partir de la moitié inférieure il est froid !!! Donc je vais le laver à fond en début de semaine et on verra ensuite le calorstat et la pompe eau .
Au fait demain soir sur W9 passe le film WOLFHOUND !!!!! ce n.est qu.une boutade pour notre ami de la MARNE .......
Bonne soirée
S PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ce film, et wolf aussi (heu je crois ), nous sommes tous des guerriers Very Happy

roule pas trop comme ça c'est pas super bon pour ton J a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghhh, je ne connais même pas ce film... et le pire, je n'ai pas la télé donc je ne pourrai même pas le voir... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs dames pas de regrets WOLFFHOUND moi j'ai la télé mais hier soir avec le mauvais temps je n'avais pas de signal sur w9 et d'autre chaines donc je n'ai pas vu le film non plus!!!!
pour en revenir a mes soucis du J9 malgré la pluie je suis passé sous le fourgon avec mon pont improvisé pour ne pas avoir a ramper dessous (je vous met desz photos) j'ai passé la main sur la grosse durite a la base du radiateur et la grosse surprise la durite est completement pliée!! voir photos .
question est_ce que le fait que la durite soit pliée la circulation ne ce fait pas correctementt dans le radiateur??dans qule sens circule le LDR de haut en bas ou inversement?
j'ai quand même démonté lavé le radiateur pas de boue eau claire lavé dans tous les sens.
puis j'ai coupé la durite parce que le pli était impossible a enlever ;j'ai remonté avec grosse difficultés car je n'ai pas récupéré la force de ma main depuis la fracture de mon poignet cet été et alors dejà que je ne suis pas bon en mécanique je galère ++++ essai du J TEMOIN LDR ALLUME fuite durite du bas !!!! donc je commande la durite sur OSCARO aujourdh'ui et j"espere la changer avant le w-e prochain .merci a tous
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui...! Shocked c'est sûr que là il y avait un ptit problème de circulation...
en même temps si c'est que ça, c'est bien moins grave que ce que l'on avait imaginé, et c'est tant mieux...! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus a dire que Nomadik.....

par contre tiens nous informé si tu reçois la durites, car il semblerait que ce soit difficile d'en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous ,oui ma fosse c.est le ruisseau à côté de la maison !!! J.ai commande la durite chez oscaro car chez moi à CARCASSONNE au comptoir auto il Neil.avait pas en stock et ni chez leur fournisseur.
Le seul be-mol c.est que les diamètres sont différents , sur la partie moteur le diamètre est de 41 mm. Et sur le radiateur 43 mm je ne sais pas si vous connaissez les dimensions mais j.espere pouvoir la monter et surtout que le circuit se refasse correctement .
Bonne soirée à vous .
S PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé les miennes chez série 4

je trouve qu'elles serraient un peu mais bon elle se sont bien montées quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je viens de recevoir la durite qui est apparemment la durite d.origine marquée peugeot j7 -j9 le diamètre inf est identique à l'ancienne il ne me reste plus qu'à tout rue démonter et remonter la durite neuve et refaire les essais,mais il fait un froid glacial depuis hier et je vais essayer de m'y coller ce week-end-end ,je suis en manque quand je ne fais pas rouler mon petit J !!!!
Bonne journée à tous .
S PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergepierre11 a écrit:
... mais il fait un froid glacial depuis hier et je vais essayer de m'y coller ce week-end-end...

euh... ben, fais toi un ptit feu dans le lit du ruisseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir NOMADIK bonne idée un petit feu de joie dans le ruisseau , mais je ne pense pas qu'il sera suffisant pour réchauffer les boulons du j et les mains glacées aie aie aie !!!!! Mais bon on a rien sans rien !
Tu n.as plus de j ??
Bon w-end
S PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh non... j'ai plus mon J et je n'envisage pas pour le moment en tout cas, de reprendre un camion, je projette de voyager plus léger...



et cette durit ça donne quoi alors...? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir NOMADIK ça y est c'est fait cet après midi malgré le froid et quelques difficultés pour rentrer cette sacrée durite toujours ma main gâuche qui manque d'énergie !!! Je me suis fait aider par un voisin et donc j'ai tout remonté refait le plein de LDR laisse tourner le J avec le chauffage , et la nuit arrivant avec la pluie j'ai arrêté la pour ce soir , donc essais routiers demain avec contrôle des niveaux et de la température du radiateur .
Par la suite si tout va bien je dois resserer la culasse faire la vidange etc....
Merci de l'aide bonne soirée
S PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir voilà essais sur la route ce soir après avoir fait les niveaux et la tout irait bien !!!! Sauf que le j semble bridé pas de pêche à l'accélération ,la pédale de l'accélérateur me semble tres dure ! Alors se peut -il qu'au montage des durites et du radiateur et du capot moteur j'ai pu coincer le câble de l'accélérateur ce qui expliquerait mon souci .
Je suis sorti de nuit donc la j'ai rien vérifie et je pose simplement la question pour. Savoir s'il n'y a rien de plus grave ???
Merci et bonne soirée à toutes et tous .cordialement
S PIERRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, comme ça je vois pas trop... scratch
c'est venu d'un coup juste après avoir changé la durit...?
as-tu regardé si y a encore des bulles ou de la vapeur dans le vase à chaud...?
est-ce que le radiateur a la même température en haut et en bas maintenant...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...