Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

Astuce pour remontage boite

Messages recommandés

Après le désaccouplement de la boite du moteur pour remplacer l'embrayage, il est plus facile de sortie la boite que de la remontée, la boite doit être bien dans l'axe du disque d'embrayage et du volant moteur.
Pour faciliter l'accouplement moteur boite j'ai pensé à ce type d'astuce, qui permet de trouver la bonne inclinaison en visent ou dévissent, et ça rentre tranquillou sans ce fatigué.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêêêh oui, pas mal du tout l'astuce du tendeur pour régler l'inclinaison Hermano...

avec la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors du dernier rasso Jimica nous a demandé s'il serait possible de lui remplacer son moteur, Jimica vient de venir à la maison pour prendre le transpallette et la chèvre afin de faire ça ce week end chez J8 , il se trouve que la chèvre ne rentre pas dans son J minibus, ma question est s'il y a une solution pour désaccouplé et remonté la boite pour remplacé l'embrayage sans chèvre????

De plus, le J qu'elle a trouvé elle l'a laissé tourné le temps d'embarqué le transpal. car il aurait un souci d'alternateur? il se trouve que la température est monté à 90° et que de l'eau sortait par le vase d'expention, je ne me souviens plus de quoi cela provient " pompe à eau? thermostat? joint de culasse?" et la cerise sur le gâteaux je trouve qu'il sent huile brûlé.
Elle vient d'arrivé chez J8 et la température est redescendu en roulant.

Merci d'avance pour vos information qui nous serons d'un grand secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le vase d' expansion etait plein en arrivant, pas de fuite visible, mais le LDR quand même assez chaud, genre "on ne se brule pas car on a les doigts gelés (vu le mistral glacial qui nous honore encore de sa presence, comme par hazard) mais trop chaud pour prendre un bain dedans Neutral
Radiateur tiede de partout.
Pas d' odeur d' huile brulée, mais avec les portes ouvertes et le vent ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois moteur/boite déposés, ça se fait bien sans chèvre... je l'ai fait parterre... enfin, sur une palette (tout seul, comme un grand) et sans centreur pour l'embrayage, à l’œil... et je ne pense pas avoir le cul bordé de nouille...

une hypothèse pour la chauffe: à l'arrêt, comme ça je dirais le ventilo qui déclenche pas (qui enclenche pas) ou courroie détendue (odeur de brulé à cause du frottement?)... ça re-refroidit en roulant, surtout assez vite parce qu'avec la vitesse l'air refroidit bien le radiateur, et ça recommence a chauffer en arrivant chez J8 à allure plus lente... enfin, pitêtre...? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu plus long que comme tu l'as fait à la chèvre mais possible... sur la palette avec des cales en bois au moteur et d'autres à la boite pour pas que ça bascule... et j'ai avancé la boite petit par petit jusqu'à pouvoir faire prendre les boulons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que j'avais tout mon temps et si il faut faire ça speed c'est pas ce qu'il y a de mieux... y a pas moyen d'amener la chèvre chez J8...? elle se démonte pas...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J8 a écrit:
vu le mistral glacial qui nous honore encore de sa presence, comme par hazard


J'ai donc bien fait de ne pas avoir prévu de venir ce week-end Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour JIMICA



pour sortir ton moteur sans chevre

tu dépose le parchoc avant +
rad+ l
a trverse avant (sous le rad)+
poser une plaque de bois sous le camion ( sauf si tu fait ça sur du bétton)

poser un cric rouleur sous le camion

soulever généreusement le camion et le caler de chaque coté avec des chandelles bien haut

poser un montage de planche de bois en forme de u ,je m'éxplique :

tu visse trois petites plaques de bois en une forme de U de maniere que les deux planches qui remontent tombent juste sous le creux du pli du carter inferieur d'huile ( de chaque coté du carter)

attention il faut bien équérrer le u pour qu'il ne se déforme pas (des croisillons par éxemple

tu pose le U en bois sur le cric et tu monte le cric jusqu'a ce que ça touche le moteur et le mette en pression vers le haut

IMPORTANT : calle entre ta boite et la traverse qu'il y a dessous,avant de désolidariser le moteur de la boite , cela laissera la boite a la bonne hauteur pour repouiller le moteur apres le changement d'embrayage

quand tu a déboulonné le moteur de la boite et de ses silent blocs:

tu tire le moteur vert l'avant ( a l'aide du cric qui roule sur une surface lisse)
se faire aider pour gigotter le moteur pour mieux l'éxtraire

tu poura tirer le moteur vers l'avant puis redesendre


j'ai procédé ainci l'année derniere sans problemes


j'espere que mes éxplications sont claires!!! ( franchement je n'en suis pas sur

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gens intelligents comme vous, ne pas avoir pensé à cette solution plus tôt me surprend beaucoup ! De plus il y en a deux et si vous cherchez encore, je crois qu'il y en a d'autres !

Camarguais, pour le ré-accouplement si c'est trop compliqué, faites venir un inséminateur, c'est leur métier. Mais je pense que toi tu seras à la hauteur tout de même ? ? ?

Trêve de plaisanteries, travaillez bien et bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos l'embrayage est remplacé, je me suis fait mener la chèvre et le moteur est monté et cerise sur le gâteaux il ronronne que du bonheur Wink

Charly je ne suis pas à la auteur mais "nous sommes" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'objectifs à été atteints 2 moteurs/boites en 3 Jours

Par contre le moteur donneur d'organe à un injecteur qui fuit au niveau de la culasse, il en sort de l'air mais aucun liquide ni eau ni GO, voici une vidéo pour vous donnez une idée, vous allez entendre J8 qui dit qu'il y a une fuite de Go, mais cela proviens de la petite durite caoutchouc sur l'injecteur rien avoir la fuite d'air, si vous avez un idée????
]https://www.youtube.com/watch?v=i2c-eKXKhXc&feature=youtu.be[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est à la base du porte-injecteur c'est ptêt les compressions(?) mais j'ai jamais eu a démonter ça... je peux pas te dire si ça se resserre ou si il y a un joint qui pourrait être défectueux(?)
y a des plus connaisseurs qui te diront ça mieux que moi...

les petites durits en haut des injecteurs c'est juste les retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici comment est foutu un injecteur, avec J8 nous l'avons démonté de l'ancien moteur pour essayé de comprendre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la vidéo j'entends pas d'où ça vient exactement, si y a de l'air qui sort au niveau du filetage, c'est bien les compressions, possible que le joint en cuivre soit le responsable...
essaye de voir si il est pas desserrer(?) ou si le joint est HS(?) t'as une lampe de poche Hermano...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...